Douleur tendon d'achille uniquement à l'effort

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur tendon d'achille uniquement à l'effort par mitche21 (invité) (92.138.167.xxx) le 19/10/12 à 12:03:53

Bonjour, j'ai une douleur au tendon d’Achille après 30mn de course. Aucune douleur le matin ni la journée uniquement en course. quelqu’un a déjà connu ce symptôme?
Inutile de me conseiller d'aller voir un médecin , c'est ce que je ferais si cela perdure mais je ne pense pas à une tendinite puisque c'est le symptôme inverse , douleur au repos et disparition de le douleur un fois le tendon chaud.
merci d'avance et bonne journée

Douleur tendon d'achille uniquement à l'effort par (invité) (212.99.16.xxx) le 19/10/12 à 15:30:55

tout le monde a de temps en temps des douleurs a droit et a gauche!! a surveiller comme meme avant que ca deveint grave...pour aider un peu rincer les jambes a l eau tres froid juste apres, boire beaucoup d'eau et faire tres attention avec les etirements...si mal fait c'est encore pire que rien faire!! et on peux bien courir et vivre sans etirements...
ps; j'ai oublié; mettre de la glace sur tendon le soir c'est pas mal aussi....
bon courage

Douleur tendon d'achille uniquement à l'effort par (invité) (82.150.248.xxx) le 19/10/12 à 15:36:47

J'ai deja connu cette petite douleur au tendon uniquement pdt la course. Au debut de temps en temps, puis regulierement. Et au bout de 2 mois une bonne grosse tendinite avec arret. Donc a surveiller.
Le truc qui marche bien chez moi reste d'ecraser une balle de tennis sous la plante des pieds. Dans mon cas, la voute plantaire a l'air de bien influencer le tendon d'achille. + beaucoup d'eau.

Douleur tendon d'achille uniquement à l'effort par (invité) (62.39.105.xxx) le 19/10/12 à 15:37:02

j'ai eu les mêmes symptôme il y a un mois, je m'était du froid et ça passait. J'ai changé mes chaussures et maintenant plus de problèmes. Anciennes chaussures trop vielles, plus d'amortie au talon.

Douleur tendon d'achille uniquement à l'effort par mitche21 (invité) (92.138.167.xxx) le 19/10/12 à 15:48:06

Merci à tous pour vos réponses , je vais essayer la glace et les étirements, c'est vrai que je n'en fais plus depuis quelques temps déjà suite à une blessure récurrente à la cuisse. Question hydratation ,je dois boire mini 1,( litre eau/jour...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge