reprise de la course à pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

reprise de la course à pied par Valou (membre) (invité) (195.68.195.xxx) le 24/12/04 à 15:12:46

Je reprends l'athlé que j'ai pratiqué pendant 12 ans à un bon niveau (championnats de France Cross Country). Après une interruption de 10 ans et 2 enfants plus tard, j'ai une grosse envie de reprendre mais je ne sais pas comment re-démarrer. J'aimerai bien des conseils (ce qu'il faut faire et ne pas faire). J'attends l'avis de ceux ou celles qui ont recommencé à courir.

reprise de la course à pied par skivit (invité) (invité) (83.112.99.xxx) le 24/12/04 à 16:26:08

ça dépend si tu as pratiqué un autre sport et lequel, si tu n'as rien fait du tout vas y doucement, plus ta reprise sera lente meilleure tu seras plus tard, cours lentement et pas trop longtemps peut être 5', marche 2' et renouvelle cela 3 ou 4 fois, petit à petit tu augmenteras ton temps de course et tu diminueras ton temps de marche, mais ne grille pas les étapes pour ne pas te blesser.

reprise de la course à pied par Valou (membre) (195.68.195.xxx) le 24/12/04 à 16:41:34

Merci de ta réponse. Je complète en disant que depuis 3 ans je fais de la gym 2 fois par semaine (plutôt axée sur les abdos fessiers, et musculations dos-bras,jambes).
J'ai aussi la chance d'avoir un coeur qui bat à 60 au repos.
Est ce qu'avec ces infos tu penses que je peux partir sur un footing genre 2 X 15 minutes ? En fait j'ai super envie mais j'ai peur d'avoir des micor douleurs (dos et jambes).

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge