Thrombo phlébite et course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Thrombo phlébite et course à pied par Maxime (invité) (invité) (193.248.112.xxx) le 21/12/04 à 14:22:55

J'ai eu au mois d'octobre une thrombo phlébite aux veines jumelles du mollet droit. Je suis allé consulter un médecin du sport, croyant à une tendinite. La douleur est survenue lors d'un entrainement en endurance, mais après un été assez chargé en compétitions. Comme j'avais des oedèmes là où les chaussettes serrent, le médecin m'a fait faire un doppler veineux. J'ai eu un traitement par anti-coagulants qui est maintenant terminé. Je dois toutefois porter des chaussettes de contention. J'ai repris l'entrainement tout doucement. Mon médecin du sport me dit que je peux forcer l'allure ,et il est catégorique, mais ma phlébologue me conseille d'être prudent, la phlébite ayant pu être déclenchée par compression des veines par les muscles du mollet lors d'une séance de course à pieds. Quelqu'un a-t-il un avis ou a-til eu une phlébite musculaire comme moi, ce qui est , m'a-t-on dit extrêmement rare.

merci Maxime

Thrombo phlébite et course à pied par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 21/12/04 à 14:48:46

Bonjour Maxime,

Phlébite dûe à la compression des veines par les muscles, je ne connaissais pas. Si c'est réellement ça, il faut en effet être prudent et voir un phlébologue régulièrement. Par contre phlébite dûe à une mauvaise circulation sanguine je connais. Il faut bien sûr aller voir un phlébologue régulièrement mais la pratique de la CAP n'est pas à proscrire.
Si je peux me permettre des conseils même si ton niveau m'a l'air bien au dessus du mien donc tu dois savoir...Si tu peux essaies de dormir avec les jambes surélevées. ET autre conseil: après ta séance de CAP, ne prends pas une douche trop chaude: cela fait gonfler les veines qui sont déjà bien gonflées après une séance de CAP.

Voilou.

Delphine

Thrombo phlébite et course à pied par Peter (invité) (80.13.100.xxx) le 21/12/04 à 16:29:34

N'oubliez pas : eau froide sur les jambes à la fin de la douche aprés un entrainement.

Thrombo phlébite et course à pied par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 21/12/04 à 16:33:15

Tout à fait Peter. Si possible faire descendre la température en douceur et passer la pomme de douche de BAS en HAUT.
Et pour ceux qui ont des antécédents de problèmes sanguins, comme moi (merci Papa et Maman), un p'tit coup d'eau froide tous les jours..
A+

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge