Le plus grand nombre de marches dans Paris

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Le plus grand nombre de marches dans Paris par Edgar (invité) (93.12.58.xxx) le 01/11/12 à 18:35:09

Bonjour,

vraie question et énigme du jour (question patrimoniale et historique aussi, varions les plaisir):

ou est-ce qu'on trouve le plus long enchainement de marches dans Paris? J'entends avec des paliers mais pas des bouts de route entre chaque portion.

A gagner: mon estime d'une valeur sans commune mesure, m'a dit mon vétérinaire.

Merci.

Le plus grand nombre de marches dans Paris par (invité) (78.227.198.xxx) le 01/11/12 à 18:41:07

la tour eiffel?

Le plus grand nombre de marches dans Paris par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 01/11/12 à 18:41:17

La Tour Eiffel, la tour montparnasse.

Je reste ou je sors ?

Le plus grand nombre de marches dans Paris par Frédéric (membre) (82.123.101.xxx) le 01/11/12 à 18:48:56

En accès gratuit : la Butte-Montmartre, le long du funiculaire (il me semble que c'est 265 marches), avec des paliers intermédiaires longs d'environ 10 mètres.

En payant, la Tour Eiffel, 360 marches pour le premier étage, à peu près autant pour atteindre le deuxième étage.
Le dernier étage n'est accessible que par un ascenseur, sinon ce serait 1665 degrés à gravir depuis la base.

Fred

Le plus grand nombre de marches dans Paris par Edgar (invité) (93.12.58.xxx) le 01/11/12 à 19:21:38

Eh Eh Fred est un puit de science.
Donc ce serait bien à Montmartre (hors tour Eiffel) qu'on trouverait le plus grand nombre de marches.
D'ailleurs sur la TE je doute qu'ils nous laisse faire le jogging à moins qu'on soit le tout premier le matin.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge