Coup de gueule

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coup de gueule par zorbeca (membre) (82.229.167.xxx) le 29/10/12 à 07:01:31

Hier sur la marathon et semi, j'ai remarqué que beaucoup de coureurs partaient en portant des ceintures chargées de capsules de gel. C'est sûrement un plus, bien que les ravitaillements étaient copieux.

Quel ne fut pas mon étonnement (J'ai mis plus de 4h20), de voir tant sur les bords de Marne et dans le bois de Vincennes toutes ces capsules jetées n'importe où.

Donc un peu de civisme, vous avez des poubelles tous les 5 kms lors des ravitaillements.





Coup de gueule par greenweez (invité) (82.240.48.xxx) le 29/10/12 à 07:24:07

T'as bien raison. C'est scandaleux, moi par exemple je faisais l'effort de directement lancer mes déchets dans la marne, pour éviter d'en foutre partout.

Coup de gueule par zorbeca (membre) (82.229.167.xxx) le 29/10/12 à 08:26:13

A chacun sa méthode:):)

Coup de gueule par le saumon (invité) (90.23.32.xxx) le 29/10/12 à 08:51:10

't1 ça m'a filé un coup de fouet, j'ai remonté le courant comme jamais !

Coup de gueule par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/10/12 à 09:21:32

greenweez =ordure

Coup de gueule par iletang (invité) (194.214.27.xxx) le 29/10/12 à 09:29:55

Si je souscris entièrement à ton coup de gueule sur le manque de civisme chez certains coureurs, je ne te rejoins pas du tout lorsque tu dis "les ravitaillements étaient copieux".

Au kilomètre 5, j'ai attendu 45 secondes sur une pauvre table un demi verre d'eau. Le sucre était bien planqué !

Par la suite, même sensation à chaque table : désorganisation, lenteur et froideur de certains bénévoles.

Coup de gueule par (invité) (193.252.157.xxx) le 29/10/12 à 09:46:26

meme mésaventure au km 5
1mn, voire +, devant la table
un bénévole avait une pile de gobelets qu il donnait un par un a chaque coureur puis une autre bénévole remplissait les verres qui se pressentaient devant lui! du coup j ai pas bu, sinon j y serai encore je pense.
Leçon a retenir: Lors des course de Sport passion ou l accent est mis sur la merdaille et le t shirt, mieux vaut avoir son propre ravito sur soi pour éviter de rester en carafe.

Coup de gueule par SpeedyGON (invité) (82.66.39.xxx) le 29/10/12 à 16:16:33

C'est pour ça que je me suis toujours arrangé pour arriver sur les ravitos avant les groupes de meneurs d'allure. J'ai gouté une fois à la bousculade et j'ai vite compris.

Quitte à faire une légère accélération pour gagner la poignée de secondes nécessaires et éviter une prise de tête.

il y avait de l'eau pour tout le monde, il fallait juste gérer le timing. Pour moi ça fait aussi parti de la course.

Coup de gueule par iletang (invité) (194.214.27.xxx) le 29/10/12 à 16:29:17

Tu as raison, ça fait partie de la gestion d'une course.

Je peux t'assurer, à l'inverse, que je me trouvais entre deux meneurs et qu'il n'y avait pas foule lorsque je suis arrivé.

Si nous devons anticiper nous-mêmes ce genre d'aléas, il est quand même dommage de débourser 40 € pour réclamer un verre d'eau plein qu'on attend 30 secondes.

Coup de gueule par AmadeusZart (invité) (78.119.12.xxx) le 29/10/12 à 18:46:37

- « Quel ne fut pas mon étonnement (J'ai mis plus de 4h20), de voir tant sur les bords de Marne et dans le bois de Vincennes toutes ces capsules jetées n'importe où. »

Les cochons en général, ça s'étonne ci et là de trouver tout et n'importe qui/quoi dans les pelotons, mais ça ne s’étonne jamais d'être un cochon.
;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge