Hypertension resistante et sport

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Hypertension resistante et sport par (invité) (81.64.8.xxx) le 30/10/12 à 21:49:58

Plutot neurotonique 50 ans hta traitee mais restant elevee avec un facteur stress ou blouse blanche
Mais sans symptome et des marathon en 3h30/35 sans probleme.
D'autres dans le meme cas que moi ? Si oui attend vos temoignages...

Hypertension resistante et sport par Olivier (invité) (192.196.142.xxx) le 31/10/12 à 08:16:25

Oui comme toi, 50 ans, problème HTA détecté et traité , et sans problème.

J'ai toujours eu un effet blouse blanche , que je croyais en faite, car il y a deux ans j'ai fait un test sous effort , car il était demandé pour le Grand Raid des Pyrénée , et là j'ai vu que ce n'était pas un effet blouse blanche, j'ai tout de même eu l'autorisation de faire le grand raid. Depuis le traitement je cours comme avant, deux marathons par an avec 3h08 sur le dernier, et des trails : CCC, 6000D, Ecotrail de paris, de Bruxelles, Icetrail.
Je viens de faire le marseille Cassis en 01:25 et je vais faire le marathon Nice Canne dimanche , je vise 3:05 !!

Sportivmeent

Olivier

Hypertension resistante et sport par trape (invité) (90.37.224.xxx) le 31/10/12 à 09:08:26

Une HTA n'est pas obligatoirement symptomatique de sorte que le patient peut faire une poussée importante sans avoir aucun trouble. Un sujet peut n'avoir qu'une HTA à l'effort et être parfaitement normal, au repos. La meilleure façon de dépister une HTA à l'effort, et de rassurer un patient au passage, est de faire un test sur vélo... pour avoir le meilleur enregistrement possible. Ce qui est certain, est que la pratique sportive régulière est un élément de la thérapeutique d'une HTA, pour la majorité.
C'est le cardiologue, qui selon les facteurs de risque du sujet, peut conseiller sur la pratique sportive, le choix des disciplines et le niveau de vo2.

Hypertension resistante et sport par (invité) (80.214.8.xxx) le 31/10/12 à 19:43:58

seul fdr hta

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge