Plan d'entraînement pour améliorer mon cardio?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Plan d'entraînement pour améliorer mon cardio? par Daikoru (invité) (65.93.129.xxx) le 26/10/12 à 21:52:45

Bonjour.

Je me présente rapido, j'ai 20 ans et, pendant toute ma vie, je n'ai fait que jouer aux jeux vidéos à l'extérieur de l'école. Résultat, j'ai un cardio très mauvais.

Je souhaite reprendre une bonne forme physique. Cependant, je ne m'y connais aucunement en entraînements, en plus que mon endurance ne me permets pas un entraînement prolongé. Pour donner une idée: je cours 2 minutes en jogging, et je suis déjà au boût de mon souffle.

Que me proposez-vous comme plan pour commencer? Combien de séances/semaine, pendant combien de minutes? Que devrais-je faire exactement pendant ces séances?

Merci en avance de vos réponses.

Plan d'entraînement pour améliorer mon cardio? par FrancoisT (membre) (88.164.5.xxx) le 26/10/12 à 22:03:19

Bben est ton nouveau meilleur ami :

http://courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Plan d'entraînement pour améliorer mon cardio? par (invité) (65.93.129.xxx) le 26/10/12 à 22:33:00

Je vois que c'est très détaillé. Et j'aime bien le fait qu'il présente un plan "progressif", c'est plus motivant que de devoir faire toujours la même chose!

Plan d'entraînement pour améliorer mon cardio? par FrancoisT (membre) (88.164.5.xxx) le 26/10/12 à 22:34:19

Dis toi bien que c'est vraiment le début le plus chiant. Ensuite il y aura plus de plaisir. Et en effet, il faut varier, sinon on se fait vite chier, faut être clair ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge