Expérience Semi Bois Guillaume

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Expérience Semi Bois Guillaume par lachmann (invité) (82.126.54.xxx) le 28/10/12 à 17:39:13

Bonjour à tous,

Me voilà de retour à la maison et plus content que lorsque je suis parti. En effet, 4 heures avant le départ, légère contracture au dos (2ème fois cette semaine après lundi matin mais l'entraînement du soir avait pu se passer correctement).
Après la prise de paracétamol, j'ai tout de même décidé de prendre le départ en voyant ce que cela allait donner.

Mon objectif initial (après 1h39 l'année dernière) était de 1h35 (4'30/kilo) et je me voyais mal comment j'allais pouvoir m'y tenir... Je gardai à l'esprit 5' par kilo sur les 3 à 5 kms pour voir et puis ca passe ou ca casse...

Bref, le départ est donné après un échauffement tranquille sans douleur particulière...une légère sensation seulement.

Malgré la foule du début (650 participants) et mon placement en queue de peloton, le 1er km est parcouru en 4'40...pas trop mal pour un départ sur les bases de 5'/km, le léger faux plat descendant expliquant peut être cela...

2ème kilo en 4'22...Je décide alors de réguler ce départ un peu trop rapide en gardant à l'esprit la volonté de faire un negative split qui me reussit beaucoup mieux psychologiquement. Le 3ème kilo revient sur des bases plus correctes de 4'40 puis 4'46 au 4ème et 4'34 au 5ème avec petit ravito non négligé...beaucoup ne s'arrêtent pas.

Je ressens à nouveau ma légère contracture au dos vers le 5ème. Je décide donc de me décontracter et les kms 5 et 6 ont été courus en 4'17 chacun avec un petit passage en forêt assez sympa... Un petit coucou à ma femme et ma mère qui m'ont toutes deux faits la surprise de venir m'encourager...

Je suis étonné de tenir un tel rythme de 4'17 sur ces 2 derniers kms et surtout d'avoir de meilleures sensations que lors des seances AS21... l'euphorie et l'adrenaline de la course probablement...
Peu de spectateurs mais les gens encouragent chaleureusement, les enfants tendent la main...très agréable et même s'il n'y a pas foule, je trouve ça hyper sympa !!

L'arrivée au 10ème kilo approche après deux kilo principalement en lignes droites avec quelques relances tout de même (8ème kilo en 4'23 puis 9ème en 4'26). La première boucle se termine et je commence à rattraper pas mal de monde parti trop vite.
10 kms en 45' environ et quelques secondes... très surpris de ce temps car je visais plutôt un 46' en negative split. Je me rassure en me disant que cette minute gagnée me permettrait de me "reposer" sur deux kilos en 5' en cas de défaillance...

Après 11 kms (4'40 au 11ème comme le 1er du départ), un bénévole m'indique pas position (236ème). Je suis encore frais et espère rattraper des coureurs partis trop vite... Je vois au même moment un coureur qui n'a pas dû digérer son dernier ravito... Je préfère être à ma place qu'à la sienne... j'espère qu'il a pu repartir.

Je continue donc et passe en 4'21 le 12eme et 4'27 le 13ème...toujours quelques secondes grapiller sur l'objectif de 4'30/km et 1h35...
Ravito au 14ème ce qui explique un passage en 4'42 mais rattraper partiellement au 15ème en 4'27. Je me sens bien, les jambes sont moins lourdes que l'année dernière et je continue à rattraper des petits groupes dans lesquels je m'abrite un peu (un léger vent sur le parcours mais pas trop dérangeant...).
Un léger faux plat montant me fait passer le km suivant en 4'40 puis 4'23 et 4'30... Je commence à sentir la fin et entend les gens nous encourager un peu plus vigoureusement... ça fait plaisir de les voir au bord de la route surtout que le temps est assez frais...

Reste 3 kilos, je reste derrière un coureur qui a l'air assez frais... l'allure est donc maintenue sur les bases de 4'30 sur les 2 kilos suivants...le dernier kilo arrive assez vite et on accélère légèrement, j'en profite pour en doubler 2 ou 3 et m'accroche...la ligne d'arrivée est en ligne de mire (on la voit 500 ou 600 metres avant), 4'15 au 21ème puis coup d'oeil sur le chrono de l'organisation 1h35'12", j'accélère encore un peu et oublie de stopper mon chrono que je dois arrêter 10" après la ligne et là je lis 1"35'08"... Ayant passé la ligne de départ 20 ou 30" après le premier, les 1h35 sont peut être battus... attendons les resultats officiels et allons nous doucher...

bonne récupération à tous ceux qui ont courus aujourd'hui et bon entrainement cette semaine... Je vais m'accorder 3 ou 4 jours off et on verra ensuite...

Orga sympa : deçu de ne pas avoir le tee shirt à l'inscription hier mais heureux de l'avoir à la fin de course... Stands ravito complet...

Merci encore à l'organisation, aux spectateurs et aux bénévoles...

Lachmann

Expérience Semi Bois Guillaume par vince761 (invité) (85.171.76.xxx) le 28/10/12 à 18:39:18

Félicitations a toi. tu as du me doubler dans les premiers km. Mon objectif de moins d '1h39m40s est loupé. Une minute de plus. Tant pis au moins je suis pas a la ramasse complet comme sur mon dernier semi. En tout cas un temps pas trop mal, pas trop froid ni trop venteux.

Expérience Semi Bois Guillaume par lachmann (invité) (82.126.54.xxx) le 28/10/12 à 19:43:06

Dommage pour ton record, ça ne se joue à pas grand chose !!
A bientôt peut être sur une autre course !

Expérience Semi Bois Guillaume par Phox (invité) (78.234.125.xxx) le 28/10/12 à 19:51:24

Bravo Lachman , tu es définitivement meilleur que moi , (:-)) je suis cependant très content de mon chrono , 1h36'40''
il aura fallu que j'attende de courir plus de 30 semis pour passer sous les 1h37 (;-))
bonne récup à vous , à la prochaine , pour moi sans doute le semi de Normandie la semaine prochaine , à allure marathon
Phox

Expérience Semi Bois Guillaume par lachmann (invité) (82.126.54.xxx) le 28/10/12 à 20:52:30

Bonne récup pour ton semi ! Félicitations pour ton record !

Je vais me reposer cette semaine et entamer la préparation du MDP avec le semi de Saint Pierre Les Elbeuf début mars, distance que je n'ai jamais couru !

Habitant Rouen, j'aurais bien fait un autre semi dans le coin mais rien à se mettre sous la dent...

A+ et bon semi la semaine prochaine !

Expérience Semi Bois Guillaume par marathonien76 (invité) (78.229.223.xxx) le 28/10/12 à 20:55:02

Bravo a vous tous pour vos chronos.
Je suis très satisfait du mien également : 1h37:12 alors que mon objectif etait de 1h42 après avoir fait 1h43:10 à rouen il y a 2 semaines. A 39 ans se n'était que le 6eme chrono de ma vie (2 marathons et 2 semi entre 2005 et 2007) puis rouen et bois guillaume cette année. C'est décider, je vais continuer à m'entrainer sérieusement maintenant...
Prochain objectif : les 10km de roumare début décembre pour la bonne cause.
Sportez vous bien,

Expérience Semi Bois Guillaume par Riri (invité) (37.160.3.xxx) le 28/10/12 à 21:05:53

Bravo les normands, notamment phox ;-)

Expérience Semi Bois Guillaume par lachmann (invité) (82.126.54.xxx) le 28/10/12 à 21:08:13

Comme quoi, il ne faut pas s'impatienter !! ;-).
Je vois que nous étions tous dans un mouchoir de poche !!

A 32 ans, ce n'est que mon 3ème chrono après Rouen (en 2004) et Bois Guillaume (en 2011 et 2012).

Je vais tenter de rajouter un peu plus de références sur 2013 et pourquoi pas faire un 10 ou 12 kms d'ici la fin d'année...

Bonne récup !

Expérience Semi Bois Guillaume par lachmann (invité) (82.126.54.xxx) le 28/10/12 à 21:10:00

J'oubliais... Avez-vous les résultats définitifs ?
car rien sur sport-up.fr...Il faut peut être leur laisser le temps car c'est vrai que nous avons terminé il y a peu de temps...

Expérience Semi Bois Guillaume par Phox (invité) (78.234.125.xxx) le 28/10/12 à 21:49:58

Riri et Lachman, M76 , merci !
Lachamn , j'ai couru 6 fois Elbeuf dont 5 fois en Prépa MdP dont sans objectif record , sinon je crois que les 1h37 seraient tombés depuis longtemps , il est particulièrement roulant, plus encore que BG s'il n'y a pas de vent !
Je n'irai pas à Paris en 2013 peut être Rotterdam , avec Elbeuf en prépa (;-))
bonne récup les jeunes , j'ai 45 ans! (;-)
@ lachman , je m'entraine souvent sur les quais rive droite mais plus souvent au bord de la mer à fécamp
@ plus
Phox

Expérience Semi Bois Guillaume par lachmann (invité) (82.126.54.xxx) le 29/10/12 à 20:54:51

@phox : je m'entraine également quasi exclusivement sur les quais. A défaut de bord de mer, j'ai les bords de Seine.. ;-)
A bientôt peut être

PS : ça allait ce matin mais je commence à avoir les jambes bien dures et les escaliers sont une véritable épreuve...
Dommage, pas de temps réel cette année, je ne saurai donc pas si j'ai fait moins de 1h35 car 1h35'24" en temps officiel.

A+

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge