Vos avis SVP sur coupure après une course de 31 km

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Vos avis SVP sur coupure après une course de 31 km par Cizia (invité) (90.29.106.xxx) le 09/11/12 à 21:36:28

Vos avis SVP sur coupure après une course de 31 km

Bonsoir everybody

Dimanche 18 novembre aura lieu la fameuse course populaire du Joggg'îles dans le grand parc de Miribel-Jonage près de Lyon
Pour la 3è fois je m'aligne sur le 31 km , objectif 2h35 soit 5' au kilo soit 12 km/h
Les 2 années précédentes j'ai échoué sur cet objectif , de peu , j'ai fini les-si-vé , mais cette année va être la bonne j'espère

Mais là n'est pas ma question ... voici :

Le 17 mars aura lieu le marathon de Barcelone pour lequel presque toute la bande de copains-copines de mon nouveau club on s'est inscrit
Mon premier marathon , et ici mon objectif est de finir avec un temps correct , disons 3h45

Qui dit marathon dit plan marathon et je ne sais pas comment je dois gérer la transition entre la récupération de cette course de 31km qui est mon maximum pour l'instant , et l'attaque de ce plan marathon

Vaut-il mieux un repos complet de 3 ssemaines avant un plan de 12 semaines ? un repos de 5 semaines avec footings avant l'attaque d'un plan de 10 semaines ? autre ?...

D'avance MERCI pour TOUTES les réponses

ps : je tourne à 3 séances par semaine , VMA 15.5 , record au 10km 45' , record au semi 1h40'

Vos avis SVP sur coupure après une course de 31 km par Cédric V (membre) (90.22.28.xxx) le 09/11/12 à 21:53:23

Si tu veux un accompagnement, passes me voir sur mon blog :
graindesable2014.canalblog.com

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge