200 km contre l'exclusion

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

200 km contre l'exclusion par Le_Sanglier (membre) (83.199.85.xxx) le 23/12/04 à 20:57:07

"Pour lutter contre l'exclusion et ne pas oublier ceux qui n'auront pas de Noël, j'ai décidé d'être dehors et courir."

Ce n'est pas moi qui le dit, mais Frédéric Whecler, un personnage assez connu parmi les fondus d'ultrafond. Il a décidé de passer son réveillon et la majeure partie du jour de Noël à l'extérieur, à courir pour rassembler des fonds destinés aux Restaurants du Coeur, dans le but final de fournir des repas aux plus démunis.

Le départ de son périple est fixé le jour du réveillon, le 24 décembre, aux alentours de 4h30 du matin. Il compte parcourir en l'espace de 36 heures quatre boucles de 50km autour de Lyon, pour terminer dans l'après-midi du 25.

Si jamais vous voyez ce personnage passer dans les rues de Lyon, arrêtez-vous un instant et ne manquez pas de le saluer, il aura sans doute besoin d'un peu de chaleur humaine, tout perdu qu'il sera au milieu de cette nuit froide et sans doute humide, alors que la plupart réveillonnent au chaud.

Mais encore mieux, soutenez son action, et participez-y ! Envoyez-lui une promesse de dons, sachant qu'un euro représente un repas offert aux gens qui en ont réellement besoin.

Son site, où vous pourrez avoir un aperçu de son parcours : http://coureurs.ultrafondus.com/coureurs/fredou/200kmscontrelexcluson.htm

Son adresse où lui envoyer encouragements et promesses de dons : wheclerf@aol.com

Et pour finir, n'hésitez pas à communiquer un peu de chaleur aux plus démunis dans la rue, ça ne coûte qu'un peu de temps, et peut leur apporter énormément, surtout en cette période de froidure.

200 km contre l'exclusion par kathie (invité) (82.251.44.xxx) le 23/12/04 à 21:28:59

Merci manu, pour cette info, heureusement qu'il existe encore des gens qui s'unissent pour aider les autres... c'est assez fou ce qu'il va faire cet homme mais c'est un très bel acte de solidarité ;o)
Je ferais donc parti des personne qui auront une pensée pour lui pour son geste ,mais surtout une pensée pour tous les malheureux qui n'ont pas la chance de réveilloner entouré d'amour et de chaleur...
Je lui fais également une promesse de don...
Joyeux Noël à tous et toutes
Kathie

200 km contre l'exclusion par moi (membre) (80.11.186.xxx) le 24/12/04 à 09:32:34

TOUT A FAIT D'ACCORD.

Bravo le sanglier pour nous avoir informé (et bravo de plus belle à ce courreur au grand coeur).

J'ai la chance de pouvoir passer mon réveillon en famille au chaud, j'ai la chance que l'une de mes préoccupations est de savoir s'il fera beau pour courrir.
D'autre se préoccupent de savoir s'il fera beau pour survivre ! ! !

Alors en ces jours de fêtes (et toute l'année aussi et surtout) pensons un peu aux gens qui n'ont pas la même chance que nous.

200 km contre l'exclusion par kathie (invité) (82.251.46.xxx) le 26/12/04 à 21:28:58

ascenseur ;o)!!!!!!!!

200 km contre l'exclusion par raztaboule (membre) (83.177.196.xxx) le 26/12/04 à 21:30:30

et donc il a reussi ? il a couru jusqu'au bout ?

200 km contre l'exclusion par lucas (invité) (83.113.27.xxx) le 26/12/04 à 21:34:44

félicitations à ce personnage qui a sacrifié son Noel et une nuit de sommeil pour courir 200 bornes, c'est un très beau geste limite cinglé !!

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge