Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (109.15.147.xxx) le 08/11/12 à 10:26:33

Six cent Français partis à New York pour participer au marathon réclament à leurs agences de voyage, Thomas Cook et France Marathon, un dédommagement après l'annulation de l'épreuve à cause de l'ouragan Sandy, a annoncé mercredi leur avocat. Ils «reprochent à leurs agences de voyage un manquement à une obligation d'information et de prudence», a déclaré Me Dimitri Pincent, avocat parisien. Des mises en demeure ont été envoyées aux deux principales agences de voyage, qui avaient proposé à leurs clients un forfait comprenant le vol aller-retour, les acheminements aéroport-hôtel, l'hôtel et l'inscription à l'épreuve sportive, a-t-il dit. Les voyageurs demandent «le remboursement de la totalité du prix» (environ 3 000 euros pour le forfait) et «une réparation du préjudice moral et matériel», à hauteur de 2 000 euros pour les marathoniens, et de 1 000 pour les accompagnants, a précisé l'avocat. (Avec AFP)

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par homeless (invité) (192.223.158.xxx) le 08/11/12 à 10:28:21

"une réparation du préjudice moral et matériel"

ils ont eu des dégâts matériels suite à l'ouragan ?
oh merdre !

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (159.245.16.xxx) le 08/11/12 à 10:28:40

Je suis d'accord pour le remboursement, les ravitos étaient vraiment pourris!

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (217.111.195.xxx) le 08/11/12 à 10:36:06

Ils ont eu le voyage et l'hôtel, même si les conditions ont été pourries. Le seul remboursement justifié est celui de l'inscription au marathon.
De toute façon, ça risque de sceller définitivement le sort de "Thomas Cook" au bord de la faillite.
http://www.tourmag.com/Le-groupe-Thomas-Cook-est-il-proche-de-la-faillite_a48224.html

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (159.245.16.xxx) le 08/11/12 à 10:46:17

Ca représente quoi le CA de l'organisation de voyages pour marathoniens dans le business total de Tomaçe Couque? 0,2% à tout casser?

--> on arrête les conneries et on se recentre sur le business de base, on capitalise sur la marque (1841 ça cause quand même) et on relance la machine en organisant des barbeucs en valdoisie dans le jardin de Le Pix avec Svet en soubtrette qu'apporte les guèzes.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par Patrick (invité) (193.109.251.xxx) le 08/11/12 à 11:07:24

Je suis affligé de lire ce post. Comment peut-on prétendre à demander des réparations pour l'annulation d'un marathon ?
Un ouragan est passé dans cette ville qui est par ailleurs complètement sinistrée dans certains quartiers et on ose prétendre à un remboursement et même obtenir des dommages et intérêts. Je crois rêver !!!!!!!
Bon sang je suis désolé mais on a chié dans la tête de certains coureurs ce n'est pas possible.
Si ces coureurs avaient un fond de bon sens, peut-être qu'ils se seraient dit qu'éventuellement il y avait un léger risque (je dis bien léger) d'annulation du marathon. Non ?
Qu'est-ce qu'on lit dans le message : «reprochent à leurs agences de voyage un manquement à une obligation d'information et de prudence».... Pourquoi ne pas reprocher directement à Thomas Cook le fait qu'ils n'aient pas réussi à détourner l'ouragan de NY pour que nos six cent français courent leur marathon.... Enfin merde quoi c'est vrai... Qu'est-ce qu'ils foutent chez Thomas Cook ?
Affligeant !!!!!!!!!!!!

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (194.250.98.xxx) le 08/11/12 à 11:43:18

C'est typiquement français ça !
Dès qu'il y a un truc qui ne convient pas ou qui n'était pas prévu, il râle !
De là à demander à se faire rembourser des prestations dont il a profité quand même (il a pris l'avion et il a séjourné à l'hotel), c'est très fort !

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (213.56.94.xxx) le 08/11/12 à 11:47:28

si avion pri -> aucun dédomagement c'est logique !!!
par contre inscription à 2013 possible !

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (86.214.73.xxx) le 08/11/12 à 11:56:42

c'est normal de demander un dedomagement. par contre je pense que thomas cook peu se retourner contre la ville de newyork vue que le danger creer par la tempete etait semble til ecarté. si la tempete avait eu lieu le jour du marathon , il aurait ete difficile de demander un dedomagement. dans cette histoire une categorie d'individu veu faire payer au martahoniens les degats causé par la tempete alors que ceux ci ni sont strictement pour rien.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par ROM1 (invité) (192.54.145.xxx) le 08/11/12 à 12:01:08

non mais faut arrêter de penser que les marathoniens sont le nombril du monde ! vous avez pensé aux sinistrés une seconde ?

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (86.214.73.xxx) le 08/11/12 à 12:03:46

oui justement, les marathoniens font parti des sinistrés.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par tortue92 (invité) (90.80.228.xxx) le 08/11/12 à 12:17:24

et n'oubliez pas le dedommagement de votre entrainement qui a servi à rien ?
Arretez amis sportifs et pensez aux sinistrés

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (109.2.203.xxx) le 08/11/12 à 12:30:13

Je vois pas en quoi faire ces demandes montre qu'on pense pas aux sinistrés.
Les Etats Unis manque de moyens pour réparer ces dégâts, de solidarité aussi entre les états.
Pour info, lundi matin dernier, dans central park, ils étaient en train de tondre les pelouses, de refaire le marquage au sol, de démonter les gradins, etc, des salariés de la ville.
Ils avaient que ça à faire? Ne pouvaient-ils pas aller aider es sinistrés justement?
Comment se fait-il qu'il n'y avait plus d'essence dans les stations alors que tous les ponts ont été ré-vouverts ainsi que les routes, avec la taille des camions citernes? Le New Jersay n'a pas d'Etats voisins?

...

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (92.90.20.xxx) le 08/11/12 à 12:35:42

les francais vont pas se laisser faire.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par velidhu (invité) (83.198.41.xxx) le 08/11/12 à 12:37:38

J'avais lancé un post hier soir sur le même sujet et bizarrement, il n'a pas existé longtemps...
La mentalité américaine a contaminé en 1 semaine nos pov frenchies runners, et dès qu'on peut gratter un peu de fric, hop, un avocat!
L'an dernier, j'ai foiré mon Marathon à Paris, j'en ai pas dormi 2 nuits, c'est pas normal! Je demande réparation pour ce préjudice. Vite,un avocat avec moi pour attaquer ASO! Et je vais attaquer Asics aussi, tant qu'à faire...

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (78.115.103.xxx) le 08/11/12 à 12:38:55

j’étais a new york aussi et je trouve que l'annonce tardive est la cause des problèmes car il fallait annuler ou pas tout de suite et non pas le vend soir..nous avons mis 18hrs pour aller mercredi...
je pense qu'il est raisonnable de demander une geste a thomas cook (peut etre pas un remboursement totale mais au mois une geste...pour le moment c'est zero communication sur le sujet)
a suivre;;;;

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (92.90.20.xxx) le 08/11/12 à 13:14:41

en maintenant puis en anulant au dernier moment, ca a permis de plumer au maximum les etrangers et ensuite de sortir la rengaine de l'aide au sinistré, au raleurs.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par Steph (invité) (207.45.249.xxx) le 08/11/12 à 13:18:05

Je n'ai jamais pensé y participer, mais je comprends que certains dépensent beaucoup d'argent pour courir cette course mythique.
Vu que la condition quasi nécessaire pour pouvoir courrir le marathon est de passer par une agence de voyage (et donc multiplier le prix du voyage par 3 ou 4), je trouve normal de demander réparation. C'est la politique mise en place par la ville de NY si je ne trompe.
Aux agences de voyage de prendre si besoin une assurance.

Oui, les locaux ont subis des domamges, mais ceux-ci seront pris en charges par les assurances.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (80.14.5.xxx) le 08/11/12 à 13:43:52

thomas cook a communiqué une lettre a été envoyée aux participants dont le vol a été annulé pour leur propose au choix

report à2013 du marathon de ny
report sur le marathon de chicago octobre 2013
participation au marathon de la muraille de chine
ou remboursement du voyage

maintenant pour les autres s'ils ont utilisé les prestation de thomas cook, avion et hotel, ya bien sur pas de remboursement.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par 2h58 (invité) (80.13.29.xxx) le 08/11/12 à 13:45:10

bien vu de eric8
'culés de ricains!

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par Patrick (invité) (193.109.251.xxx) le 08/11/12 à 14:08:04

Mais en quoi Thomas Cook est responsable de l'annulation du marathon de NY ? Je veux comprendre. L'annulation est intervenue tardivement. Est-ce imputable à Thomas Cook ?
Et si Thomas Cook avait procédé à l'annulation de tous les vols vers NY (avec remboursement à la clef) et que le marathon avait eu lieu. Cela aurait été le phénomène inverse ? Une plainte pour annulation sans objet et donc dédommagement pour les coureurs qui ne seraient alignés sur le départ.
Le monde à l'envers....

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (92.90.20.xxx) le 08/11/12 à 14:13:28

la meilleur solution pour les marathonien serait de tenter un raprochement avec les avocats de naffissato voir ce quil peuvent faire.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (109.2.203.xxx) le 08/11/12 à 14:18:51

Une agence de voyage est un professionnel, et à ce titre a d'ailleurs une responsabilité civile professionnelle, une assurance spécifique dans tous ces cas la.
Et a donc des obligations. la première était de nous laisser le choix ou non de partir connaissant le risque. Ce qui n'a pas été fait.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (159.50.249.xxx) le 08/11/12 à 14:26:31

Les ricains ne rembourseront sans doute jamais le dossard , une pompe , qu'elle soit a fric ou à eau ne marche pas dans les deux sens . Pas d'inquiétude il y aura encore des pigeons a plumer en 2013 !

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 08/11/12 à 14:43:19

Ca ne serait pas un peu facile d'avoir bénéficié du voyage, de lhébergement sur place et d'en demander le remboursement après ? Encore qu'ils réclament le remboursement du dossard mais basta...

Je suis allé en vacanecsen tunisie et il a plu 1 journée, je vais demander qu'on me rembourser cette journée perdue ;-)

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (159.245.16.xxx) le 08/11/12 à 14:47:12

Arrêtez de mettre des coupables sur tout et râler comme des mamies ronchons...

Tu raques --> ça se fait pas à cause d'un ouragan ou de la lune qui est tombée sur la terre --> tu l'as dans le cul

Ne vous inquiétez pas: selon Le Pix seule la première fois procure de légers picotements quand on pose ses fesses sur une chaise.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (88.160.232.xxx) le 08/11/12 à 14:48:49

Bonjour à tous,
J'étais à New York aussi pour courir mon premier marathon, un an d'entrainement qui parte en ouragan... (Je m'en remettrai plus vite que les sinistrés c'est sûr)
Venir a été le parcours du combattant, par Francfort et Washington, en finissant en voiture le vendredi soir jusqu'à NY pour apprendre que le marathon était annulé.
Le vrai souci dans ce qui s'est passé, n'est pas l'annulation du marathon, mais le fait qu'il ait été maintenu jusqu'au vendredi midi et annulé trop tard soit le vendredi soir alors que tous les participants étrangers avaient fait le maximum pour se rendre à NY.
J'espère que Thomas Cook pourra négocier une place pour l'édition 2013 du NYCM pour tous ceux qui étaient inscrits en 2012 et qu'ils pourront arriver a dédommager les personnes n'ayant pas reçu les services promis.
Mais tout cela va prendre du temps c'est sûr.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (217.111.195.xxx) le 08/11/12 à 14:51:13

@Fench
As-tu retrouvé le bonnet blanc cassé d'eric8 dans ton fondement ?

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par caroyann (invité) (178.255.162.xxx) le 08/11/12 à 15:01:38

La responsabilité revient aux organisateurs du Marathon qui ont confirmé le marathon après l'ouragan pour ensuite l'annuler le jeudi.
Il aurait fallu l'annuler aussitôt car la plupart des participants venant à travers le monde sont arrivés le jeudi. Ils ont consommé leur voyage donc pas ou peu de chance d'avoir un remboursement.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par HARPAGON (invité) (147.98.1.xxx) le 08/11/12 à 15:13:31

Au voleur ! au voleur ! à l'assassin ! au meurtrier ! Justice, juste Ciel ! je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. Qui peut-ce être ? Qu'est-il devenu ? Où est-il ? Où se cache-t-il ? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? Où ne pas courir ? N'est-il point là ? N'est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête. Rends-moi mon argent, coquin... (Il se prend lui-même par le bras.) Ah ! c'est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas ! mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami ! on m'a privé de toi ; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde : sans toi, il m'est impossible de vivre. C'en est fait, je n'en puis plus ; je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher argent, ou en m'apprenant qui l'a pris

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (159.245.16.xxx) le 08/11/12 à 15:20:54

Non Le Pix, par contre si tu cherches les clés de la BM, tu sais où les trouver hein!

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (81.80.208.xxx) le 08/11/12 à 15:22:45

VOUS AVEZ PRI LAVION AU DERNIER MOMENT ALORS KIL ETAI EVIDANT QUE LA COURSSE SERAI ANNULL2E VOUS LAVE DANS LOSS
UN POT EST RESTER KAR IL SAVAI KE LA COURSSE SERAI ANNULER ET IL SERA BIEN REMBOURSER
LES AUTRE VOUS ETE NIKER
IL ETAI EVIDANT KE COURSSE ANNULER

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par bernard pivot (invité) (82.233.169.xxx) le 08/11/12 à 15:34:18

Par contre toi, continue de courir parce que l'orthographe ne semble pas ton truc ... une faute à chaque mot,pas mal

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (217.111.195.xxx) le 08/11/12 à 15:40:19

"Non Le Pix, par contre si tu cherches les clés de la BM, tu sais où les trouver hein!
C'est 212, qui a balancé ?

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par pasimath (invité) (184.152.19.xxx) le 08/11/12 à 16:14:01

Je suis encore à NYC, je rentre demain.
Je ne comprends pas cette demande stupide de remboursements .
Mon cas est différent car je ne suis pas passé par un tour operator (entrée directe).
Je suis resté 2 semaines à NYC et j'ai vécu l'ouragan en direct sans électricité et sans chauffage pendant 1 semaine dans un appartement de location.
Je ne me plains pas, c'est la vie.
C'est dommage bien sûr, mais nous sommes en bonne santé et c'est ça l'important.
La seule chose que l'on ai payé et pour le quel nous pouvons réclamer réparation est le marathon.
aujourd'hui, les organisateurs viennent de m'envoyer un message. Ils demandent encore un peu de temps pour trouver les solutions (remboursement du dossard ou inscription directe pour une autre année ?).
laissons les travailler, soyons patients.
Il a neigé hier à NYC, alors tout à l'heure,je vais aller courir à central park, le spectacle doit être magnifique.
Il y a beaucoup de gens plus à plaindre que moi non ?.


Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par chrom60 (invité) (82.233.169.xxx) le 08/11/12 à 16:36:47

Pasimath, tu me fais plaisir, car je vois qu'il y a quand même des runners raisonnables. Merci !

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (80.13.29.xxx) le 08/11/12 à 16:38:42

pasimath est un troll qui va faire ses courses sur la 34è avenue !
arf

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (92.90.16.xxx) le 08/11/12 à 17:29:28

J espère que les runners qui n ont pas pu courir ont profites de ce temps de libre pour aider les sinistrés.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 08/11/12 à 21:33:16

le bilan de la tempete seleverait a 50 milliards.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (93.16.100.xxx) le 08/11/12 à 21:36:59

NON ! C'est pas vrai ????????

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par Phauto (invité) (109.20.253.xxx) le 08/11/12 à 22:30:04

Bon, c'est en anglais, mais c'est franchement drôle !
http://youtu.be/uzhWnXnv6_U

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (93.16.100.xxx) le 08/11/12 à 22:32:41

Carap' merci de dire à ton hommme de traduire merci

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (109.8.150.xxx) le 08/11/12 à 23:50:14

Pourquoi n a t on a pu le choix que de partir dans une annulation previsible trois jours avant ? Le president OBAMA parle mardi d une catastrophe majeure .... Avons nous eu la possibilite d annuler notre voyage quand on voyait a la tele les mages du desastre humain ? Non.. Pour les organisateurs, impossibles a joindre mardi et mercredi avec un numero envoye par sms qui ne repondait pas, Les prestations hotelieres et le vol etant assures , qu importe les conditions , on vous dit de partir et qu annuler sans raison medicalement justifiee , etait la perte pure et simple du voyage. On se souciie peu de savoir s il y a de l electricite, du transport , du metro en dessous de la 34 eme rue . Votre hotel est a time square , la ou il y a toujours des ecrans plasma gigantesques alors que 9 rue plus bas, y a plus rien.il n y avait aucune raison d aller la bas Et surtout pour courir ! Que dire de la position du maire qui allait a l encontre de toute logique et qui retourne sa decison 48 heures avant la course ( soit 3 jours apres sandy ?) le marathon de NY rapporte 340 Millions de dollars a la ville .. On s est fait avoir , et pas qu un peu ...

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par HARPAGON (invité) (147.98.1.xxx) le 09/11/12 à 07:53:18

Au voleur ! au voleur ! à l'assassin ! au meurtrier ! Justice, juste Ciel ! je suis perdu, je suis assassiné, on m'a coupé la gorge, on m'a dérobé mon argent. Qui peut-ce être ? Qu'est-il devenu ? Où est-il ? Où se cache-t-il ? Que ferai-je pour le trouver ? Où courir ? Où ne pas courir ? N'est-il point là ? N'est-il point ici ? Qui est-ce ? Arrête. Rends-moi mon argent, coquin... (Il se prend lui-même par le bras.) Ah ! c'est moi. Mon esprit est troublé, et j'ignore où je suis, qui je suis, et ce que je fais. Hélas ! mon pauvre argent, mon pauvre argent, mon cher ami ! on m'a privé de toi ; et puisque tu m'es enlevé, j'ai perdu mon support, ma consolation, ma joie ; tout est fini pour moi, et je n'ai plus que faire au monde : sans toi, il m'est impossible de vivre. C'en est fait, je n'en puis plus ; je me meurs, je suis mort, je suis enterré. N'y a-t-il personne qui veuille me ressusciter, en me rendant mon cher argent, ou en m'apprenant qui l'a pris

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 09/11/12 à 08:38:30

"...Que dire de la position du maire qui allait a l encontre de toute logique et qui retourne sa decison 48 heures avant la course ( soit 3 jours apres sandy ?) le marathon de NY rapporte 340 Millions de dollars a la ville..."

pour plumer les marathonien, il était effectivement nécessaire de les faire venir sur place. cqfd

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par FXF (invité) (205.228.82.xxx) le 09/11/12 à 14:15:10

"course mythique": faut pas exagerer quand meme...
Allez plutot courir le marathon d'Orleans le 18 novembre.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par Freluquet13 (invité) (90.8.136.xxx) le 09/11/12 à 23:09:49

Je suis parti avec TC à NY. Je comprends que l'idée que l'on puisse se retourner contre le voyagiste alors que certains locaux ont tout perdu puisse choquer. Je n'étais pas chaud pour partir, j'aurais préféré une annulation pure et simple. La veille du départ, moins de 48h après l'ouragan, TC nous dit:"Le marathon est maintenu, vous devez partir sinon vous perdez votre voyage (5000€ à deux)". Nous sommes donc parti (à reculons), avons dépensé notre argent à NY avant d'apprendre l'annulation au dernier moment. J'envisage d'adhérer au mouvement de plainte si TC ne me propose une contrepartie (a minima, le remboursement du dossard). Je me reserve le droit de reverser cette somme aux sinistrés de Haiti ou Cuba ou, rappelons-le, Sandy a été très devastatrice.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (109.8.150.xxx) le 09/11/12 à 23:52:38

HARPAGON.. GROS CON, CA RIME ..!!!

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par duende (invité) (88.85.14.xxx) le 10/11/12 à 00:25:04

Comment pouvez-vous demander le remboursement complet de votre voyage. Vous êtes allez à New York...Le seul remboursement possible serait le prix du dossard. Au lieu de penser à votre fric pensez donc à tout ce peuple sans électricité, avec la neige et le froid qui vient d'arriver et à tous ses sans abris et à tout les gens qui ont perdu un membre de leur famille....

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (88.137.251.xxx) le 10/11/12 à 00:54:44

À ma connaissance ni mes amis ni moi qui sommes partis le vendredi n avons été poussés sous la contrainte dans l avion..il appartenait à chacun de se faire sa propre opinion sur la situation réelle de Manhattan et de ses quartiers pour prendre sa décision et non pas de suivre l avis de TC, qui a priori ni est ni en relation directe avec le maire ou la maison blanche...vols et hôtels consommés = pas de remboursement, le dossard peut être. Mais considérations insignifiantes par rapport aux habitants de staten Island, du queens, d Haïti, uba ou autre zone sinistrée ; aujourd'hui tout le monde est rentré chez soi avec ses sacs hollister et Uggs, bien au chaud et la vie sera comme avant avec des euros en moins et même pas de courbatures....

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (92.90.16.xxx) le 10/11/12 à 03:38:43

Uggs: rue du faubourg st honore
Hollister : centre comercial so ouest levallois

A votre service
Un parisien
Pour le remboursement la loi est claire : si pas annulation du voyagiste le sejour pas rembourse avion pris ou pas
Seule solution certif de complaisance du medecin pour lassurance

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (81.164.177.xxx) le 10/11/12 à 08:23:50

Je soutiens cette action contre les voyagistes et SVP ne mélangeons pas tout ! Thomas Cook a encaissé tout son du. Thomas Cook vend des chambres d'hotel au double du prix car il vend aussi un dossard que l'on ne peut pas obtenir ailleurs. TC n'est pas responsable de l'annulation de Marathon mais il il n'a jamais laissé le choix à ses clients de ne pas aller à NYC alors qu'il en serait légalement tenu ! Javais mon dossard individuel en guaranteed entree : 4 nuits d'hotel = 900 euros même hotel via TC 2000 euros ! ) J'ai ainsi pu annuler mon voyage bien avant l'annonce officielle car courir NY ne faisait aucun sens pour moi. Les clients TC ont du y aller et n'avaient pas le choix. C'est là le problème ! Un ami client TC me confirme que c'était du n'importe quoi et que de toute manière il ne voyagera PLUS JAMAIS avec Thomas Cook

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (86.202.159.xxx) le 10/11/12 à 09:26:44

Harpagon ferme ta Grande G.....!!! Trou du C..!!!

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (80.214.8.xxx) le 10/11/12 à 09:57:52

ne pas tout confonde
si voyagiste a pas annule voyage pas de remboursement dautant plus qie le marathon netais pas encore annule.
au pire si vous etrs partis vous avez beneficier dune semaine de detente ! pensez a tout ceux 60% de francais je crois ki ne partent JAMAIS en vacance.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par Frédéric (membre) (82.123.102.xxx) le 10/11/12 à 10:32:07

A lire :

http://www.leparisien.fr/sports/marathon-de-new-york-600-francais-reclament-un-dedommagement-07-11-2012-2301227.php

Et plus récent :

http://www.leparisien.fr/espace-premium/actu/cent-plaignants-francais-sur-la-ligne-de-depart-10-11-2012-2308041.php

Marathon de New York : cent plaignants français sur la ligne de départ

Fred

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (88.161.72.xxx) le 10/11/12 à 10:44:59

Thomas Cook vend des chambres d'hotel au double du prix car il vend aussi un dossard que l'on ne peut pas obtenir ailleurs.
------------------------------------------------
bien sûr que si tu peux l'obtenir ailleurs mais la majeure partie des gens ne veulent pas se donner la peine de faire le boulot eux mêmes pour économiser qqs centaines de $ .

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 10/11/12 à 11:17:47

peux tu m'avoir un dossard pour l'annee prochaine , a quel prix?
pas de temps de qualif.
merci.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (158.169.131.xxx) le 10/11/12 à 11:22:29

@88.161.72.xxx : Précision importante : la plupart des gens passent par des voyagistes pour avoir un dossard garanti qu'ils ne peuvent pas avoir directement auprès des organisateurs. La difference de cout est du simple au triple. Ce n'est donc pas qu'une question de manque de temps bien bien parce ce que tu n'as pas de choix !

Je suis moi même avocat et je soutiens ceux qui ont fait une action contre les voyagistes !!!

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 10/11/12 à 11:37:47

cest la raison pour laquel je ne fais pas new york. il y a des auberges de jeunesse a 15 euros que lon peu reserver trois mois a lavance tout comme des billet davion a 550 euros . si tes oblige de passer par la loterie tu remet ta participation entre les mains du hazard et ca ne minteresse pas. il faut donc ajouter 2000 euros en alant chez thomas cook par exemple pour etre sur.

mes penses pour les victimes.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 10/11/12 à 11:43:38

et en y reffllechissant bien j'en suis une, puisque si il nyavait pas dagence pour faire cela, ca ferais comme pour paris. premier arriver premier servi.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par C.L.E.F.A (invité) (2.4.248.xxx) le 10/11/12 à 12:33:44

Oui, eric8, on pense en effet que tu en es une.
Une quoi, au fait ?

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 10/11/12 à 12:58:08

je fais lironman de nice en juin, le dossard est a 500 euros. cest moins cher que new york. il reste des dossard sur les 4000 de prevu.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (83.203.223.xxx) le 10/11/12 à 13:32:56

500 euros ???? tu as gagné au lotto eric ???

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par roac (invité) (90.7.30.xxx) le 10/11/12 à 13:59:25

je comprends parfaitement leur demande.
On les a un peu obligé à partir.
Certains ont fait de tres gros sacrifice pour aller là bas que ce soit pecunier ou familiale (tout le monde ne gagne pas 5000 euros par moi par exemple).
Ils se sont d'ailleurs entrainé specialement pour ça et pour certains c'est le reve de toute une vie.

Apres beaucoup d'entre vous, font remarquer qu'il y a eu et qu'il y a encore des gens privé d'electricité, et des morts (malheureusement), bien sure qu'il ne faut pas oublié la tristesse des familles mais quand meme, lors du paris dakar fait on attention a la pauvreté des pays traversé (il y a meme des morts parfois sur la route)? hmmm non.

a t'on arreté les jeux olympique en chine malgré la pauvreté et la delocalisation manu-militarie de certaines personnes et autres exaction? hmmm non

Les exemples sont nombreux, haiti entre autre.

Ce n'est pas parce que c'est NEW YORK que les consciences doivent se reveiller, soit il est trop tard ou il y a pire aussi (asie, afrique etc). (je ne suis pas anti americain, je tente juste de relativiser l'evenement par rapport à d'autres catastrophes mais qui arrivent à des gens dont on se moque royalement)

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 10/11/12 à 14:22:07

et, la sembe til, il y une entente entre la ville de newyork, lorganisation et les agences pour plumer les marathoniens. business is business.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (92.90.16.xxx) le 10/11/12 à 14:37:27

je pense que l'action qui a le plus de chance d'aboutir est celle de lavocat parisien qui a collecte 100 marathonien et qui val aller a newyork

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (90.59.237.xxx) le 10/11/12 à 14:40:50

Quel connard ce e8.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 10/11/12 à 15:49:47

il faut voir quel on ete les vrai raison qui on poussé a l'annulation du marathon. si c'est pour des raisons moral il me semble que les 5000 euros de dedomagement demandé par les 6OO victimes du marathon, sont justifié 600*5000= 3 millions d'euros. comme l'a precisé le maire , le marathon est important pour la ville pour les retombés economique. le marathon a ete maintenue. puis annulé apres que tout le monde ai fais le deplacement. si le marathon a ete annulé parceque il faisait courir un danger , cela peu se comprendre. mais il semble plus que ce soit plus pour des raisons morals, selon celui qui a decidé l'anulation du marathon.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (2.11.183.xxx) le 10/11/12 à 16:53:44

moralement il aurait ete dur pour la ville de newyork de ne pas bénéficier des retombées économiques du marathon, hotels, restau, taxi,souvenir.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par hugon (invité) (82.246.172.xxx) le 10/11/12 à 20:40:58

Un article est paru aujourd'hui sur le point.fr
aujourd'hui

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (82.246.172.xxx) le 10/11/12 à 20:41:46

http://www.lepoint.fr/monde/annulation-du-marathon-des-francais-envisagent-d-attaquer-le-maire-de-new-york-10-11-2012-1527525_24.php

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par COWBOY (invité) (84.102.69.xxx) le 11/11/12 à 11:50:16

CARPE DIEM

Inscrivez vous au marathon du Beaujolais ( plus que 2 jours pour s'inscrire..... )
Vous profiterez de votre préparation et de l'ambiance habituelle qui traite la déprime sans modération
Tempête de rire assurée
Vous pouvez même vous déguiser en cowboy
Il fera beau en 2013 à NY

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par rocco (invité) (109.15.147.xxx) le 11/11/12 à 18:36:02

et pourquoi pas obama ???

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par encore un eric8 (invité) (86.193.79.xxx) le 11/11/12 à 18:51:07

Je suppose qu'eric8 est le souffre douleur du forum, et que pas mal de plaisantins utilisent son pseudo, si j'en crois les 4 ou 5 IP différentes sous son nom dans ce seul topic?

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par eric8 (membre) (92.90.20.xxx) le 11/11/12 à 19:04:00

ohlala malheureux. il faut pas dire cela.

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (81.64.50.xxx) le 11/11/12 à 21:12:31

Et alor si ta un pc une tablett un portable tes le meme et tas trois IP non ,? Il est con ce runner lol

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par (invité) (81.64.50.xxx) le 11/11/12 à 21:13:18

Connard deriq8 quel oseudo alla con

Remboursez nous le voyage du marathon NYC 2012 par Frédéric (membre) (82.123.103.xxx) le 11/11/12 à 22:08:15

" Je suppose qu'eric8 est le souffre douleur du forum, et que pas mal de plaisantins utilisent son pseudo, si j'en crois les 4 ou 5 IP différentes sous son nom dans ce seul topic? "

Sache qu'Eric 8 est comme Chuck Norris : il ignore la douleur.
Il n'y a qu'un seul Eric 8 (membre), et il est de toute façon inimitable.
Tout comme Chuck Norris.

Fred

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge