Souffle au coeur, il faut consulter.

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Souffle au coeur, il faut consulter. par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 24/12/04 à 15:17:58

Bonjour,

Tout est dans le titre.
Il y a quelques temps de ça, une personne était venue sur le forum pour savoir si elle pouvait pratiquer la CAP malgré un souffle au coeur. La réponse est: mieux vaut consulter. Cela peut être un souffle minime (comme moi) et donc la CAP peut être pratiquée. Par contre cela peut aussi être plus important et donc un suivi par un bon cardiologue est à faire. Il effectuera sûrement un test d'effort et/ou une échographie cardiaque.
Pour le test d'effort mieux vaut le pratiquer sur tapis si votre sport principal est la CAP. Pour l'échographie, comme toute echographie ce n'est pas douloureux et on admire son p'tit coeur d'artichaut...

Bonne journée.

Delphine

Souffle au coeur, il faut consulter. par BOB (invité) (84.4.40.xxx) le 24/12/04 à 15:28:06

comment sait on si on a un souffle au coeur?

Souffle au coeur, il faut consulter. par richard95 (membre) (invité) (83.157.155.xxx) le 24/12/04 à 15:38:10

A delphine

Ca y est pris rv pour janvier.Suite aux douleurs resenties il y a pas longtemps

1er temps :la cardiologue m'a demandé de faire 1 prise de sang ,avec tout un tas d'analyse, cholest....etc etc

Moi je veux pas de piqure!! non et non
2eme temps ECG.

Pas envie non plus ,mais ça fait partie de mes bonnes résolutions.

Mais après les fêtes,je pars demain voir post à caribou,vive le soleil et tout et tout.....

Je nous souhaites à tous ,et toutes et à la future championne,la relève,que quelques uns de nos voeux se réalisent

bisous de noël

Richard

Souffle au coeur, il faut consulter. par Delphine (membre) (invité) (81.185.82.xxx) le 24/12/04 à 16:24:03

Richard j'espère que tu auras beau temps....Bon foyage!!

Bob, un souffle au coeur est un bruit entendu lors de l'auscultation, en plus des battements cardiaques "normaux".

A+++

Delphine

Souffle au coeur, il faut consulter. par Pierrot_75 (membre) (83.112.35.xxx) le 24/12/04 à 16:54:42

Bonjour,

il y a deux types de souffle au coeur :

le souffle dit anorganique (sans raison physiologique apparente ; souvent présent chez les personnes anxieuses) et qui n'empêche aucunement la pratique du sport (contrairement aux préconisations des médecins scolaires d'il y a 20ans) ;un tel souffle avait été diagnostiqué chez moi àl'âge de 15 ans .Je suis allé voir un cardiologue => pas de problème ;vous avez un coeur de lion (!); tous les sports sont permis.C'est ce que je peux constater maintenant à 52ans !

le souffle d'origine organique :communication inter ventriculaire par exemple (une de mes filles en "souffre" depuis la naissance ; elle a maintenant 25 ans et pratique la danse et les techniques de self-défense!). Le souffle a été diagnostiqué à la maternité. Donc examens et suivis jusqu'à la fin de la croissance. Pas d'intervention nécessaire car la communication n'est pas trop importante.
Pas de contre indication sportive mis à part la plongée avec bouteilles. Pas de compétiton de niveau olympique non plus bien sûr , sachant que, comme le disait son médecin, "si tu es fatiguée ou trop essouflée tu arrêteras l'effort de toi même ..."

Donc en conclusion, une petite visite chez le cardiologue te permettra de faire le point à la fois sur ce souffle et sur tout ce qui tourne autour du coeur ....

A+

Souffle au coeur, il faut consulter. par Delphine (membre) (invité) (81.185.80.xxx) le 24/12/04 à 19:55:43

Eh ben moi je fais partie des anxieuses qui ony quand même en plus une origine organique au souffle au coeur...Heureusement que je cours en fait!

Bises et bon Noël!

Delphine

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge