douleures aux mollets en pointes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

douleures aux mollets en pointes par Rafa (invité) (81.250.24.xxx) le 19/10/12 à 09:23:25

Bonjour tout le monde je suis nouveaux sur ce forum et j'ai une peteite question à poser.

Alors voilà j'ai 18 ans et l'année dernière je me suis mis à courir et j'ai participé à quelques courses sur route.
Je m'en suis plutot pas mal tiré donc je me suis inscrit dans un club d'athlé cette année. Et j'ai acheté une paire de pointes.

Seulement voilà dès que je fais une séance avec j'ai mal aux mollets pendant 2 3 jours apres alors que quand je fais des séances en chaussures "normales" je ne sens rien.

Je me suis déja un peu renseigné et apparament c'est qu'en pointes on ne pose pas le talon. Du coup ça tire dans le mollet qui n'est pas habitué.

Et voilà la question:

Est - ce que cela prends longtemps de s'adapter à des pointes, là ça fait 4 séances que je fais avec et à chaque fois c'est pareil....
Je trouve ça domage car j'aime courir en pointes, les sensations sont extra et pendant la séance je n'ai pas mal mais le lendemain....

Quelqu'un aurait-il déja connu ça?

douleures aux mollets en pointes par marsrun (invité) (79.93.160.xxx) le 19/10/12 à 11:27:33

tu devrais finir par t'habituer. les courbatures aux mollets après avoir couru en pointes sont plutot dues au fait que quand on pose le talon, comme la semelle est plus fine que sur des runnings, on tire plus dessus sur la longueur dc --> courbatures, en sprint on ne pose quasi pas le talon mais sur le long c'est impossible ou alors les douleurs seraient encore plus fortes.
evite tout de même de trop mettre les pointes à l'entrainement car c'est plus traumtisant, tes courbatures sont peut etre accentuées du fait que tu fais trop de distance avec?

douleures aux mollets en pointes par Frédéric (membre) (82.123.97.xxx) le 19/10/12 à 11:29:11

Quelles séances cours-tu en pointes ?
Attention au risque de blessure.

Fred

douleures aux mollets en pointes par rafa (invité) (81.250.24.xxx) le 19/10/12 à 12:41:16

Slt!
Pour l'instant je n'ai fait que des séances rapides. et des footing (mais bien sur pas avec les pointes)
Mais à terme je pense faire du 5000 en pointes. Et donc de faire des séances plus longues en pointes.
Là ma dernière séance ce mardi
15 fois 100m vite récup 100menn footing(dans les virages) tous autour de 15 sec

douleures aux mollets en pointes par oliv2tours (invité) (77.202.29.xxx) le 19/10/12 à 12:47:58

commence par des séances en forêt avec tes pointes pour t'habituer

douleures aux mollets en pointes par rafa (invité) (81.250.24.xxx) le 19/10/12 à 13:53:31

En foret??? C'est original, je ne m'attendais pas à ça comme réponse.
Ce n'est peut etre pas idiot mais ça va pas etre possible, j'habite en ville et appart qualques parcs...
Et aussi je vais les massacrer mes pointes si je fais ça! Ce sont des pointes de piste vraiment fines (des nike zoom mamba 2) et vu le prix, j'aurai les boules de les abimer en plus elles sont blanche sur une partie...
Nan dsl merci pour ton idée mais la foret pas possible ^^

douleures aux mollets en pointes par marsrun (invité) (79.93.160.xxx) le 19/10/12 à 14:58:11

les pointes à l'entrainement hors piste, je ne conseille pas. en forêt c'est bon pour les cross, avec des chaussures à pointes adaptées pour ne pas massacrer celles moins cotaud adaptées à la piste

douleures aux mollets en pointes par (invité) (62.201.135.xxx) le 19/10/12 à 15:01:04

en effet garde tes Mamba pour la piste Elles sont trop belles :-)

Ne fait pas plus d'une séance / semaine en pointes

En pointes uniquement les séances ou tu vas vite ; perso je ne mets pas les pointes avant le mois d'avril

douleures aux mollets en pointes par rafa (invité) (81.250.24.xxx) le 19/10/12 à 15:40:24

Quand je vais vite, c'est à dire? que les séances de vitesse? Où aussi les séances avec par exemple 4 fois 1000m? Je suis quand meme assez rapide lors des séances de ce type, j'espere mettre moins de 16' pour un 5000. J'en ai jamais fait mais j'ai deja fait 34'13 sur un 10km route.

Parce que là je ne m'imagine pas courir 5km en pointes, il ne faudrai pas que je m habitue sur des séries plus longues?

Et pourquoi ne les mets tu qu'en avril??

douleures aux mollets en pointes par rafa (invité) (81.250.24.xxx) le 19/10/12 à 15:43:10

Et justement quand tu remets tes pointes, ça ne te dégomme pas les mollets?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge