Marseille-Cassis : problème de puce

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marseille-Cassis : problème de puce par Auri13 (invité) (82.229.12.xxx) le 29/10/12 à 11:10:14

J'ai participé à la course Marseille-Cassis hier et je viens de voir que je n'étais pas dans le classement. Je suis vraiment très déçue après 20km d'effort. J'avais pourtant testé ma puce au stand kms au village départ et elle avait bien fonctionné.
D'autres personnes ont-elles également eu ce problème ?

Marseille-Cassis : problème de puce par (invité) (92.90.20.xxx) le 29/10/12 à 11:40:42

Soit disant on devait avoir les temps intermédiaires 10km et arrivée en direct.... Ça a marche pour moi (1h29) mais un copain qui est passé après n a rien eu et beaucoup sont dans ce cas...
Et dire que kms a eu un article dans le journal vantant sa nouvelle puce....
Au 10km de londres on a eu les temps intermédiaires tous les km... Et on était plus que sur Marseille cassis...
Déçu pour ceux qui n ont pas eu leurs résultats....

Marseille-Cassis : problème de puce par Sultan (invité) (159.245.16.xxx) le 29/10/12 à 11:43:29

Je confirme, j'ai chopé des puces à Marseille et j'ai passé une salle soirée à me mordiller le cul.

Marseille-Cassis : problème de puce par jog (invité) (92.102.114.xxx) le 29/10/12 à 12:52:41

mes collegues et moi n'avons pas eu de temps au depart, seulement à l'arrivee. Alors kms a arbitrairement mis 9h30 comme temps de depart...resultat, omme on passe la ligne 10 min après les premiers, notre temps officiel est largement faussé...très déçu, la puce kms n'a pas fonctionné pour tout le monde

Marseille-Cassis : problème de puce par (invité) (82.236.129.xxx) le 29/10/12 à 13:24:25

c'est a cause du vent tout ca

Marseille-Cassis : problème de puce par mc2012 (invité) (81.194.12.xxx) le 29/10/12 à 13:29:13

effectivement pour moi aussi aucune trace de mon passage sur le marseille cassis, je n'ai pas pris la peine de faire contrôler la puce avant le départ.
Donc très déçu de ne pas avoir de résultat officiel,
j'aimerai connaitre le % de puces déffectueuses?

Marseille-Cassis : problème de puce par (invité) (159.245.16.xxx) le 29/10/12 à 13:32:43

34,7% des puces ont été défectueuses.
C'est inadmissib.

Marseille-Cassis : problème de puce par Olivier (invité) (163.116.6.xxx) le 29/10/12 à 13:55:58

idem pour moi, 1:26:10, et rien à l'arrivée, juste le temps de passage au 10 km, même pas le passage au départ pour avoir le temps réel.


Marseille-Cassis : problème de puce par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/10/12 à 14:06:48

@159 si t'es si malin t'avais qu'a proposer une solution !

Marseille-Cassis : problème de puce par Frédéric (membre) (83.202.11.xxx) le 29/10/12 à 14:07:18

" on passe la ligne 10 min après les premiers, notre temps officiel est largement faussé "

Pas du tout, le temps officiel correspond TOUJOURS au temps pris au départ donné par le starter, donc majoré du temps mis pour passer la ligne.
Sur certaines courses il y a un tapis de chronométrage au départ qui permet de donner un temps réel individuel qui est purement indicatif, mais chacun le connait avec son propre chronomètre en principe.

Fred

Marseille-Cassis : problème de puce par Totostat (invité) (92.103.118.xxx) le 29/10/12 à 14:19:13

Puce testée, mais je ne figure pas dans le classement. Rageant !
Mon chrono perso reste approximatif de quelques secondes car au départ la ligne de déclenchement du temps n'était pas clairement visible je trouve.
Et à l'arrivée c'était l'embouteillage (aux environs de 1h57 temps officiel) et donc impossible de franchir la ligne tout de suite ! On a dû attendre pas loin d'une minute avant de marcher sur les bornes de mesure des puces.
KMS et l'orga peuvent revoir leur copie sur ce sujet...

Marseille-Cassis : problème de puce par (invité) (92.90.20.xxx) le 29/10/12 à 15:44:36

Écrivez à contact@kms.fr
Ou a la sco ste marguerite
Il me semble que l on paie pour avoir un service...

Je tiens tout de même à saluer bien bas tous les bénévoles qui ont été admirables malgré le vent et le froid...

Marseille-Cassis : problème de puce par (invité) (89.170.156.xxx) le 29/10/12 à 16:19:17

Idem pour moi aussi. aucune trace de ma course dans le classement final. ma puce n'a apparemment pas fonctionné ! je suis dégouté car comble de malchance ma montre gps garmin aussi à buguée juste avant le départ.

Du coup aucune idée de mon temps de parcours si n'est que j'ai franchi la ligne d'arrivée à 1h25.05s (chrono officiel)

Donc je lance un appel à tous ceux qui sont passés dans ses eaux là pour essayer de monter un dossier de réclamation.

Marseille-Cassis : problème de puce par (invité) (92.90.20.xxx) le 29/10/12 à 16:25:56

Je ne suis pas concerne mais j approuve cette initiative
Pourquoi kms n a pas son article dans la Provence pour au moins présenter ses excuses

Marseille-Cassis : problème de puce par Vince (invité) (80.11.61.xxx) le 29/10/12 à 20:47:03

Pareil.....efface des tablettes ..c rageant

Marseille-Cassis : problème de puce par (invité) (79.85.211.xxx) le 29/10/12 à 22:54:00

zavez fini de râler oui ?
Ma puce a bien fonctionné !
C'est vrai quoi, on ne dit jamais quand ca marche bien, que des avis négatifs dans ce pays !
BORDEL !

Marseille-Cassis : problème de puce par (invité) (92.153.202.xxx) le 30/10/12 à 06:32:11

Je pense qu il faut que tu relises certains messages...je remercie les bénévoles avec qui tout a bien fonctionné..
De plus que fais tu quand tu dis arrêtez de râler: et Ben tu râles.......
L année dernière les puces ont été défaillantes, la société kms sort une puce soit disant révolutionnaires... Ils ont pour cela droit à un article dans la presse... Résultat des courses: toujours pareil....
Maintenant si tu es satisfait de la médiocrité pourquoi pas...

Marseille-Cassis : problème de puce par brunoduxv (invité) (82.66.209.xxx) le 30/10/12 à 09:52:43

sur kms j'ai pas le temps reel, mais sur le site de marseille cassis oui.
Verifié sur le site de Marseille Cassis

Marseille-Cassis : problème de puce par (invité) (89.170.156.xxx) le 30/10/12 à 11:58:28

je viens de vérifier aussi sur le site de kms. il y a mon temps de départ, celui au 10km et plus rien ! je pense que ma puce n'a pas fonctionné sur la borne d'arrivée . je me demande comment ils comptent solutionner tout ça car le site de marseille cassis je n'apparait même pas dans le classement...

Marseille-Cassis : problème de puce par Martien-Cassis (invité) (129.102.254.xxx) le 30/10/12 à 12:43:11

Pas de trace de mon passage à Marseille-Cassis non plus. Pourtant j'ai fait vérifier ma puce à la remise des dossards. Je n'ai pas déclenché mon chrono au départ, je n'ai pas vu la ligne. Pas grave la puce me donnera mon temps exact. Pas de chance, je n'apparait pas dans les classements! Du coup, ma femme a des doutes sur ma présence à Cassis. Puis-je demander aux organisateurs un certificat attestant de ma présence ?
A part ça, mon temps n'étant pas un enjeu national, merci aux organisateurs d'avoir pris le risque de nous faire partir. Merci aux bénévoles, face au vent et au froid toute la matinée et à leurs encouragements, merci au vent de m'avoir bien aidé dans la montée de la Gineste. à l'année prochaine...

Marseille-Cassis : problème de puce par (invité) (92.150.214.xxx) le 30/10/12 à 14:05:07

Vous ne vous voyez pas sur la ligne d'arrivée pour montrer à votre femme que vous y étiez bien :-) : http://www.dailymotion.com/video/xunz6u_ligne-d-arrivee-du-marseille-cassis-2012_sport
Moi j'ai eu du mal, mais je me suis trouvée.

Marseille-Cassis : problème de puce par (invité) (89.170.134.xxx) le 31/10/12 à 20:33:48

bonjour ! quelqu'un aurait il des news sur les problèmes de puces rencontrées sur cette course ? J'ai comme l'impression que du coté de la direction c'est silence radio . C'est très embêtant car vu que l'on na pas été chronométré on ne pourra pas télécharger notre diplôme...

Marseille-Cassis : problème de puce par (invité) (89.170.134.xxx) le 31/10/12 à 22:27:15

bonsoir,
Quelqu'un aurait il des news concernant les réclamations dû aux problèmes de chronométrage de la part de la direction ? j'ai l'impression que du côté de cette dernière c'est plutôt le silence radio ! Pourtant sans le chronométrage je ne pourrai pas télécharger le diplôme qui atteste ma présence sur le parcours...

Marseille-Cassis : problème de puce par Auri13 (invité) (82.229.12.xxx) le 31/10/12 à 22:51:45

J'ai eu une réponse de KMS me demandant mes nom, prénom, date de naissance, numéro de dossard et temps d'arrivée estimé. Suite à ma réponse (j'ai fourni le tracé GPS pour le temps), j'ai vu que mon temps de départ et mon passage au 10km sont maintenant indiqués, mais par contre, pas de temps final, ni de classement pour le moment. Je les ai relancés en début d'après-midi, je croise les doigts pour figurer enfin dans le classement.

Marseille-Cassis : problème de puce par (invité) (89.170.134.xxx) le 31/10/12 à 23:06:26

je pense que je vais faire comme toi auri13 . car moi aussi j'ai bien mon temps de départ et celui du 10km mais pas de classement ni de chrono final et comble de malchance mon gps à bugué juste avant le départ et s'est rallumé au km 15 !
Je vais donc envoyer un mail en attendant une réponse de leur part.

Marseille-Cassis : problème de puce par sperot63 (invité) (81.56.179.xxx) le 12/11/12 à 12:40:27

Moi aussi la puce n'a pas fonctionné à l'arrivée, j'ai contacté KMS qui ne me donne même pas d'explication ...

Marseille-Cassis : problème de puce par marcf (invité) (92.155.99.xxx) le 12/11/12 à 19:37:03

moi ma puce n'a pas fonctionné le jour même ni les jours suivant, et je constate aujourd'hui que mon temps est affiché et correct, donc cool, trés satisfait. Merci aux organisateurs

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge