Débrief marathon de Strasbourg

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Débrief marathon de Strasbourg par Gabriel (invité) (212.103.10.xxx) le 29/10/12 à 11:52:39

Vos avis ?

Débrief marathon de Strasbourg par Hans (invité) (85.195.118.xxx) le 29/10/12 à 12:13:43

Un énorme cafouillage au niveau des consignes et, chose inacceptable, un départ donné alors que l'on avait dit aux personnes encore à l'intérieur qu'on les attendrait.

A la récup des consignes, à nouveau énorme cafouillage, les sacs ont été mis certains en vrac sur le trottoir, d'autres dans un couloir (quelle idée !!), sans personne pour les surveiller, chacun pouvant se servir comme il le voulait. Du grand n'importe quoi !

Pour le reste, parcours pas trop mal, rendu difficile par le froid et le vent.
Manque de fléchage pour arriver au zénith (c'est le B-A BA, n'importe quelle course de village fait un fléchage jusqu'au départ).

Au total, une impression de non respect des coureurs, que j'avais déja eue sur les courses de Strasbourg.

Débrief marathon de Strasbourg par fred (invité) (81.49.158.xxx) le 29/10/12 à 13:27:24

aille...

ça commence mal pour une première édition...

je plains certains cadors alsaciens qui pouvaient prétendre au podium mais qui étaient encore dans le zénith pendant que le départ étaient donné

Débrief marathon de Strasbourg par tesla57 (invité) (80.185.63.xxx) le 29/10/12 à 16:56:48

quel manque de respect pour les coureurs ,donner le départ alors que plein de monde étaient encore a la consigne.des personnes qui se sont entrainées 2 mois peut etre+,et pour qui le marathon était fini avant d avoir commencer.un copain a pris le départ 8 mn après tout le monde,imaginer sa colére.
pour moi c est moins grave , j avais pas d ambition particulière et il y a + grave dans la vie mais je comprends la déception de nombreux coureurs.

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (81.80.115.xxx) le 29/10/12 à 17:05:03

Je ne comprends pas très bien vos remarques car le départ était bien annoncé a 9h00!!!
Moi j'étais sur la ligne de départ à 8h45 et je dois avouer que attendre 9h08, cad 8 minutes supplémentaires, m'as bien gavé.

Ce sont les organisateurs qui vous ont dit que le départ serait repoussé?

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (90.48.183.xxx) le 29/10/12 à 17:07:32

Aucun respect des coureurs. Que des paillettes.
Pour le retour au départ : les grilles du Zénith étaient fermées. Il a fallut escalader le grillage pour récupérer sa voiture.
Les sacs...on en parle même pas.
Et l'eau froide au ravitos (du thé aurait été intelligent) sans compter les sucres emballés.
Bref, c'est dommage que l'ods ne soit pas allé prendre des notes au marathon de Molsheim ou de Freiburg....

Heureusement que le public a sauvé la mise.

Débrief marathon de Strasbourg par Berthi (invité) (145.226.30.xxx) le 29/10/12 à 17:26:02

Je comprends les remarques sur le départ et les consignes.
Mais je dois dire que le parcours était tres varié (forêt village champs ponts), les benevoles tres nombreux et le public incroyable pour un premier marathon et un froid aggravé par le vent.
Et l'arrivée place Broglie gavé de monde, c'était génial.
Perso, j'ai fini en 3h20 et j'ai passé un bon moment.
Mais c'est vrai que je n'étais pas concerné par un retour au Zenith pour des consignes et ayant déjà vécu çà à Cannes en 2009, je vous comprends. On a pas besoin de ca apres 42 bornes.
Sinon, c'est encourageant

Débrief marathon de Strasbourg par C.C.C.C.C. (invité) (217.111.195.xxx) le 29/10/12 à 17:35:23

"Et l'eau froide au ravitos (du thé aurait été intelligent) sans compter les sucres emballés."

Misère !

C.C.C.C.C. (Comité Contre les Casse-Couilles sur les Courses)

Débrief marathon de Strasbourg par tesla57 (invité) (80.185.63.xxx) le 29/10/12 à 17:45:50

une dame a annoncé plusieurs fois au micro que le départ serait retardé pour laissé à tous les coureurs présents dans la file d'attente le temps de déposer leurs sacs à la consigne .c est surtout le manque de réactivité de l organisation qui me chagrine,en voyant la queue a 8h30 ,suffisait de rajouter des benevoles a la consigne et c était bon.
Et la pauvre dame toute seule a la récupération des sacs,hallucinant!!!!!!!

Débrief marathon de Strasbourg par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 29/10/12 à 18:27:50

"Pour le retour au départ : les grilles du Zénith étaient fermées. Il a fallut escalader le grillage pour récupérer sa voiture."

Bah!!!!! Comment t'as fait pour sortir la voiture????? T'as défoncé le grillage?

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (90.48.183.xxx) le 29/10/12 à 18:40:33

Mais non, banane !
L'entrée navette n'est pas du même côté que l'entrée voiture !

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (90.48.183.xxx) le 29/10/12 à 18:43:25

ce qui est dommage, ce sont tous ces bénévoles sympathiques qui ont fait ce qu'ils ont pu.

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (92.162.192.xxx) le 29/10/12 à 18:47:20

Donc à Strabourg le bordel , déduction , marathon à éviter
A Toulouse , organisation au top à tous les niveaux , y compris les consignes

Débrief marathon de Strasbourg par papakikou86 (invité) (92.136.42.xxx) le 01/11/12 à 09:25:25

Oui mais à Strasbourg, il y a la choucroute, le kouglopf, les vins fin d'Alsace, la bière et plein de douceurs aux épices qui rattrapent les petites imperfections de la première édition.
Et n'oublions pas le public Alsacien présent en nombre pour cette première édition tout au long du parcours.

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (90.84.144.xxx) le 01/11/12 à 09:42:07

Exact. Mais pour vivre l'ambiance alsacienne, rien de mieux que le marathon de molsheim.

Débrief marathon de Strasbourg par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 01/11/12 à 09:53:45

exact sauf qu'il faut pas y aller en pensant faire un chrono ;-)))
Car une fois arrivé dans le vignoble à Wangen, tout les rêves de chronos s'évaporeront.......
Mais super circuit effectivement ;-)

Débrief marathon de Strasbourg par forrestgump (invité) (90.40.152.xxx) le 01/11/12 à 10:13:44

LES MOINS : Le village marathon, La pasta party dans le froid,Une éponge avec le dossard mdr, les consignes catastrophiques, le balisage un peu olé olé, le vent lol, le froid, la médaille, les bénevoles dépassés, l'eau bouillante sous les douches ! ou trop froide, les organisateurs dépassés aussi et c plus grave.

LES PLUS : Le parcours trés variés et trés roulant, les transports en communs, le coupe vent en cadeau, les bénévoles sympa, Le départ et l'arrivé sympa.

CONCLUSION : Une 1er édition trés douloureuse en termes d'organisation; mais le parcours roulant sauve la mise à ce marathon qui devrait avoir de beaux jours devant lui so l'organisation corrige les incroyables ratés de cette année! JE LE REFERAIS POUR LA PERF

SPORTIVEMENT

Débrief marathon de Strasbourg par Berthi (invité) (88.177.198.xxx) le 01/11/12 à 21:18:34

T as fait combien forrest?

Débrief marathon de Strasbourg par forrestgump (invité) (90.40.152.xxx) le 01/11/12 à 23:00:40

3h30 41sec objectif 3h25mn. Le froid m'a un peu géné tout de même. Et toi?

Débrief marathon de Strasbourg par Papakikour86 (invité) (92.136.42.xxx) le 01/11/12 à 23:11:03

Il est vrai que pour le froid l'organisation n'y pouvait rien mais pendant ce temps à New-York il avait Sandy qui courait, Il faut donc relativiser.

Débrief marathon de Strasbourg par forrestgump (invité) (90.40.152.xxx) le 02/11/12 à 18:10:20

Je relativise pas de soucis .. :-)

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (81.57.250.xxx) le 02/11/12 à 18:24:39

il y a eu déjà un petit debrief à chaud ici : http://www.courseapied.net/forum/msg/104704.htm#bas

Débrief marathon de Strasbourg par Berthi (invité) (88.177.198.xxx) le 02/11/12 à 18:51:51

@forrest 3h21 pour obj 3h15 :)

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (81.50.201.xxx) le 02/11/12 à 19:12:30

J'étais pas loin de vous les gars. 3h27

Débrief marathon de Strasbourg par MARLENE (invité) (82.242.152.xxx) le 03/11/12 à 19:00:27

Je n'ai fais qu'une partie de l'Ekiden avec pour ambition de faire un jour le marathon complet... Quand on organise une manifestation il y a forcément des couacs, mais là franchement c'est du grand n'importe quoi !!!
A commencer par le jour où je suis allée récupérer les dossards, le village devait ouvrir à 14h00, à 14h30 nous étions encore tous dehors devant la grille à attendre dans le froid glacial... Une fois à l'intérieur, un vrai bordel pour récupérer ces dossards.
Le lendemain il fallait trouver la bonne navette pour nous emmener à notre relais.... Tenez-vous bien le chauffeur du bus ne savait même pas où était le relais en Allemagne !!!! Nous avons tourné en rond, fait des demis tours pour finalement trouver grâce à une passagère du bus!!! Arrivés sur place, nous devions y trouver des tentes pour déposer nos affaires et accessoirement nous mettre à l'abri du vent... Que nenni !! Pas de tente, nous sommes restés 2 heures en plein champs, en plein vent, en plein froid !!! Les photographes étaient présents au départ Ekiden, au départ du Marathon, du coup absent au relais 2, présents au relais 3, côté allemand inutile d'y aller, ils étaient à nouveau à l'arrivée. Ca aurait été plus sympa s'il y avait eu plusieurs équipes dispersées sur tout le parcours au lieu d'être tous au même endroit. Quand nous sommes arrivés, même si nous n'étions pas concernés par les bagages des marathoniens, je me mets à leur place pour retrouver leur sac, UN VRAI BORDEL!!! Effectivement des sacs dehors sur le trottoir, des sacs à l'intérieur dans une allée étroite qui servait aussi de passage, les gens piétinaient les sacs, tout ceci a occasionné des bouchons... Il aurait été plus simple de disposer les bagages directement dans le gymnase car les kinés n'utilisaient qu'une partie de la salle, toute l'autre moitié était vide et donc disponible pour y déposer les sacs. Sans compter tout ce que je lis des autres participants, tel que le départ différé, les tailles des coupes vents, les ravitaillements etc etc... Les équipes ékiden ont payé 150 €... A moins d'avoir loupé quelque chose, nous n'avons absolument rien eu, bon ça c'est le moins grave mais quand même, j'aurais au moins apprécié une meilleure organisation.
Conclusion : quand je serais prête pour un marathon j'éviterais sans doute celui de Strasbourg...

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (81.50.201.xxx) le 03/11/12 à 19:10:18

Oui, j'ai entendu d'autres coureurs de l'Ekiden raconter leur galère.
L’organisateur pourrait, au moins, mettre un petit mot sur le site pour s'excuser de tous ces couacs et donner quelques explications....

Débrief marathon de Strasbourg par caro (invité) (62.241.93.xxx) le 03/11/12 à 20:20:06

J'ai moi aussi couru ce marathon, étant de la région...
Il sagissait peut-être d'une première sur marathon pour l'organisation, mais cette même organisation devrait pourtant connaître les besoins et les impératifs d'une telle manifestation, puisque ils organisent le semi-marathon, 5 et 10 km chaque année sur Strasbourg.
Alors un coureur reste une coureur, marathon, 10 ou X distance nous sommes des personnes...qui n'ont pas été respectées.....Les disfonctionnement de dimanche sont hallucinant.
En plus, j'aurais aimé connaître mon temps intermédiaire (j'ai souvenir d'avoir passé un tapis de mesure), et j'ai écris à l'organisation, et je n'ai même pas eu de réponse, même pas négative........mépris total sur tous les retours.......
Moi j'ai tenu mes engagement vis-à vis de l'organisation : je me suis inscrite, à temps, j'ai payé, j'ai fourni ma licence, je suis venue à l'heure, j'ai couru, je n'ai pas jeté mes déchets sur le parcours, j'ai respecté la circulation urbaine, j'ai laissé passé le tram et ne me suis pas jetée devant pour passer absolument.
Dommage, du début à la fin, il y eut des choses qui n'étaient pas pensées ni prévues !! Je n'énumère plus toutes les choses qui ont été signalées, tout est vrai, (consignes, départ, ravitos sommaires et vides jusqu'au 15ème), sacs dans la rue, etc ec. En plus dans le journal local l'organisation parle d'une arrivée en Allemagne pour la prochaine édition !!!!
Sauve qui peut......j'ose pas imaginer........il faut dabord pouvoir maîtriser le minimum avant d'extrapoler sur des grandes idées si grandes soient t'elles !!!!



Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (92.149.31.xxx) le 03/11/12 à 21:33:52

Avec ce forum , les organisateur ne peuvent plus se cacher
Avant de vouloir organiser un marathon , il serait bon que ces chers organisateurs aillent durant 3 jours sur celui de Paris . Car il ne serait nullement honteux de copier l'organisation Parisienne " on apprend toujours des grands"
Personnellement , j'ai fait un constat , Paris - Berlin - Rome - Barcelone , ces 4 marathons ont un point commun
départ et arrivée et vestiaires sur le même emplacement

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (81.50.201.xxx) le 04/11/12 à 04:41:08

Tu as raison Caro. Écrire à l'organisation serait peut-être une bonne idée.

Débrief marathon de Strasbourg par tex676767 (invité) (62.241.106.xxx) le 04/11/12 à 09:37:35

Tous les disfonctionnements dans l'organisation ont déjà été évoqués dans les messages précédents . Sauf un ! Le ravitaillement à l'arrivée !!! A-t-on idée de mettre un ravitaillement rue de la Fonderie, quand l'arrivée se fait place Broglie ? Elle est pourtant assez longue pour le mettre dans la zone arrivée, et ainsi ne le réserver qu'aux seuls coureurs . Au lieu de cela, les "organisateurs" en ont fait un buffet gratuit à volonté pour celles et ceux qui accueillaient un proche qui venait de courir 42,195 (?) km . J'ai vu des enfants se remplir les poches de barres énergétiques Isostar et des cyclistes prendre des bananes . Ma fille qui courait son 1er marathon n'a plus trouvé ni barres ni boisson isotonique (Powerade) .
J'ai un doute sur la longueur du marathon de Strasbourg : j'ai tout d'abord été étonné de trouver un chrono intermédiaire dans une sablière en Allemagne...bien après le km 21.1 . J'en ai fait part à ma fille, qui m'a dit que sa meneuse d'allur leur a lâché le morceau . En fait, nous aurions couru...43 km, les "organisaturs" tenant à ce que l'arrivée se fasse place Broglie !!! Info à vérifier .

Débrief marathon de Strasbourg par CTH (invité) (88.160.69.xxx) le 04/11/12 à 12:59:50

C'est n'importe quoi ce dernier témoignage, évidemment qu'ils y étaient les 42.195km (ni plus ni moins), pour arriver pile sur la place Broglie. L'ajustement du parcours était en amont, un virage de plus par çi par là. Le tracé exact était d'ailleurs pas défini (ou en tout cas pas disponible) quelques semaines avant la course.

Je l'ai couru, j'ai déjà donné mon debrief et pour moi à part la gestion des sacs tout était quasi parfait.
Mais ici on dirait un défouloir pour les participants viennent déversés leur fiel sur les organisateurs.

A la place des organisateurs je lis tout ça, je repars pas pour un tour l'année prochaine, y a rien de positif dans les (10 derniers) messages postés ici.

Débrief marathon de Strasbourg par caro (invité) (62.241.93.xxx) le 04/11/12 à 13:00:27

Cela confirme le doute que j'avais sur mon podomètre (très fiable depuis que je l'ai) qui m'indiquait 43 km !!!

Je vais retenter d'écrire à l'organisation pour savoir si ils ont relevé nos temps intermédiaires, mais je craint que le mépris des coureurs soit jusquauboutiste.

Débrief marathon de Strasbourg par Eugène (invité) (80.185.193.xxx) le 04/11/12 à 13:12:54

Bien que n'en ayant pas été victime, je trouve l'histoire des consignes complètement hallucinante. Pour ce qui est du parcours par contre, il a été mesuré et il n'y a aucun doute à avoir (42,42 km d'après ma montre, ce qui est tout à fait normal). Le tapis (dont je ne vois a posteriori pas l'intérêt) était effectivement situé bien après le semi, mais personne n'a prétendu qu'il s'y trouvait. Je regrette pour ma part que ce passage au semi n'ait pas été signalé (au moins un panneau), c'est quand même un endroit important pour qui veut bien gérer sa course.

Débrief marathon de Strasbourg par CTH (invité) (88.160.69.xxx) le 04/11/12 à 13:17:44

Effectivement le tapis était situé après le semi au km23 à peu près. A part pour se lâcher sur les organisateurs de manière 'jusquauboutiste', je vois pas l'intérêt de leur réclamer ce temps intermédiaire.

D'après moi, il était là pour éliminer les tricheurs puisque le tapis était à peu près à l'endroit le plus éloigné du départ et de l'arrivée et n'avait pas été signalé par l'organisation.

Débrief marathon de Strasbourg par caro (invité) (62.241.93.xxx) le 04/11/12 à 13:38:40

Avis à tous les organisateurs de marathon : ne mettez plus de tapis de mesure, épargnez vous ces contraintes "sans intérêt".
C'est vrai le coureur coure bêtement, triche, et ne sais pas comparer ses temps d'un marathon à l'autre, et déverse son fiel, tout ce qui a été dit jusqu'à présent était inventé, ah ces coureurs !!!

Débrief marathon de Strasbourg par Eugène (invité) (80.185.193.xxx) le 04/11/12 à 13:48:12

Oui, le tapis devait être là pour d'éventuels litiges.
Pour moi, il y avait donc eu ce gros couac du départ mais également le retour, avec ce chauffeur de bus (qui n'y pouvait rien) contraint de nous planter devant les grilles fermées du Zénith (l'affaire d'un quart d'heure de marche, mais quand même). Sinon c'était bien, j'ai été agréablement surpris de recevoir une veste de cette qualité à l'arrivée.
Cela dit, pour le départ, je ne comprends pas : le speaker semblait temporiser, c'était d'ailleurs assez irritant, visiblement au courant du problème. Comment se fait-il qu'à un moment le starter ait pu donner le feu vert ? Qu'on explique aux coureurs que le départ sera différé de quelques minutes en raison d'un souci d'organisation, qu'on assume quoi, sûr que c'est pas évident à entendre pour 2000 personnes transies de froid, mais au moins ça aurait été réglo.

Débrief marathon de Strasbourg par CTH (invité) (88.160.69.xxx) le 04/11/12 à 13:56:23

Je pense qu'avec ton podomètre 'très fiable', tu as récupéré toutes les infos utiles à tes comparaisons et surtout tes temps intermédiaires.

A quoi cela te sert de réclamer un énième temps intermédiaire situé à une distance pas du tout parlante? Tu vas encore nous expliquer que les organisateurs sont des incapables d'avoir placés le tapis au mauvais endroit?

La course elle faisait la bonne longueur, il y avait des panneaux à chaque kilomètre, des ravitos comme il faut tous les 2,5km, le balisage du parcours était très clair. L'enregistrement des temps parfait, avec un tapis au départ, un à l'arrivée.
Mais non, toi et ton podomètre vous voulez encore réclamer des choses une semaine après et imaginez les organisateurs d'un mépris total à votre écart (sur la base d'un mail non répondu!).

Il faut rappeler qu'un marathon pour plus de 2000 personnes, c'est un événement populaire, destiné à un public assez large et varié? Que c'est organisé par des associations et/ou la municipalité avec l'aide de nombreux bénévoles?
On parle pas d'un service sur mesure destiné à répondre à toutes les attentes de chacun des coureurs. Fallait courir le marathon de Paris si vous vouliez une organisation rodée et au poil (quoique on lit tellement de critiques sur l'orga de ce marathon également...).

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (92.149.31.xxx) le 04/11/12 à 13:57:13

A l'adresse de CTH : Les tapis se mettent sur des points kilomètriques , en règle générale tous les 5 kilo ; cet état de fait devant permettre aux coureurs d'avoir leurs temps intermédiaire ; celui du 21 km est très important "pour éventuellement le négative-plit" Par contre , mettre un tapis sur un endroit non précisé par l'organisation , afin de sanctionner les fraudeurs , je suis tout à fait d'accord avec toi
Autre chose , le coureur à travers son inscription , paie un service , celui-ci n'étant sastifaisant , il est ligitime de porter des grieffes à l'encontre de l'organisation . Mais ,il nous faut bien admettre , que chez certains coureurs , le non respect en tout genre , est légion " Sac poubelle et textile jetés au sol , gaspillage sur les ravitaillements , etc...

Débrief marathon de Strasbourg par tesla57 (invité) (188.7.39.xxx) le 04/11/12 à 16:01:27

CTH c est pas possible,tu dois faire partis de l organisation,parce que tu es bien le seul a avoir trouvé ce marathon bien organisé.
comme dis plus haut mème dans des courses de village ,j ai jamais vu une organisation aussi mauvaise ,et quand je vois l organisateur faire le beau sur france3 alsace , j hallucine

Débrief marathon de Strasbourg par Ilo (invité) (78.234.76.xxx) le 04/11/12 à 16:26:53

mon GPs indique 42.54 donc rien de choquant pour moi sur ce point :)

en plus de ce qui a déjà été posté :
un pote à suivi le meneur 3h45, mais pas longtemps : il est parti sur une base 3h30 puis a ralenti, de nouveau accéléré, et a fait 1/2 tour un peu avant l'arrivée car il était trop vite...
et le tapis au 23è n'a pas empêché certains de couper, j'en ai vu débouler sans les avoir vus avant, et je ne suis pas le seul (26-30, 31-34...), bon perso je m'en tape, avec mon 3h20 c'est pas représentatif, j'ai fait la distance, les autres, bah c'est le problème.

pour retrouver les photos, pouah ok c'est gratos mais alors quel bordel (de nouveau...)

Catastrophe d'organisation sportive ce marathon. et c'est pas sur le page facebook que les organisateurs s'expriment sur les couacs...

Débrief marathon de Strasbourg par ROSSKOPF (invité) (90.26.187.xxx) le 04/11/12 à 17:43:29

Bonjour à tous,

Coureur à pied, je suis venu à Strasbourg , une ville où j'ai vécu 25 ans pour voir cette première édition. Je me suis placé vers le 37 ème/38 ème kilomètres, là où il y avait une montée pour encourager les coureurs. J'ai constaté que le troisième coureur a du stoppé net (alros qu'il était à 3'40'' le kilo) parce qu'il ne savait pas s'il devait aller tout droit ou à gauche (j'ai suivi les coureurs sur 400- 800 mètres). Et idem pour moi avec ma lucidité de spectateur, il y a un endroit où rien n'était clair; Enfin, par ailleurs, je trovue que les gens n'encourageaient quasiement pas les coureurs. Enfin, les commercants à qui j'avais posé la question la veille, n'était pour la plupart pas au courant de l'event. Bref, beaucoup de choses à revoir.J'hésite vraiment à m'insrire l'année prochaine.

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (86.204.91.xxx) le 04/11/12 à 17:54:16

"Sac poubelle et textile jetés au sol" Il est où le problème? C'est prévu par l'organisation et débarrasser dans la foulée !

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (92.149.31.xxx) le 04/11/12 à 18:00:22

A 86 204 : voila bien le mal français , le non respect de l'autre , toute une éducation à faire , enfin !!!

Débrief marathon de Strasbourg par ROSSKOPF (invité) (90.26.187.xxx) le 04/11/12 à 18:02:58

Si la ville investi un peu dans cet event, je viendrai. Mais je souhaiterais obtenir quelques garanties. Le potentiel me semble énorme..

Débrief marathon de Strasbourg par oi68 (invité) (93.24.129.xxx) le 04/11/12 à 19:21:26

Il n'est pas question de tirer sur l'ambulance mais lorsque l'on paye une inscription et un dossard on est en droit d'attendre autre chose non?

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (90.84.144.xxx) le 04/11/12 à 19:28:43

C'est clair. 70 euros tout de même!!

Débrief marathon de Strasbourg par tesla57 (invité) (188.7.39.xxx) le 04/11/12 à 20:31:15

150 euros pour l ékiden.

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (92.149.31.xxx) le 04/11/12 à 21:29:38

Ah oui ! 55 euros et après le 1 oct 70 euros d'engagement
ce n'était pas donné ce marathon

Débrief marathon de Strasbourg par ROSSKOPF (invité) (90.26.187.xxx) le 04/11/12 à 22:10:57

Bonsoir,

Y a t-il eu une communication officielle de la mairie concernant ce marathon (après qu'il ait eu lieu)?

Bien sportivement,
Nicolas

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (81.50.201.xxx) le 05/11/12 à 07:25:46

Non. Pas à ma connaissance. Même pas un petit mot sur le site...

Débrief marathon de Strasbourg par ROSSKOPF54 (invité) (90.26.187.xxx) le 05/11/12 à 09:38:33

Attendons donc un post sur le site officiel.

Débrief marathon de Strasbourg par tex676767 (invité) (193.164.229.xxx) le 05/11/12 à 11:12:07

Entièrement d'accord avec Tesla57 . CTH, avec de tels propos tu es forcément de l'organisation, et dans ce cas tu n'as rien à faire sur ce forum, si ce n'est pour nous faire tes plus plates excuses pour cette organisation m...ique ! Ou alors tu as couru avec des oeillères !!

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (109.217.207.xxx) le 05/11/12 à 16:30:40

Une vraie honte ce marathon,un vrai manque de respect envers les coureurs venus de loin.Je suis pourtant alsacien,et je m'excuse en tant que tel,je m'excuse à la place de ces organisateurs amateurs puisqu'ils n'ont pas assez de c....... pour le faire.Je pense et j'espere qu'ils vont revoir leurs copies sur toute la ligne pour l'année prochaine,parcours,prix,moyen humain etc...Sinon je ne donne pas cher de leurs peaux.Merci à vous quand même de vous êtres déplacer à Strasbourg,car croyez moi c'est une ville fantastique.Dommage que nous avons pas plus, parcouru les rues pitoresques de notre capitale européenne. Bonne course à vous et choucroutement votre

Débrief marathon de Strasbourg par ONI (invité) (81.80.115.xxx) le 05/11/12 à 17:07:07

Ça devient de l'acharnement!

Moi je l'ai couru ce marathon et j'ai trouvé ça bien. Certes des petites choses à revoir, je ne reviendrais pas dessus, mais très loin de ce que certains décrivent.

Il faut savoir être raisonnable, ce n'est que la première édition et il faut également encourager les organisateurs pour qu’on puisse continuer à courir un marathon à Strasbourg.

PS, je ne suis pas un organisateur :)

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (109.217.246.xxx) le 05/11/12 à 18:21:42

oni tu as fait quel chrono.Peut être tu avais encore eu un coupe vent pour te rechauffer,ainsi qu un bon geuleton aux ravitaillements.Pensez un peu au dernier.désolé j ai payé,j ai respecté le reglement.Mais pas le cas des organisateurs.En tout cas premier ou pas,j y retournerai plus comme beaucoups d 'autres;à la hauteur d une kermesse de village et encore...

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (92.149.31.xxx) le 05/11/12 à 19:22:28

On ne bricole pas avec une mise sur pied d'une manifestation , encore plus pour un marathon . Ce fut le cas à Strasbourg . Les coureurs en ont fait les frais ; à vouloir mettre au programme sur la même journèe , marathon et un Ekiden , c'était le fiasco couru d'avance

Débrief marathon de Strasbourg par ls57000 (invité) (82.244.98.xxx) le 05/11/12 à 21:42:30

cher et mal organisé : on peut pas dire que vous n'étiez pas prévenus
http://www.courseapied.net/forum/msg/98784.htm

merci les Courses de Strasbourg, merci l'Office des Sports de Strasbourg, qui se payent le luxe d'être plus chers que des organisateurs privés, l'efficacité en moins.

Débrief marathon de Strasbourg par puma68 (invité) (83.194.30.xxx) le 06/11/12 à 23:36:20

Bonjour à tous les amis coureur,
Moi aussi je peux vous dire que j'y étais et c'est vrai que ma déception était grande.Mais bon tout à été dit
La speaker qui dit à plusieurs reprise que le départ aller être retardé et qui est finalement à été donné d'un coup (je suis arrivé à 8h10 aux consigne et reparti à 8h50 et il y avait encore autant de monde derrière qui attendait pour mettre son sac..) C'est vrai que on avait une personne pour nous apporté nos affaires à l’arrivée c'étais super, mais il été conseillé de laisser la voiture au départ.
Petite anecdote après 12km je vois un Mr qui passe comme un fou (dossard 300 donc il devait être dans les sas des meilleurs). Il me demande combien de temps j'ai à mon chrono (1h10). Il me dit qu'il est à 1h17 et que les 7mn il étais à la consigne!!
Bien sûr je vous épargne le coup des sacs déposer par terre en vrac; j'ai mis plus de 20mn à chercher mes affaires. Je me suis même fait royalement envoyé chié par les personnes qui s'occupait du service!!(je vous épargne tout ce que l'on m'a dit)e vent.Bref... Et bien sûr tout ce qui n'ont pas eu leur coupe vent..
Maintenant beaucoup de gens leurs excuse car c'est leur premier marathon, ok soyons indulgent. C'est vrai qu'après 42km ont n'a plus toute notre tête (déjà qu'on ne l'a pas vraiment pour s'alligné sur cette distance :) ). Mais il y a une chose que je ne comprends pas aujourd'hui combien de Marathon se court en France? Strasbourg étais prévu depuis Mars, est il si dur que ça pour l'organisation d'aller voir d'autre course pour voir comment ça se passe? On peux dire ok on c'est pas comment s'organise mais allons voire à côté comment ça se passe.
Pour exemple j'ai fait le semi de Belfort le point d'arrivée et de départ ne sont pas du tout au même endroit et c'est encore mieux organisé. C'est ça que je ne comprend pas..

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (81.50.201.xxx) le 07/11/12 à 06:40:05

Exact. Les organisateurs ont fait preuve d’arrogance. Ils savent, eux...inutile d'aller voir ailleurs..
Dommage. Molsheim a également un départ et une arrivée éloignées, et ils gèrent de mains de maîtres...

Débrief marathon de Strasbourg par stras 67 (invité) (193.164.229.xxx) le 09/11/12 à 14:51:38

Etes-vous tous retourné sur le site du marathon ? Son président y a fait un communiqué . Il remercie tout le monde, pour , je le cite : la réussite de cet evènement !!! je crois rêver !

Débrief marathon de Strasbourg par (invité) (92.161.100.xxx) le 09/11/12 à 17:45:12

J'ai écrit sur le contact du site pour exprimer mon avis.
Je vous invite à tous faire de même.

Débrief marathon de Strasbourg par caro (invité) (83.141.205.xxx) le 09/11/12 à 18:28:38

J'ai obtenu le tableau des temps intermédiaires
(au 23 ème kilomètre) que j'avais demandé à l'organisation.
Mais je vais écrire, pour exprimer également mon avis sur ce que j'ai vécu.


Débrief marathon de Strasbourg par latrottineuse (invité) (79.85.223.xxx) le 08/12/12 à 19:25:05

BONSOIR, comment avez-vous eu le tableau des temps intermédiaire ? j'aurais bien vouloir savoir mon temps au 1er semi lors de ce marathon. Moi c'était mon premier marathon après 1 an et demi de course, à 46 balais. Je l'ai fait certes en 4h37 tranquille... le but étant d'arriver jusqu'au bout sans trop en baver.
Le seul truc qui m'a déçue c'est qu'on m'a volé mon 1er départ de marathon !!! j'étais arrivée 1 heure avant aux consignes... et pour un premier marathon ne pas connaître l'ivresse et l'ambiance d'un départ de marathon ça c'est hyper décevant et stressant ! De plus sachant qu'on allait le faire en plus de 4h30 on a connu des grands momments de solitude au départ et on a eu la sensation d'être déjà les derniers et seuls au monde !!! mais bon heureusement on a rattrapé un peu de monde tout de même et on était pas les derniers... donc si je pouvais avoir les tableaux de temps intermédiaires... bonne soirée ! LaTrottineuse

Débrief marathon de Strasbourg par caro (invité) (83.141.205.xxx) le 08/12/12 à 19:47:48

C'est dommage que pour votre premier marathon, le départ ai été de la sorte. J'espère que vous n'avez pas gardé d'impressions trop amères et que vous en referez un autre.
Rassurez vous j'en suis à mon dixième marathon et n'ai pas vécu jusqu'à présent de telles situations.
J'avais écris à l'organisation à l'adresse indiquée sur leur site
Si vous le voulez je peux vous envoyer ce tableau par mail, si vous me donnez votre adresse mail.
Cordialement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge