Douleur bord latéral du pied

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur bord latéral du pied par fabien35170 (invité) (188.224.20.xxx) le 06/11/12 à 21:11:29

Bonsoir à tous.
je viens vers vous car je voudrais savoir si quelqu'un a eu ce qui m'arrive.

il y a une semaine et 3 jours j'ai couru 10klm, sur la fin j'ai ressenti une grosse douleur au niveau de la styloïde de M5, ça a été une douleur apparut d'un seul coup.
j'ai posé un strap durant deux jours, et 4 jours après je n'avais plus aucunes douleurs.
ce soir j'ai donc décidé d'aller courir tranquillement, mais au bout de 2klms, la douleur est réapparut et au moment ou je vous parle elle dure encore (à la marche mais pas au repos)

merci d'avance pour vos réponses, en espérant malheureusement que un d'entre vous eu le même problème !

fabien

Douleur bord latéral du pied par BB (invité) (88.139.75.xxx) le 08/11/12 à 15:10:02

Est ce que par hasard tu te serait coincé quelque chose dans le pied ? Parce que si tu ne t'es pas tordu le pied c'est dur a trouver...
J'avais un os de déplacé dans le pied, u niveau du gros orteil, pendant 3 mois on a chercher ce que j'avais parce que ce n'était pas du tout une douleur "osseuse", a la fin j'ai fini par marcher avec des bequilles.
et puis un jour mon medecin m'a dis d'aller voir un ostéo, il m'a replacer le bassin, ce qui a replacer mon os tout seul et aujourd'hui plus aucune douleurs... Tout le monde pensait que je simulait du coup parce que du jour au lendemain, plus de bequilles.

Penses à ceci, si ca se trouve c'est si bête...
Mais quelle douleur exactement ressens-tu ?

Douleur bord latéral du pied par oliv2tours (invité) (77.202.29.xxx) le 08/11/12 à 17:37:25

ça vient peut être des chaussures

Douleur bord latéral du pied par fabien35170 (invité) (2.12.128.xxx) le 09/11/12 à 21:09:22

merci de vos réponses !
la douleur que je ressent est de type entorce. seulement ça n'en est pas une.
j'ai été voir mon ostéo, et il a regardé sans trop prendre de risque et il m'a finalement dit d'aller voir mon medecin pour une scintigraphie. il pense peut-être à une fracture de fatigue. mon rendez-vous est mardi matin, je vous tiendrais donc au courant.
pour les chaussures je ne pense pas, elles ont déjà fait 150klm donc elles ont eu le temps de se faire à mon pied et mon pied à elles.
en attendant c'est télé-chips et c'est vraiment pas cool...

Douleur bord latéral du pied par annie (invité) (92.151.121.xxx) le 13/11/12 à 10:28:41

fracture de fatigue ou tendinite, ca m'est deja arrivé, bilan une paire de semelles par une podo du sport et hop, je recours comme un lapin

Douleur bord latéral du pied par Freak (invité) (129.35.172.xxx) le 13/11/12 à 10:38:52

Salut

j'ai eu les même sypmtomes : grosse douleur sur la partie extérieur du pied au 37ème km d'un marathon.

Après 4 jours de récup, je pouvais marcher et mon médecin a cru lui aussi à une fracture de fatigues et rien à la scintographie.

Par contre une belle tendinite : il faut regarder du côté de tes chaussures elles ne sont peut être pas / plus adaptées.

Bon courage !

Douleur bord latéral du pied par fabien35170 (invité) (188.224.14.xxx) le 17/11/12 à 14:16:22

désolé du retard de ma réponse.
résultat de la scintigraphie : rien... c'est rassurant d'un coté car je n'ai pas de fracture de fatigue, mais bon je ne sais toujours pas ce que j'ai... le radiologue m'a dit de prendre du repos, et si la douleur persiste de passer une échographie, je vais suivre son conseil.
j'ai aussi pensé aux chaussures, elle ont 150 klm et sont encore dans un état neuf, sachant que l'amorti mousse ne se perd pas rapidement (normalement)je vais essayer avec des semelles différentes.
du coup j'attends encore, je suis à 10 jours de ma dernière course, encore 1 semaine et je vais retester.
si il y a d'autres avis, n'hésitez pas, je vais essayer de passer ici régulièrement, ce forum m'a l'air rempli de bon conseils =)
fabien.

Douleur bord latéral du pied par tom (invité) (80.214.5.xxx) le 17/11/12 à 21:31:30

es tu sur que tes chaussures sont neutres?
je te conseille de changer refaire daire tes semelles chez un vrai podo du sport qui soit réellement sensibilisé au pbm
bon courage et tiens nous au courant

Douleur bord latéral du pied par fabien35170 (invité) (188.224.14.xxx) le 18/11/12 à 13:41:05

oui oui j'en suis sûr, mais quand je parlais de semelles, je voulais dire des semelles confort que tu peux trouver dans les boutiques de sport. je suis un peu contre les semelles orthopédiques. je préfère essayer 2-3 trucs avant d'aller voir un podologue. c'est sûrement absurde mais je préfère adopter cette solution en dernier recourt.
bon dimanche !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge