periostite en cap et pas de périostite en trail

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

periostite en cap et pas de périostite en trail par jeandid' (invité) (168.224.160.xxx) le 25/10/12 à 11:17:11

Bonjour à tous,

Voila j'ai des périostites depuis 2 ans, et récemment j'ai couru la mascareignes à la réunion (63km) et je n'ai eu aucune douleur. alors que quand je cours longtemps sur bitume ( ce que j'évite de faire) généralement je sens une douleur.
Est ce que pour vous c'est la même chose ? y'a t'il un retour d'expérience?

Comme je ne peux m'entrainer comme je veux en CAP, je pense me mettre au trail, même si du fractionné est nécessaire.


Merci à vous

periostite en cap et pas de périostite en trail par Sonic (invité) (88.191.129.xxx) le 25/10/12 à 14:15:02

Salut,

La nature du sol joue énormément, en trail tu cours sur terrain souple contrairement sur route, de plus tu n'utilises pas tout à fait les mêmes groupes musculaire, donc moins d'impact répétitif. (je me trompe p-e).

Pour la course sur route, je te conseille de voir un podologue, j'avais des périostites chroniques et depuis que j'ai des semelles, je n'ai plus de soucis. (chaque cas est différent, mais ça ne coute rien de faire une consultation)

Sonic.

periostite en cap et pas de périostite en trail par Lolonene83 (invité) (78.251.30.xxx) le 25/10/12 à 20:51:11

Bonjour,
Je suis sujet aux mêmes symptômes exactement, avec des distance bien inférieures, car pas le même niveau !!!!

Je me suis renseigné auprès du podologue de mon fils et j'ai obtenu quelques pistes à démentir, ou pas !

La route produit des chocs répétitifs sur des muscles qui travaillent toujours dans le même sens et la même position donc apparition de douleurs !!!
Le trail quel que soit sa durée permet, de par la position incertaine et variable des appuis, de ne pas "traumatiser" les muscles, tendons et articulations de manière uniforme et répétitive !!!

Explications à accepter ou pas, mais toujours est-il que je suis dans le même cas et plus de périostites en course nature !!!!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge