Douleurs osseuses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleurs osseuses par banboula lebanbou (invité) (82.246.146.xxx) le 01/11/12 à 15:03:31

Voila quand j'appuie au niveau du tibia interne je sens une vive douleur mais je n'est pas mal quand je cour .
(je tounre a 4-5 entrainement par semaine)

Merci

Douleurs osseuses par banboula lebanbou (invité) (82.246.146.xxx) le 02/11/12 à 10:31:25

?

Douleurs osseuses par coyot (invité) (82.234.227.xxx) le 02/11/12 à 12:25:19

C'est à coup sûr une périostite tibiatale. Une inflammation du périoste (revêtement de l'os) souvent associée à un décollement de celui-ci. La complication qui peut en découler est la fracture de fatigue, mais tu n'en ai pas là.
Par contre il faut impérativement s'arrêter de courir pendant quelques temps pour éviter que cela ne devienne chronique! Cela peu allez de 15 jrs à plusieurs mois.
Il faut aussi en trouver la cause: sur-entrainement, chaussage (manque d'amortie, chaussures inadaptées à sa morphologie), course sur bitume ou piste (y préfèrer des revêtement souple et stable: pelouse, chemin de terre), modifier par la suite sa façon de s'entrainer: espacer + ses entrainements spécifiques, moins de bitumes, respecter le temps de chauffe etc...
Un bilan podologique serait aussi judicieux.
Pour couper l'imflammation les anti-inflammatoire son casi-inefficace, la solution est le glacage (par poche de gel de glace que l'on trouve en pharmacie ou chez decat) 3x par jr, cela est très efficace pour calmer mais pour guerrir seul le tps de repos compte.
J'espère t'avoir suffisament éclairé.

Douleurs osseuses par banboula lebanbou (invité) (82.246.146.xxx) le 02/11/12 à 13:21:58

Merci bcp mais enfaite c'est vraiment léger je sens presque pas quand je cour en plus j'ai deja eu une fracture de fatigue au meme endroit mais sur l'autre jambe alors la je fait vraiment attention

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge