ischio en vrac et marathon dans 2 semaines

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

ischio en vrac et marathon dans 2 semaines par crab (membre) (77.195.33.xxx) le 13/10/12 à 12:46:31

salut à tous,

Dans la famille poissard je demande ... moi ...

Juste pour preciser je cours depuis 12 ans regulierement avec plan d'entrainement et tout et tout.
Je preparais le marathon du val de marne (que j'avais du arreté l'année derniere pour des pb de tentinite au TA apres 2 mois d'entrainement) et la paf ca recommence. il doit etre maudit ce marathon en ce qui me concerne.
Il y a 10 jours lors de la premiere semaine intensive du plan, je ressens une petite douleur a l'ischio gauche sur une serie de 10x400m. Bien sur je continue (!) en levant un peu le pied. La douleur est presente les jours suivants mais pas bien mechantes et je peux continuer de m'entrainer. Je fais sauter qd meme une seance de vma la semaine suivante au cas où ...
j'enchaine sur du 6x1000 et 3x3000 et cette semaine sur du 2x3000 et 1x5000 . Pas de soucis sauf que lors du 5000m comme ça sans prevenir en 10 m je suis obligé de m'arreter avec un grosse douleur à l'ischio (je late une poubelle au passage de colère je sais ca sert à rien ...).

Du coup pas de 20kms de Paris ce WE, mais pensez vous que c'est mort pour dans 2 semaines ? j'ai glacé en rentrant le midi et le soir. je vais voir un doc lundi matin et d'apres ce que j'ai pu trouver sur le forum c'est tres long à guérir comme blessure. Certains disent que l'on peut continuer à courir en foulées rasantes qd meme ...

Je n'avais pas d'objectif particulier sur ce marathon si ce n'est enfin courir car depuis 3 ans je cumule les blessures (dos, TA, ...)

vos avis me seront précieux !

bon entrainement à tous (enfin ceux qui peuvent ;-)

ischio en vrac et marathon dans 2 semaines par zyglute57 (invité) (90.26.244.xxx) le 13/10/12 à 12:56:12

Salut !

j'ai eu aussi une blessure à l'ischio cette été, après nombreuses consultations, un médecin du sport m'a conseillé d'arrêter la CAP 2 mois.... Je n'ai pas suivi son conseil comme tout bon sportif amateur et ça va mieux !
La différence avec ta blessure, c'est que dans mon cas ce n'est pas venu brutalement mais peu à peu, du genre tendinite.
Je fais beaucoup d'exercices d'étirement, bois plus que d'habitude, j'utilise un appareil d'électro-stimulation et pour finir je prends un p'tit voltarène quand ça tire trop (1/semaine max). Je gère la douleur, j'apprends à l'apprivoiser. Comme toi je prépare un marathon.
Je ne sais pas si cela peut t'aider mais je te souhaite bon courage.

ischio en vrac et marathon dans 2 semaines par crab (membre) (77.195.33.xxx) le 13/10/12 à 14:09:24

merci pour ta réponse et si si çà m'aide !
d'ailleurs tu parles d'electrostimulation, j'ai un compex runner, tu utilises quoi comme exercice avec un electro ?

merci ;-)

ischio en vrac et marathon dans 2 semaines par zyglute57 (invité) (90.26.244.xxx) le 13/10/12 à 14:27:10

J'ai un CEFAR avec une fonction blessure justement, programme d'une 1/2heure.

ischio en vrac et marathon dans 2 semaines par debellemat (membre) (82.239.104.xxx) le 13/10/12 à 14:48:25

Il faut boire genre 3 litres d' eau par jour et glace, glace, glace sur le point...
ça devrait aller dans 3 ou 4 js, si tu te sens tu testes genre 30 à 40 min cool...

ischio en vrac et marathon dans 2 semaines par Cédric V (membre) (90.22.19.xxx) le 13/10/12 à 14:53:25

Salut,
pas mieux je suis tout le temps embêté avec les ischios. Le médecin du sport m'a dit qu'ils étaient trop courts. Il ne comprend même pas comment j'arrive à courir.
D'où des étirements, des étirements, des étirements. Et puis du vélo, du vélo, du vélo en moulinette. Le vélo, il n'y Et de la flotte. T'as essayé le compressif cuissard + mollets ? C'est vraiment bien.
Pour savoir si tu as les ischios courts, mets toi debout, penches toi en avant et essayes de toucher le sol avec tes mains. Si tu touches à peine tes genoux, on peux se lancer ensemble dans un club.

ischio en vrac et marathon dans 2 semaines par crab (membre) (77.195.33.xxx) le 13/10/12 à 16:23:10

Merci à tous pour vos conseils !
Pour ma part c'est la premiere fois que je suis embeté par les ischios. L'année derniere s'etait une "#!§%µ de contracture au mollet. Je ne pouvais pas faire plus d'1 km et paf je repartais pour 1 mois d'arret. Ça a duré en tout 5 mois et tout çà suite à une blessure lors du marathon de Nantes en 2009 (arret au bout de 9 kilos). Le doc m'avait diagnostiqué une désinsertion du tendon au niveau du mollet.
Pour le club des courts des ischios :-))) et bien non désolé je n'en ferais pas parti ! j'arrive à toucher le bout de mes godasses moi monsieur !! ;-)

La douleur a l'air d'etre localisée sur le tendon en bas du muscle presque au dessus du genoux. Meme assis je la sens modérement mais elle est bien là. Fait ch... qd meme, autant de sacrifice entre le travail, la famille et le reste, toujours speeder partout pour pouvoir pratiquer son sport et se péter à 2 semaines du but ... remarque pour mon premier marathon je m'étais fait une entorse 1 semaine avant (sans consequence mais bon gros flippe qd meme).
je progresse j'ai gagné une semaine argh !!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge