Intérêt et/ou limites d'enchaîner 2 courses

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Intérêt et/ou limites d'enchaîner 2 courses par JUL9 (invité) (78.124.145.xxx) le 05/11/12 à 08:52:47

Salut!

Je crée un nouveau message pour avoir votre opinion.

Je fais de la course à pied depuis 5 mois et je suis un entraînement (3 ou 4 sorties) plus ou moins structuré depuis ... 15 jours grâce à vos conseils. Sachant que j'aimerais progresser essentiellement sur 10 km pour commencer et dans un premier temps passer sous les 40 min. J'ai fait 40'20 il y a15 jours.

Dans cette optique j'ai participé comme prévu (je vous ai demandé conseil sur cette course) à un 5km. En 3'53 de moyenne sans être à bloc. Après le 40'20 sur 10 km, je reste constant mais pas en progrès.

Petite question de novice qui risque de faire hurler les coureurs aguerris. On me propose un 5km dimanche prochain, est-ce raisonnable ou élément contribuant à la fatigue? Est-ce que je peux l'intégrer dans un plan pour progresser en vitesse sur le km?
Il y a aussi un 10 km de prévu ce jour-là , mais j'imagine qu'il faut éviter, non?

Mon prochain objectif est vraiment pour dans 1 mois. Dois-je me contenter de m'entraîner dans cette perspective?

Voili

Intérêt et/ou limites d'enchaîner 2 courses par (invité) (212.234.218.xxx) le 05/11/12 à 09:25:51

Pas de problème, on récupère d'un 5km en deux jours.
Mieux : çe te fera un excellent entraînement por développer ta caisse dans la perspective d'un 10km (à l'instar des cross).

Intérêt et/ou limites d'enchaîner 2 courses par Tchub' (invité) (81.245.48.xxx) le 05/11/12 à 10:17:39

Et bien moi je ne le ferais pas ! Enchaîner les courses, ce n'est pas l'idéal ! On progresse plus avec en faisant un entraînement fractionné de qualité plutôt que de faire une course.