Derrière la cuisse (demi-tendineux ou biceps crural)

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Derrière la cuisse (demi-tendineux ou biceps crural) par ALFRED (invité) (193.48.4.xxx) le 22/12/04 à 15:52:45

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils ou des remedes pour me débarrasser des douleurs derrière la cuisse droite,(demi-tendineux ou biceps crural??), qui se manifeste notamment pendant mes séances de fractionnement. POur info, je me suis fait opéré des LC du genou droit(LEMAIRE DIDT)en 1998.Aussi, des fois des douleurs bien localisées au mollet droit, sorte de relance d'un nerf (comme une relance d'une dent. Je commence à me poser la question pour savoir s'il n'y a pas une relation avec l'opération de LC que j'ai subi en 98
Merci

Derrière la cuisse (demi-tendineux ou biceps crural) par thomaso (invité) (81.251.88.xxx) le 22/12/04 à 18:56:06

j'ai aussi ces douleurs le nerf sciatique en est souvent la cause.

Derrière la cuisse (demi-tendineux ou biceps crural) par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 22/12/04 à 23:10:00

Les douleurs quant la cadence s'accélère sont sans doute tendineuses...donc étirements,et musculation excentrique puis concentrique quand ça va mieux.
Le mollet fait partie de la chaîne postérieure lésée pendant l'opération,faut bien qu'il compense!!!
Donc étirements et muscu là aussi...

Derrière la cuisse (demi-tendineux ou biceps crural) par (invité) (193.48.4.xxx) le 23/12/04 à 11:07:40

Merci JP,
Par contre, peux-tu me donner des précisions quant à la musculation excentrique et concentrique voire des exercices à faire. J'avais entendu parler de faire du STEP pour le renforcement musculaire.

En attendant bon Noêl

Sportivement

Derrière la cuisse (demi-tendineux ou biceps crural) par alfred (invité) (193.48.4.xxx) le 23/12/04 à 11:23:37

Merci JP,

Par contre, je souhaiterais des précisions quant à la musculation excentrique et concentrique. J'avais entendu parler de faire le step comme moyen de renforcement musculaire.

En attendant, bon Noël

sportivement

Derrière la cuisse (demi-tendineux ou biceps crural) par JP (invité) (82.224.180.xxx) le 23/12/04 à 11:55:59

Pourquoi pas du step,même si je pense que les machines à ischios sont plus efficaces.
Commence par des séries ou tu déplaces la charge ( concentrique),avec au départ 10-12 réps,puis augmente la charge pour ne faire que 6-4 réps.
Fais entre 3 et 6 séries sur chaque jambe.
Pour l'excentrique,déplace la charge à 2 jambes puis FREINE la à une seule.
Mêmes modalités qu'au-dessus.
Compare tes 2 jambes,tu dois retrouver la même force sous peine de soucis.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge