aide pour entrainement de la saintéxpress

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

aide pour entrainement de la saintéxpress par Runner 77 (invité) (195.68.28.xxx) le 09/11/12 à 17:32:01

Bonjour,

ce week en je dois faire ma séance longue pour la saintéxpress (42 kilometres)
J'ai prévu 27 kms .
Je sais qu'il existe un pourcentage de la distance totale à ne pas dépasser pour cette fameuse séance longue, mais je ne m'en souviens pas.
Pouvez- vous me l'indiquer et que pensez vous de cette distance
(profil moitié côte/ descente) tout au long du parcours.Pourcentage relativement facile

aide pour entrainement de la saintéxpress par (invité) (195.68.28.xxx) le 09/11/12 à 17:57:34

.

aide pour entrainement de la saintéxpress par (invité) (86.72.207.xxx) le 10/11/12 à 08:37:27

.

aide pour entrainement de la saintéxpress par Karim (invité) (78.233.222.xxx) le 10/11/12 à 09:41:53

Cher ami,

Tu devrais courir de nuit, avec une frontale sur du chemin. Pour entrainer ta fouléé.

Sinon 28kms c'est bien en effet.

Bonn course (je fais la saintélyon en relais 4)

aide pour entrainement de la saintéxpress par (invité) (79.82.48.xxx) le 10/11/12 à 10:43:16

Travail un peu le dénivelé et la vitesse aussi. Pas uniquement l'endurance. Je fais ma 3ème cette année

aide pour entrainement de la saintéxpress par Nino Quincampoix (invité) (90.12.181.xxx) le 10/11/12 à 22:04:59

Salut,
Comme cela est est écrit plus haut, n'hésite pas à courir sur chemin de nuit avec une frontale. Les repères sont différents, et ce n'est pas toujours évident de voir les "pièges" d'un parcours.
Travaille les côtes, mais aussi et surtout les descentes, parce que sur la SainteExpress il y a plus de D- Que de D+. Tes quadriceps vont surtout fonctionner en excentrique, et s'ils n'ont pas été préparés à ce genre de contraction, tu vas très vite souffrir.
Sinon pour la durée de tes sorties les plus longues, tu peux monter jusqu'au 2/3 ou 3/4 du temps que tu estimes mettre le jour J.

Bon entraînement


*-*nino*-*


Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge