MDP en avril, quel programme suivre avant de commencer l'entrainement?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

MDP en avril, quel programme suivre avant de commencer l'entrainement? par Joeyxpliqueleur (invité) (207.45.249.xxx) le 29/10/12 à 16:25:29

Bonjour à tous,

La question peut paraître idiote pour certains, mais je débute en CAP.

Alors voilà, j’ai 32 ans, je débute en CAP depuis quelques mois (1ère course les 20km de paris cette année en 1h29).
Pour cela, j’avais plus ou moins suivi un plan d’entrainement trouvé sur le net deux mois avant à raison de 2 ou 3 courses par semaines pendant 6 semaines.

Je me suis inscrit pour le MDP en avril.
Les plans d’entrainement pour les marathons ne semble pas dépasser 16 semaines.

Ma question est la suivante, quel type d’entrainement faut-il suivre avant de débuter un plan d’entrainement sur 16 semaines, c'est-à-dire pour les deux mois à venir?
Quelles sont les exercices à privilégier en attendant? (Endurance fondamentale, Fractionné, endurance…)
Certains exercices sont-ils dangereux si commencés tôt et prolongés sur 5 mois ?

Ou plus simplement existe-t-il des plans d’entrainement sur 5 mois ?

MDP en avril, quel programme suivre avant de commencer l'entrainement? par Karixm (invité) (194.250.204.xxx) le 29/10/12 à 16:28:58

Perso je recommenderai de faire du foncier sur l'hiver avant d'attaquer ta preparation specifique.

MDP en avril, quel programme suivre avant de commencer l'entrainement? par (invité) (80.248.213.xxx) le 29/10/12 à 16:36:45

je suis dans la meme situation que toi ,j'ai repris la course a pieds il y a quelque mois ,j'ai fais le 20km sans prépa en 1h38 , j'aimerais savoir quelle préparation faut il faire ? avt l'attaque du plan marathon

MDP en avril, quel programme suivre avant de commencer l'entrainement? par Pews (invité) (83.137.242.xxx) le 29/10/12 à 16:38:34

Tu débutes en cap mais tu faisais quoi comme sport auparavant ?

MDP en avril, quel programme suivre avant de commencer l'entrainement? par Joeyxpliqueleur (invité) (207.45.249.xxx) le 29/10/12 à 17:17:35

Foncier alors, ça veut dire des scéances longues à 75% de FCM ?
J’ai fait ma première séance longue hier, 1h30 à 11km/h et j’étais déjà au dessus (160 de FC soit 85% de FCM).
Je vais donc courir à 9 ou 10km/h pour les prochaines. Mais j’aurais l’impression de me trainer, c’est pas hyper motivant.

@ PEWS, pas vraiment de sport régulier depuis l’adolescence sauf piscine 2 fois par mois pendant un an il y a deux ans.
Par contre ces 3 dernières années j’ai toujours couru une fois par mois entre 25 et 30 min pour garder un minimum de forme.

MDP en avril, quel programme suivre avant de commencer l'entrainement? par (invité) (80.248.213.xxx) le 29/10/12 à 17:36:45

je fais du vtt,cyclisme et triathlon moyenne distance ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge