Reprise entrainement après long break - chaussure Nike Free 5.0 pour compétition ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Reprise entrainement après long break - chaussure Nike Free 5.0 pour compétition ? par Paul (invité) (122.100.155.xxx) le 20/10/12 à 10:12:44

Bonjour,

Je viens de m'acheter une paire de chaussure Nike Free Run 3 (5.0) que je souhaite utiliser à la fois pour entrainement (endurance, seuil, sortie longue) et compétition 5 ou 10km sur route. Je fais 72kg. Qu'en pensez-vous ? Après une sortie de 45min, je les juges vraiment légères et les sensations sont très agréables, mais est-ce une chaussure utilisable pour compétition sur route ?

Après un arrêt de plus de 15 ans, j'ai repris la course à pied il y a un peu moins d'un an à raison de 3 sorties pas semaine. J'étais d'un bon niveau en benjamin sur 3000m (10m05s) et minimum sur 1000m piste (2m42s), et espère pouvoir retrouver un niveau correct sur route et des distances 5 / 10kms. Si vous avez des conseils sur les façons d'y parvenir graduellement, je suis preneur !

Merci de vos conseils,

Paul

Reprise entrainement après long break - chaussure Nike Free 5.0 pour compétition ? par (invité) (92.149.31.xxx) le 20/10/12 à 10:28:50

Oui , très bonne paire de running pour la compétition sur 10/15 kilomètres ,par contre , pour l'entraînement tu risques de te payer des tendinites "manque d'amorti"
A ton niveau , il serait préférable d'avoir une autre paire ayant un très bon amorti
Un autre conseil , aller dans un magasin "running" afin de faire l'empreinte de tes pieds "pronateur - supinateur"
15 ans après tes premières foulées effectuées sur piste , avec de bon chrono ; il te faut oublier ce passé , et te dire , je part de zéro , je suis un novice
Bon entraînement à toi

Reprise entrainement après long break - chaussure Nike Free 5.0 pour compétition ? par Paul (invité) (122.100.155.xxx) le 20/10/12 à 10:59:19

Merci pour ta réponse.

J'ai une autre paire de chaussure New Balance d'un meilleur amorti. Puis-je tout de même utiliser les Nice Free pour un entrainement, si oui lequel : plutôt endurance, VMA, seuil ou sortie longue ?

Merci,

Paul

Reprise entrainement après long break - chaussure Nike Free 5.0 pour compétition ? par (invité) (92.149.31.xxx) le 20/10/12 à 13:02:07

Tes Nike , ne les utiliser que pour la course et pour tes séances de VMA et au seuil . simple footing et sortie longue , je te prie de prendre les NB
Connais-tu ta FMC ? Afin de ne pas faire n'importe quoi
Je me permets de te conseiller de faire un test d'effort
comme ça tu auras un début de données assez pointues ...
Cet examen médical , tu devras le complèter par toi-même en faisant un test sur 2000 mètres " bien sûr avec un échauffement de 30' auparavant" de ce fait tu auras un aperçu de ta VMA .A partir de là tu pourras travailler
ton fractionné...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge