Coupure hivernale

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Coupure hivernale par Fogump (invité) (83.177.143.xxx) le 24/12/04 à 14:25:13

En ce moment, je m'autorise une coupure complète de deux semaines. J'en éprouvais le besoin en raison d'une lassitude morale et physique. Cette coupure peut elle être néfaste ? Peut on perdre dans ce laps de temps tout l'entraînement acquis pendant le reste de l'année ?
Je dois avouer que je commence à culpabiliser...
Merci par avance pour vos témoignages et bonnes fêtes à toutes et à tous

Coupure hivernale par Pierrot_75 (membre) (83.112.35.xxx) le 24/12/04 à 14:45:46

Si tu ressens le besoin de faire une coupure c'est que tu dois en avoir besoin. C'est la saison de l'année qui est la plus difficile à supporter : froid, manque de lumière, ....

L'organisme n'est pas dans une phase de pleine forme (tendance à l'hibernation et au cocooning !!). le manque de lumière influe sur le moral ...

En outre les agapes de fin d'année ne facilitent pas le respect des régimes appropriés à la cap !

Il ne faut donc pas culpabiliser (j'ai fait pareil il y a 2 semaines : trop froid ; trop de pluie ; ...). Maintenant c'est reparti.

Je pense que c'est tout à fait normal donc pas d'inquiètude ( ce n'est pas en une ou deux semaines que tu perds la totalité de tes acquis)

Donc .... pas d'inquiètude et ... très bonnes fêtes!

Pierrot

Coupure hivernale par Kloun (membre) (213.244.23.xxx) le 24/12/04 à 14:53:58

Et ça peut-être le moment de faire d'autres sport.
La natation par exemple, les piscines (enfin, celles qui sont ouvertes) sont désertes en ce moment.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge