Baisse des performances après 3 semaines d'arrêt ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Baisse des performances après 3 semaines d'arrêt ? par thedom (membre) (89.2.36.xxx) le 21/10/12 à 07:29:53

J'ai recouru pour la première fois hier après 3 semaines d'arrêt (genou destroyed après avoir terminé le marathon de Berlin, mais c'est un autre sujet).

J'ai voulu courir à la même allure que d'habitude, à environ 12,5 km/h. J'étais à cette allure à 70% FCM.
Mais hier, j'étais plutôt à 80% FCM.

Ce matin, au repos, je suis à 55 ppm alors que j'étais à 43 ppm il y a 3 semaines.

Est ce que l'on perd si vite tout le travail effectué au niveau cardio ??

Pour la peite histoire, j'ai peur de devoir m'arrêter plus longtemps car j'ai toujours le genou douloureux. Donc si en 3 semaines je perds autant, je redoute un arrêt sans doute obligatoire de deux mois.
D'autant que j'ai le marathon de Rome mi mars avec un objectif de tutoyer les 3h...

Merci pour vos retours.

Baisse des performances après 3 semaines d'arrêt ? par (invité) (81.64.10.xxx) le 21/10/12 à 08:26:44

Ton post difficile a comprendre ou cest dimanche matin et jai la tete dans le sac.
Tu pose trop de questions metaphysique : occupe toi deja de savoir ce qui arrive a ton genou, va voir un ortho .
Il sera toujour temps de repondre a trs autres questions.

Baisse des performances après 3 semaines d'arrêt ? par (invité) (87.231.156.xxx) le 21/10/12 à 10:53:57

Ne t'inquiète pas pour la FC tout se remmettra en place que ce soit un arrêt de 3 ou 8 semaines.

Le mieux à faire est de guérir ta blessure et ensuite tu pourras reprendre l entraînement avec plaisir.

On peut vivre sans courir même plus de 8 semaines donc ZEN!

Baisse des performances après 3 semaines d'arrêt ? par (invité) (90.51.52.xxx) le 21/10/12 à 15:39:40

Oui faut etre vigilant avec ta blessure

Moi aussi je suis àl'arret depuis 1,5 mois ...douleurs aux 2 genoux

Et je fais de la natation en remplacement

Alors quand je reprendrai la cap j'irai très mollo sans forcer

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge