Conseils pour débutant Semi

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Conseils pour débutant Semi par _alex64 (invité) (92.90.16.xxx) le 31/10/12 à 16:37:59

Bonjour tout le monde,
Je compte me mettre à la CAP dés cette semaine avec pour objectif le semi de paris en mars. J'ai trouvé des plans d'entraine à raison de mini 3 séances la semaine. Ma question est: puis je envisager seulement 2 séances car j'ai match de soccer tous les mardi soir (1h à fond) ?? Et du coup rallonger le pgm de 12 semaines en 18 semaines par ex ??
Merci pour le retour!!

Conseils pour débutant Semi par FrancoisT (membre) (88.174.63.xxx) le 31/10/12 à 16:40:21

Si tu attaques directement à 3 sorties, ça fait bcp potentiellement ! Je ne connais pas ton endurance, mais autant y aller prudemment. Attaque à 2. Et comme tu fais du foot, enlève la séance la plus rapide du plan, pour ne garder que l'endurance et le seuil (surtout si tu pars directement sur 21 bornes, tu pourras en avoir besoin ;).

Conseils pour débutant Semi par _alex64 (invité) (92.90.16.xxx) le 31/10/12 à 17:09:43

Ok!
Donc 2 séances + match soccer, ça devrait le faire!
J'ai comme objectif les 2h00 mais pour le moment je pense y etre trés trés loin! Concernant le pgm 12 semaines/3 séances je peux donc le transformer en 18semaines/2 séances ou bien 12 semaines/2séances???

Conseils pour débutant Semi par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 31/10/12 à 18:25:49

ça fait longtemps que tu fais du foot ? Et tu as quel age ?

Conseils pour débutant Semi par _alex64 (invité) (92.90.16.xxx) le 31/10/12 à 20:09:33

Je pratique le soccer depuis 1an (différent du foot où j'ai 15ans d'exp mais j'ai arrété depuis 5ans) et j'ai 31ans ,.. Je suis pas encore rouillé!

Conseils pour débutant Semi par _alex64 (invité) (92.90.16.xxx) le 31/10/12 à 20:13:18

Du soccer pas du foot! ;-)
1an de pratique en soccer
15ans en foot mais arret depuis 5ans
Sinon g 31ans donc pas encore rouillé!
2séances semblent trop just?

Conseils pour débutant Semi par Francis (invité) (87.231.106.xxx) le 01/11/12 à 11:08:41

Ok pour la difference soccer/foot ^^.
Vu que tu as pratiqué pendant 15 ans le foot, tu dois avoir de bonnes bases de course à pied. C'est un des meilleurs sports pour ça.
Je ne sais pas dans quelle condition physique tu te trouves maintenant mais je pense que tu peux rapidement passer à 3 par semaine. (2 en plus du soccer par exemple).
Normalement un sportif comme toi peut encaisser 4 par semaine. Le seul bémol est de ne pas s'épuiser au fil des séances et d'arriver crevé au semi pour en sortir deçu de la performance.
Comme il est dans longtemps tu as le temps de retrouver des bases de CAP et de prendre du plaisir (sans objectif en tete je parle) pendant les entrainements. Des sensations quoi ! ^^

Moi meme le faisant je ne commencerai mon entrainement specifique semi qu'à partir de janvier. ;)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge