Objectif premier semi marathon le 25 Novembre et arrêt du tabac

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Objectif premier semi marathon le 25 Novembre et arrêt du tabac par Debutant78 (invité) (90.35.109.xxx) le 22/10/12 à 13:43:10

Bonjour,

Je suis débutant en course à pied. J'ai 35 ans dont 23 ans de tabagisme derrière moi et des années sans sport. Je cours depuis Août à raison de 2 fois par semaine (avec des coupures de 10 jours environ entre temps par manque de temps). Depuis 2 semaines, j'ai repris l'entrainement de manière un peu plus régulière (minimum 1h par séance à raison de 3 séances par semaines).

J'ai arrêté de fumer depuis 4 jours pour mettre toutes les chances de mon côté ... mais voilà ... J'ai fait 11 bornes (1h15) samedi et 15km (1h50) hier, j'ai fini dans un état lamentable hier avec douleurs musculaires et mal aux genoux... encore pire que quand je fumais ... Je suppose que j'en fait trop... mais non seulement j'aime la cap mais en plus cela me fait un bien fou...

Je souhaite faire le semi d'Andrésy le 25 novembre (je me suis fixé cet objectif). Mais voilà quand je vois mes perf à l'entrainement ça fini par me faire peur ... Sachant qu'en plus je cours à 150/160 bpm à même pas 8-9 km/h !!! ... j'ai peur de ne pas le finir ou de le finir avec un temps vraiment pourri et dans un état lamentable...

Je sais que le fractionné m'aiderai à progresser, mais voilà ... j'ai horreur de ça et je suis pas sûre que mon coeur le supporte pour l'instant... ce que j'aime c'est courir le plus longtemps possible en essayant de repousser mes limites ...