semi maraton 24h du mans

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

semi maraton 24h du mans par ste72 (invité) (83.195.252.xxx) le 21/10/12 à 13:22:17

c'est vraiment un service a minima qui est offert aux coureurs

1-pas de vestiaires
2-aucune ambiance musicale sur la parcours
3-pas de medaille a l'arrivee
4-aucune animation au depart
5-bien sur aucun spectateur puisque le parcours est sur le circuit
6-pas de meneur d'allure
tout cela pour 21 euros

evidemment les associations n'ont jamais ete partie prenante dans cette operation concue par un prive

par contre,le semi du mans qui se court a l'ascension dans la ville du mans est super avec beaucoup de spectateurs,mais il est organise par les assoc sportives qui connaissent la course a pied et qui respectent les coururs

semi maraton 24h du mans par Rick48800 (invité) (88.161.72.xxx) le 21/10/12 à 14:12:45

Sur les 6 que tu nommes y en a 5 d'inutiles....!
Pourquoi tu nous dis rien sur ce qui est indispensable: des service de secours, des ravitaillements suffisants ...!!!

semi maraton 24h du mans par (invité) (89.84.221.xxx) le 21/10/12 à 19:23:34

Tu savais le prix et les prestations été clairement énoncées sur le programme, libre à toi de ne pas venir. Petit bémol, il est vrai, avec les quelques circuits de kart qu'il y a autour, ils pourraient éviter de nous faire passer en foret, surtout aujourd'hui, mais bon l'année dernière il faisait beau.

semi maraton 24h du mans par ed (invité) (85.14.167.xxx) le 22/10/12 à 08:49:09

D'un autre coté, je l'ai fait l'année dernière et les passages les plus sympa était hors circuit...
Bon cette année avec la pluie qui est tombée...

Je ne l'ai pas fait cette année pour les raisons énoncées plus haut et vécu l'année dernière... :
Pas d'animation, pas de spectateur, pas de médaille alors que notée comme étant donnée a tous ceux qui finiraient la course...
En plus je n'avais pas spécialement aimé le fait que l'organisateur se gargarise d'avoir le plus grand rassemblement de la région... Facile en comptant la marche de 5 km au profit du cancer du sein... (Pour info l'année dernière l'inscription était de 10 euros dont 5 reversés a la licra cette année 14€ dont 5€ reversé : beau bénéfice non?..)
Tout cela pour dire qu'au final on a l'impression que c'est avant tout une machine pour faire du fric et qu'on offre le minimum syndical aux participants... (Je pourrais d'ailleurs faire le même constat pour les 24h rollers organisés par les mêmes personnes...)

semi maraton 24h du mans par (invité) (88.161.72.xxx) le 23/10/12 à 09:33:54

Facile en comptant la marche de 5 km au profit du cancer du sein... (Pour info l'année dernière l'inscription était de 10 euros dont 5 reversés a la licra cette année 14€ dont 5€ reversé : beau bénéfice non?..)
ed
_____________________________________________________

Cancer du sein et reversé à la licra...?
Je comprends plus rien là !!!

semi maraton 24h du mans par (invité) (2.8.100.xxx) le 23/10/12 à 11:05:08

Faut pas se réveiller après coup. C'est cher. Trop cher. C'est hyper rentable pour le promoteur. Chaque année il diminue les services et augmente les prix.

Pour le marathon, le semi et le pi, chacun choisit (le faire ou pas le faire) mais le scandale est surtout au niveau du 5 kms. Rameuter les femmes à grands coups de pub partout pour soit disant une bonne cause. 8000 nanas à 15€ = 120000€. reversés à la Ligue contre le cancer: 5€ = 40000€. La somme est belle sans doute, mais c'est quand même une goutte d'eau pour son bénef.
L'an prochain, pas de marathon (presse locale).

semi maraton 24h du mans par ed (invité) (85.14.167.xxx) le 23/10/12 à 13:53:36

DSL je viens de relire mon message... Pas versé à la LICRA mais à la recherche contre le cancer du sein...

Cela m'appendra a faire deux choses à la fois..

semi maraton 24h du mans par (invité) (88.161.72.xxx) le 23/10/12 à 17:21:52

Le "pas de marathon" ça devait être aussi cette année vu les calendriers de début de saison. Puis il a dû se dire que ça faisait une catégorie de clients en plus. Mais bon si les gens voient pas plus loin que le bout de leur nez quand ils consomment, on n'y peut pas grand chose !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge