comment vivre la regression des perfs

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

comment vivre la regression des perfs par (invité) (78.225.173.xxx) le 14/10/12 à 08:00:27

message a ceux qui pratique depuis tres lontemps a 45 ans apres 30 ans de bon et loyaux services dans l athletisme bien evidement çà commence a chuter serieusement au niveau des chronos....ceux qui sont passer par la comment avez vous vecu çà (peut etre avez vous arreter d'ailleur)

comment vivre la regression des perfs par Vincent (invité) (80.214.9.xxx) le 14/10/12 à 10:12:41

La solution ? ..... Commencer tard !
Moi j'ai commencé à recourir vers 45 ans. Deux après je ne fais que progresser ! L'aventage de partir d'un niveau trés bas ! LOL

Plus sérieusement, mon expérience ne me permet pas de donner un avis mais je pense que tu dois te comparer avec des personnes de ta catégorie et non avec tes anciens chronos ! .... Ou alors change de discipline : le trail c'est top !!!

comment vivre la regression des perfs par (invité) (82.124.135.xxx) le 14/10/12 à 10:21:52

ne pas confondre être et avoir été! = vivre au present, pas avec des retroviseurs et tout faire pour 'regresser' le moins possible, ce qui est...possible! sur des distances (hors piste)type marath, semi, 10, l'ecart n'est pas dramatique, si on continue l'entrainement serieux!

comment vivre la regression des perfs par emji (invité) (88.179.242.xxx) le 14/10/12 à 12:19:25

Changer de distance..Passer du 10 km au semi, du semi au marathon, du marathon au 100Km... ainsi on sollicite d'autres qualités... d'endurance plus que de résistance. Etre au top sur un 10KM à 28 ans je trouve ca déja plus difficile que quand on a 22 ans...

comment vivre la regression des perfs par (invité) (78.225.173.xxx) le 14/10/12 à 13:49:00

d'autre avis?

comment vivre la regression des perfs par (invité) (86.195.133.xxx) le 14/10/12 à 13:49:30

Il y a une décennie je me disais que quand je ne serais plus capable de passer sous 1h25 au semi j'arrêterais tout y compris les simples footings (je faisais 1h22-23 en moyenne).
Au fil du temps c'est devenue dur puis très dur de faire 1h25, puis...
J'avais un pote qui avait fait 2h30 sur Marathon au mieux de sa forme, à ce moment là il en avait fait un avec moi en 3h45, ça me paraissait dingue qu'il puisse encore avoir envie de courir.

Mais au bout d'un certain temps on s'en fout, on fait comme on a envie, ça vient comme ça vient. On se fixe un objectif du jour, avec son poids (qui a souvent augmenté, ben oui à l'époque 100 km/semaine ça "séchait") avec la forme du moment, qui peut être 1h30, 1h35, ... et puis si on rate tant pis.

Pareil à l’entraînement, on n'essaye plus d'accrocher des 400 en 1'15, plus de 2000 en 7'15...

Et pourtant j'étais complètement accro (je ne loupais pas un entraînement sous prétexte qu'il faisait -10°C ou qu'il y avait plus d'eau qui tombait du ciel que dans ma douche, je lisais tout ce que je trouvais sur la physio du coureur, ...).

Pour donner un exemple, qui vaut ce qu'il vaut.

BM

comment vivre la regression des perfs par (invité) (82.227.97.xxx) le 14/10/12 à 14:48:33

une corde?

comment vivre la regression des perfs par Mal974 (invité) (213.55.54.xxx) le 14/10/12 à 14:51:07

Je m'accroche aux minimas ca donne un répère à atteindre
mal974

comment vivre la regression des perfs par Serge92 (membre) (82.124.135.xxx) le 14/10/12 à 14:52:25

Continuer à vivre en regardant tout ce qu'il reste à faire...ENORME...suis certain qu'il en restera pour les autres.....le passé est toujours présent c'est ce qui me permet de toujours avancer en restant gourmand.....il y a tant d"aventures" humaines à vivre.....je donne du temps à ceux qui débutent en course à pied ...par exemple ....j'ai un V4H dans le groupe dont je suis obligé de contenir les ardeurs dans la course à pied....:-)
Quand tu as eu la chance un jour d'être sur la plus haute marche dans une discipline tu sais qu'il sera difficile d'y rester encore un peu et que la descente est inéluctable.....ce qui ne signifie pas que l'on se résigne à....même pour une dernère place je serai à la bagarre pour ne pas y finir ...ce sera mon plaisir du jour...:-)

comment vivre la regression des perfs par (invité) (82.124.135.xxx) le 14/10/12 à 15:18:09

...j'ai pô grossi
peu regressé
m'entraine serieux
m'en fous pas
et bientot V3
c'est comme ça, na!

comment vivre la regression des perfs par sam21 (invité) (90.29.156.xxx) le 14/10/12 à 15:23:47

@invité
+1

et oui c est la passion qui prend tjrs le dessus

comment vivre la regression des perfs par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 14/10/12 à 15:36:45

- « d'autre avis? »

Et si après 30 ans de bons et loyaux services à la course contre la montre, à la course à la performance et à la gloire, tu remisais tout ça au placard, pour courir et bouger juste par plaisir. Le plaisir basique d'être heureux et vivant dans ta pratique, telle qu'elle est dorénavant, et en t'en décomplexant ?!
Qui sait ?! Je te souhaite même d'avoir un jour la sensation de t'en trouver d'autant plus revigoré !
Bonne continuation !

comment vivre la regression des perfs par (invité) (82.124.135.xxx) le 14/10/12 à 15:53:26

Mozart, tu sais bien qu'on ne peut ecrire une nouvelle page (de musique, de vie, de Cap) avant d'avoir terminé la precedente, afin de justement pouvoir la tourner...
le môsieur doit etre à la charniere, à l'entre deux, moment delicat...;-)

comment vivre la regression des perfs par Sadok (invité) (92.135.147.xxx) le 14/10/12 à 16:58:13

Comment vivre la régression des perfs ?

Si la régression des perfs est due uniquement à la prise d’âge la question à se poser serait : comment vivre la prise d’âge ?

La réponse est : on ne peut lutter contre la prise d’âge. Il faut donc l’accepter et faire avec en courant autrement et en se fixant d’autres objectifs si l’on veut continuer de pratiquer sans se cramer.

comment vivre la regression des perfs par (invité) (82.124.135.xxx) le 14/10/12 à 17:02:17

la prise d'âge est incontournable, en revanche, la perception que l'on se cree de cette realité est totalement subjective...il y a plein de 'vieux' de 20 ou 30ans et de 'morts vivants à 50...le pb n'est pas tant celui des ans que celui de la vie que l'on injecte dans les annees, et là aussi, on n'est pas tous egal ;-)

comment vivre la regression des perfs par (invité) (184.97.229.xxx) le 14/10/12 à 17:47:49

Bien sur que c'est decourageant de vivre une regression des perfs sur une courte periode, du style passer, par exemple de 15' a 20' sur 5km en - de 6 mois.

Par contre, comparer une regression des perfs entre l'age de 20 ans et l'age de 40 ans, c'est un peu chercher la petite bete.

comment vivre la regression des perfs par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 14/10/12 à 22:27:35

@ AmadeusZart
Nous sommes en phase, quel plaisir de courir pour courir, longtemps ou non, accélérer ou ralentir quand on a envie et pas parce que c'est écrit dans le plan... je fais ça chaque jour et je ne changerais pas ça pour un titre olympique!

comment vivre la regression des perfs par Cédric V (membre) (90.22.19.xxx) le 14/10/12 à 23:15:58

La course à pied est suffisamment variée pour pouvoir se fixer de nouveaux objectifs. Tu as tâté de toutes les distances ? Regardes le cas de Serge Girard qui, parce qu'il savait qu'il n'arriverait plus à descendre son temps sur marathon s'est mis à l'ultra.
Un pote aussi qui, voyant qu'il ne descendrait plus ses temps, s'est mis au judo à 50 ans. Nouveau plaisir et nouveau désir de recourir.
Pas pour des raisons chronométriques, mais qui peuvent t'aider dans ton questionnement, quand j'en ai marre de courir, je vais nager ou faire du vélo. L'envie revient avec d'autres motivations.

graindesable2014.canalblog.com

comment vivre la regression des perfs par Jake (invité) (77.129.58.xxx) le 14/12/16 à 19:46:56

up
ce sujet m'interesse je suis en plein dedans mais je le vis bien ;)

comment vivre la regression des perfs par Serge92 (membre) (83.204.170.xxx) le 14/12/16 à 22:40:50

avec sérénité et en regardant devant tout ce qu'il reste à faire avec PLAISIR

comment vivre la regression des perfs par (invité) (194.145.235.xxx) le 15/12/16 à 10:35:33

Faut se remettre en question et se demander si faire de la compétition sur 10km a bien du sens au-delà d'un certain âge. Moi je pense que non.

Donc soit on continue de courir car on aime ça, et pas besoin de mettre de dossard.

Soit on arrête, car on est trop obsédé par le dossard et le chrono.

Car forcément, au bout d'un moment, ça devient impossible, et le but n'est pas d'être une bête de cirque.

Donc en général, quand on se pose (trop) la question, c'est qu'il est temps de passer à autre chose.

comment vivre la regression des perfs par oldman (invité) (212.202.64.xxx) le 15/12/16 à 10:49:49

tres bonne question...j'essai de ne pas penser mais pas facile...
1er marathon 1987 en 3h16 sans trop d'entrainement
sept 15 ; 3h17 avec beaucoup d'entrainement....
(avec un PB de 2h55 en 1997)
après 35 ans de cap je cherche toujours les chromos mais je sais que de plus en plus dur et il faut chercher d'autres raisons.....je cherche !!

comment vivre la regression des perfs par mauringuay (membre) (80.12.102.xxx) le 15/12/16 à 11:20:49

Moi ce que je fais c'est qu'en compet, je ne cherche pas la chrono "pur" mais la "sensation"

Celle qu'on a quand on fait une bonne course

comment vivre la regression des perfs par (invité) (62.201.135.xxx) le 15/12/16 à 11:38:05

Prendre la plaisir où il est, pour l'un ca sera de retrouver les copains pour l'entrainement, le sentiment de bien être après un entrainement.

S'entrainer en prenant du plaisir et si les perfs viennent tant mieux ; sinon c'est pas grave tant que notre pratique nos procure du plaisir

comment vivre la regression des perfs par Petitesse (invité) (80.12.34.xxx) le 15/12/16 à 12:28:52

Plaisir et garder un capital santé : être bien physiquement comme psychologiquement ...pour ma part, l optimisation entre performance et santé : je prime toujours la santé que ça soit à 20 ans ou 65 ans ...car certains poussent trop,à se bousiller..trouver le juste milieu..se connaître, accepter ses limites aussi

comment vivre la regression des perfs par Serge92 (membre) (83.204.171.xxx) le 15/12/16 à 14:09:11

+1

comment vivre la regression des perfs par filipides (invité) (109.236.81.xxx) le 15/12/16 à 14:44:38



"car certains poussent trop,à se bousiller..trouver le juste milieu..se connaître, accepter ses limites aussi"
par Petitesse (invité)

les plus dangereux etant a mon sens non pas les jeunes ( 15/25), mais les moins-jeunes (40ans) et les plus vieux (50 / 70 / 80), et alors ceux a éviter soigneusement ce sont les anciens athletes de bon niveau toujours a la recherche de perfs ( j'en connais des dizaines ), ils pensent toujours avoir le piston des jeunes années et
ils entrainent les autres par toujours sur la bonne pente..

avec mes 2531 ans, je suis hors concours !

comment vivre la regression des perfs par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 15/12/16 à 15:13:26

hé ho filipides! les vieux cerais dangereux!je fais parti de ces vieux et je me sens pas dangereux,(sourire)je releve ce que tu dis rien a voir avec croire que l on a le piston des jeunes années ;juste rester performeur chacun son rytme

comment vivre la regression des perfs par robain31 (invité) (195.101.137.xxx) le 15/12/16 à 15:22:49

Le plus simple est d'oublier ce qu'on a fait les années précédentes. Il faut se fixer des objectifs en rapport avec son âge. J'ai couru en un peu moins de 33' en sénior et à 45 ans, je courre en 35'-36' et je trouve ça plutôt bien vu mon âge. C'est comme si j'avais 2 carrières : une où il n'y a aucune limite, où la progression est constante et l'autre où l'on est dans le maintien du niveau, voire dans la régression.

comment vivre la regression des perfs par robain31 (invité) (195.101.137.xxx) le 15/12/16 à 15:26:51

Et puis cela dépend comment on vit les performances en course à pied. Moi, je me suis toujours fixé des objectifs perso indépendamment des classements. Je préfère faire un temps qui me convient que de faire un bon classement que l'inverse. A partir de là, avec ce genre de mentalité, la régression est davantage acceptée.

comment vivre la regression des perfs par filipides (invité) (109.236.81.xxx) le 15/12/16 à 15:27:14

par patrick

hé ho filipides! les vieux cerais dangereux!je fais parti de ces vieux et je me sens pas dangereux,(sourire)je releve ce que tu dis rien a voir avec croire que l on a le piston des jeunes années ;juste rester performeur chacun son rytme

@patrick

oui je suis d'accord avec vous ! beaucoup ne se croient absolument pas "dangereux" pour eux comme pour les autres ( il suffit de voir les stats accidents ) et c'est bien la tout le probleme.

il faut savoir surtout tirer la page, et laisser les
perfs derriere a un moment. ( l'athlete qui a brillé jeune n'eprouve pas le besoin de briller vieux / le "dangereux" etant l'intermediaire, c'est a dire celui
qui a pas tout a fait brillé jeune, pour x raisons et
qui essaye de jouer les jeunes a un age avancé...)

comment vivre la regression des perfs par Pat Seb (invité) (80.214.73.xxx) le 15/12/16 à 15:33:42

@fifi brun d'acier
Toi, tu brilles surtout par la connerie de tes interventions.
Ah si tu pouvais fermer ta gueule !

comment vivre la regression des perfs par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 15/12/16 à 15:34:58

"jouer les jeunes a un age avancé" : n'importe quoi, je ne vois pas pourquoi, après avoir découvert la cap sur le tard, on n'aurait pas le droit d'essayer d'optimiser ses perfs avec ses capacités du moment. Il ne s'agit en aucun cas de "jouer les jeunes". Etre plus âgé n'est pas une tare et n'empêche en rien de progresser et d'y prendre du plaisir.

comment vivre la regression des perfs par (invité) (171.16.208.xxx) le 15/12/16 à 15:40:20

perso j'ai commencé tard (40 ans) et je vais m'entrainer assez sérieusement jusqu'à 50 ... du moins j'espère :)

comment vivre la regression des perfs par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 15/12/16 à 15:40:47

tous a fait robin ;les temps qui comptent sont ceux de ca quatégorie; et entre nous des quinquagénaires en moins 35 mn ou des sexagenaires en moins de 37 38 au 10 km et en moins de 3.15 les doigts dans le nez au marathon; c est pas le temps des jeunes années normal:mais quand tu arrive a tenir encore des bons chronos;qu ont me dises pas que c est pas agréable! c est le but quand meme les chronos!le plaisir des podiums d etre bien placé au géneral et! maintenant que les traits de mon visage = m3 entamé ;quand tu ai en compétition et cabotin comme moi tu entend des putain la vache un m3 ;tu te la joue sobre; mais! tu peut le redire ton putain la vache mon gars ;ca aussi c est un plaisir

comment vivre la regression des perfs par filipides (invité) (109.236.81.xxx) le 15/12/16 à 15:46:14

"après avoir découvert la cap sur le tard" par erdonch (invité)

il vaut mieux tard que jamais, pour quelqu'un comme
vous...

je n'ai jamais affirmé qu'on n'aurait pas le droit d'essayer d'optimiser ses perfs avec ses capacités du moment, absolument pas...( bien au contraire )

mais de savoir que pour briller il fallait le faire
quand vous etiez disons un peu moins agé, car si vous
aviez brillé a ce moment la vous ne seriez pas a "essayer d'optimiser vos perfs" actuellement / assez ridiculous !

comment vivre la regression des perfs par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 15/12/16 à 15:47:20

ha j oubli je suis pas un vieux coureur sur le retour :j ai couru pratquement toute ma vie avec une seule obsession mon chrono

comment vivre la regression des perfs par erdonch (invité) (194.51.111.xxx) le 15/12/16 à 15:59:31

filipides : si ma tante en avait on l'appellerait "mon oncle".
2 points :
1- on ne refait pas le passé
2- qui a parler de briller ? pas moi en tous cas
j'ai bien peur que ce ne soit toi qui soit à côté de la plaque...

comment vivre la regression des perfs par filipides (invité) (109.236.81.xxx) le 15/12/16 à 16:08:29



"on ne refait pas le passé" par erdonch

oui justement, pour beaucoup vous essayez de refaire
ce passé...:=) ( en tous les cas, c'est mon sentiment
profond )

va savoir votre "oncle' porte peut être des petites
culottes roses sans que vous le sachiez ? va savoir...


comment vivre la regression des perfs par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 15/12/16 à 16:39:13

ci je suis ton point de vue pilipides: je fais quoi: je cours moins vite!je m est de coté tous mes entrainements mes fractionnés ma piste mon macadam mes cross l amour de mon maillot;tout ce que je fait depuis toujours et pour pas faire vieux con sur le retour je me traine aux arrieres postes:non et ci tu discute avec quelques anciens:ok ils y en as qui font ca sur le tard et veulent ce prouver qu il sont djeuns: mais tu constateras (en géneral)dejas dans mon groupe de vioques ci encore performeurs aujourd hui en juniors seniors et ensuite: il y avais pas marqué manchot sur le front: ca ce battait pas vers les derniers!d ou les temps actuels de certains anciens; tu va pas te découvrir champion ci tu a pas déjas soit un passé sportif ou des capacités que tu n exercait pas faut pas rever:

comment vivre la regression des perfs par (invité) (109.190.73.xxx) le 15/12/16 à 21:01:31

C'est dur là Partrick, c'est dur.

comment vivre la regression des perfs par (invité) (90.38.204.xxx) le 15/12/16 à 21:13:20

Dire que les enfants font des fautes d'orthographe et s'expriment mal !

comment vivre la regression des perfs par (invité) (139.59.183.xxx) le 15/12/16 à 21:26:05

Patrick retourne a l'école

Signé : Bernard Pivot

comment vivre la regression des perfs par (invité) (158.69.25.xxx) le 15/12/16 à 21:26:30

Patrick retourne a l'école

Signé : Bernard Pivot

comment vivre la regression des perfs par (invité) (37.232.88.xxx) le 16/12/16 à 00:21:46

Patrick tu sembles avoir beaucoup couru plus jeune, alors maintenant proche de ta pension il serait temps de rattraper ton retard scolaire......

comment vivre la regression des perfs par (invité) (92.152.173.xxx) le 16/12/16 à 00:49:09

Patriiiiiiiiiiiick !!!!!

En 1 phrase il te fait un paragraphe ... balaise le mec ...

comment vivre la regression des perfs par andin (invité) (152.172.21.xxx) le 16/12/16 à 02:38:17

Tu te mets au 100 bornes et au 24 heures, ou n'importe quel autre truc où tu n'as pas de marque valable, histoire de continuer à progresser... voire au trêle.

:-p

comment vivre la regression des perfs par Adrien (invité) (87.65.91.xxx) le 16/12/16 à 07:05:44

Et alors? On attend pas Patrick???

comment vivre la regression des perfs par patrick (invité) (84.100.197.xxx) le 16/12/16 à 10:05:39

hahaha comme déjas dis a d autres postes pas ma langue maternelle , école sur le tas;mais! hors orthographe productif dans votre société depuis!!!50 ans et continue la course a pied son travail(dans le batiment ne veut s arreter ni de travailler ni de courir)et (sourire)et toujours cette blague a deux balles tu sait pas bien écrire!ben non et toi tu parle deux langues! ou ecris tu au moins juste deux mots de la mienne:bon c est comme ca vous fais plaisir; moi aussi; par contre c est vrai en orthographe moi meme je n arrive pas toujours a me lire

comment vivre la regression des perfs par (invité) (78.225.173.xxx) le 05/09/17 à 15:48:27

Bonjour

c'est moi l'auteur du post initial il y a 5 ans
depuis les performances n'ont cesse de régresser , bien que j'ai essayer de tourner le problème dans tout les sens au niveau de l'entrainement (piste pas piste musculation pas musculation /dietetique , pas dietetique ect...)
on ne lutte pas contre le temps

j'ai vu passé devant un bon nombre de gens de mon age qui ne c’était pas exprimés complètement en junior et seniors mais c’était entretenu par un autre sport , ou avait privilégier le coté sociaux professionnel ou familiale
j'ai même revu quelques juniors prometteurs arrêter et devenir de bons veterans

ceux qui ont commences en même temps et qui ont continuer a etre compétiteurs en seniors que moi ont disparus des classements ou sont partis vers des disciplines moins codifiées en terme de chrono,sauf quelques exceptions

j'ai pensé un temps moi aussi prendre cette direction , puis je me suis aperçu que les temps de passages , les séances de piste me manquait terriblement..

je suis donc revenu vers ce que j'ai toujours connu la lutte contre mon chrono .... c'est le chrono qui gagne ... mais maintenant je le vis bien

comment vivre la regression des perfs par Serge92 (membre) (83.204.233.xxx) le 05/09/17 à 16:00:47

"mais maintenant je le vis bien"..
Alors tout va bien, faut garder avant tout le gout de faire ... :-)

comment vivre la regression des perfs par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 05/09/17 à 16:17:54

A partir d'un certain âge, il faut essayer d'apprécier le maintien comme un énorme progrès.

comment vivre la regression des perfs par sylvano81OM (invité) (86.73.143.xxx) le 05/09/17 à 18:44:32

"Etre au top sur un 10KM à 28 ans je trouve ca déja plus difficile que quand on a 22 ans..."
Au contraire dans les sport d'endurance c'est entre 28 et 35 ans que tu arrive a maturité !

comment vivre la regression des perfs par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/09/17 à 19:15:13

à 48 ans mon AS42(km) c'était moins de 4' au km
aujourd'hui à 69 ans c'est à peu près mon AS400(m!!) :-))
Ou est le problème?

comment vivre la regression des perfs par (invité) (37.169.180.xxx) le 05/09/17 à 19:24:02

Ton AS40, n'exagérons rien! ;)

comment vivre la regression des perfs par SuperD (membre) (82.232.241.xxx) le 05/09/17 à 20:03:27

mdr!!!

comment vivre la regression des perfs par wanoux (invité) (176.187.23.xxx) le 05/09/17 à 21:04:58

Moi, j'ai 46 ans, mon record en marathon (3h02) date d'il y a ... 1 an et demie ... Et mon record du 10km (36'30"), d'il y a 10 mois ...

Et j'ai bien l'intention que le meilleur est encore devant moi ...

Pourtant je cours depuis 30 ans ...

Mais avant je courais pour m'entretenir et comme support pour pouvoir faire d'autres sports qui étaient prioritaires à mes yeux.

Actuellement la course est devenu mon sport numéro 1, ce qui explique cette "progression", qui ne durera pas, j'en suis conscient.

comment vivre la regression des perfs par Pointes (invité) (77.198.13.xxx) le 06/09/17 à 23:15:32

En reprenant après 40 ans sans courir , il y a 7 ans je savais très bien qu'il ne servirait à rien de comparer .

Maintenant après un nouvel arrêt qui a dure 3 ans pour cause de blessures aux genoux ,je recours ce qui me fait marrer a l'entrainement en entendant arriver un gars , c'est de hausser le rythme ainsi comme je cours près d'un centre universitaire ,il y a quelques jours , celui de 20 ans qui n'arrivait pas a me passer , (j'en ai 46 de plus) m'a proposer de régler au sprint ..alors là... cela été l'éclatement total...

par (invité) (2a01:e0a:5c0:bd50:f89e:ba21:d2c9:xx) le 12/12/21 à 01:04:05

plus de 9 ans après avoir lancer ce post je le relance
regression de plus en plus rapide ...mais incapacité a m éloigner de l' la dépendance au chronomètre ,
c'est grave docteur?

par (invité) (2a02:a03f:a8ee:fb00:e9dd:a016:98d3:xx) le 12/12/21 à 02:18:19

Avec tes 36’30 sur 10K tu peux clairement viser mieux sur marathon.

par (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:6831:e77c:d6e7:xx) le 12/12/21 à 06:34:36

Les petits soucis des petits occidentaux me feront toujours rire…..

par (invité) (2a02:2788:1028:1114:e528:b19f:8d62:xx) le 12/12/21 à 11:08:50

Merci pour ce dernier avis philosophique de bistrot, et sinon sur la faim dans le monde, le nucléaire ou l’Afghanistan t’as pas aussi un avis percutant?

par (invité) (185.108.106.xxx) le 12/12/21 à 11:16:23

Et Zemmour qui stagne dans les sondages, c'est très dur la vie en effet.

par (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:d031:6ed2:a4be:xx) le 12/12/21 à 12:51:57

« Merci pour ce dernier avis philosophique de bistrot »

De rien la vieillesse est un naufrage mon cher comme disait le grand Charles, tu finiras aussi comme lui dans une caisse en bois .. Alors en attendant ne te prends pas la tête avec tes secondes perdues ….,Elles sont au ciel, elles t’attendent.
Y’en a vraiment des bons ici!

par (invité) (2001:861:5d90:60c0:c43a:420c:c5aa:xx) le 12/12/21 à 18:07:32

"Les petits soucis des petits occidentaux me feront toujours rire….."

Il me semble que Confucius ne trainait pas souvent sur un forum de cap pour illuminer les forums de ses reflexions ?
Le Mahatma Gandhi non plus.
Heureusement tu es arrivé pour prêcher la bonne parole et innonder ce forum de puissantes reflexions à la portée universelle

par D….N (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:5172:82a1:fa6f:xx) le 12/12/21 à 19:00:02

Je vieillis, je cours moins vite aidez moi!!!!!

par (invité) (92.155.18.xxx) le 12/12/21 à 19:08:10

C'est normal, tu t'es toujours entraîné comme un bourrin d'Artagnan.

par D…..N (invité) (2a01:cb11:801f:37d5:c435:6ff6:4ec3:xx) le 13/12/21 à 07:46:29

Peut-être mais j’ai un bon record sur 42,195 ..,

par Vintage (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:645f:307d:1970:xx) le 13/12/21 à 22:46:21

D’artagnan le retour ?,,,,,?,,,

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:3013:d106:6dbf:xx) le 13/12/21 à 22:50:32

ou sur le retour? :-)

par (invité) (185.108.106.xxx) le 14/12/21 à 05:24:50

D'âge...

par Hommage (invité) (2a01:cb11:8022:abf0:422:d3e3:63e7:xx) le 14/12/21 à 09:55:28

Marcel ne régressera jamais, forever sub 3 heures . Plein de cœurs avec les doigts.

par Jp92 (invité) (2a01:e0a:854:b7c0:8024:2f1c:6d81:xx) le 14/12/21 à 11:15:02

Courir pour le plaisir... aux sensations. Les sensations ne régressent pas.

par (invité) (2a01:cb08:60:8900:d94:cf67:6a7f:xx) le 14/12/21 à 11:25:42

Ha oui Marcel G... et les produits magiques pour tenir comme sur la France en courant...

par (invité) (185.108.106.xxx) le 14/12/21 à 11:37:47

Méchant !!!

par (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:645f:307d:1970:xx) le 14/12/21 à 12:37:50

Arrêtez les calomnies ça peut aller loin d’insinuer un doute sur ses qualités d’athlète .

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:bde1:4b81:b2d1:xx) le 14/12/21 à 12:47:02

"Les sensations ne régressent pas."
oui, enfin il y a des sensations qui finissent par disparaitre par incapacité à les atteindre. à 70 ou 80 balais tu ne peux plus te mettre des mines comme à 20 ou 30. le goût de sang dans la bouche ou l'épuisement proche de la syncope il faut oublier.

par (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:5424:65c3:f49b:xx) le 14/12/21 à 20:32:57

Tu marches avec des bâtons entre tes rendez vous à l’hosto…..

par (invité) (37.58.190.xxx) le 17/12/21 à 13:24:23

Bon ok je fais simple.
66 ans, toujours couru.
Il y a un an pile poil, pour cause de pied plat valgus, calcanéum en dehors j'ai été opéré.
Ostéotomie du calcanéum, deux vis, et deux mois de plâtre sans appui....
Kiné etc...
actuellement j'arrive sans douleur à courir à 8km/h.
Je ne crois pas que je pourrais progresser, mais je cours!!
Alors, le chrono....
Je cours.

par (invité) (185.108.106.xxx) le 17/12/21 à 14:38:36

8 km/h à 66 ans, il serait temps de te remuer le cul, là t'es bon pour signer chez les tortues ou le trêle.

par (invité) (2a01:cb19:8bd:3b00:dc38:4abd:e0c9:xx) le 17/12/21 à 15:27:05

Et le respect des anciens ?
À combien penses tu courrir à cet âge là ?
Courras tu toujours déjà ?

par (invité) (195.55.224.xxx) le 17/12/21 à 17:12:38

On écrit courras-tu « encore » en français correct…..

par (invité) (185.108.106.xxx) le 17/12/21 à 18:37:33

L'ancien c'est moi... et je courrrs encore.

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:c468:8b9f:3a1:xx) le 17/12/21 à 18:51:10

"l'ancien c'est moi"
prouve-le gamin

par (invité) (185.108.106.xxx) le 17/12/21 à 19:01:25

Et j'ai la plus grosse aussi, pas comme tkiki neuneu.

par (invité) (37.58.190.xxx) le 17/12/21 à 21:37:24

(185.108.106.xxx)

Merci pour tes encouragements
Après mon opération je me suis juré que si je recommençais à courir, je serais gentil avec tout le monde;
Même avec les c.....

par (invité) (2a01:e0a:28e:5db0:a57b:5731:2ead:xx) le 17/12/21 à 21:39:51

Je me marre :-)))

par (invité) (2a01:cb11:8b2:e400:61e1:5b2e:3dcf:xx) le 17/12/21 à 22:15:53

Vive D…’ N


T’es le boss

par (invité) (185.108.106.xxx) le 18/12/21 à 05:39:59

Si c'est bien le barbiquet, il n' a jamais été " gentil " avec quelqu'un, une vraie buse.

par (invité) (195.55.224.xxx) le 18/12/21 à 21:23:29

Ce besoin de raconter sa vie et ses bobos sur les forums….le stade suivant c’est chez Evelyne Thomas dans Vis ma vie de vieux looser.

par (invité) (185.108.106.xxx) le 19/12/21 à 05:52:34

Ancien pseudo : Malague... prémonitoire.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge