Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Courir à Montpellier par Afondlaforme (invité) (86.202.131.xxx) le 10/11/12 à 00:36:00
Bonjour à tous,
J'espère que mon message ne fera pas doublon mais je suis nouveau à Montpellier et j'aurais voulu savoir quels étaient les stades sympas où l'on peut courir en accès public. J'ai lu sur internet que le domaine de Grammont ou le stade Philipides avaient l'air intéressants mais j'aurais besoin d'avis. En revanche, j'ai vu que pour le stade Philipides, l'accès public c'est de 20h à 22h. J'ai néanmoins différentes questions d'ordre pratique:
1/ Avec le froid d'hiver et comme je pense venir directement après le travail, je voudrais savoir s'il y avait des vestiaires ? voire même des douches car après une bonne course, la douche c'est un peu essentiel ! J'ai cru comprendre qu'il y avait ce type d'équipement à Philipides et même à Grammont mais n'est-ce pas réservé aux licenciés d'un club ?
2/ Enfin, venant de Paris, j'ai pu constater que dans certains stades, les équipements (vestiaires/douches) pouvaient être très sommaires voire pas très propres. Est-ce que dans les stades de Montpellier munis de ces infrastructures, les vestiaires et douches sont convenables ? Sont-elles mixtes ou pas ? Et enfin, douches collectives ou individuelles ? Je précise cette question pour un pote à moi qui est un peu pudique et qui n'est pas un fan des douches collectives, ce dont moi je me fous un peu.
Merci à tous de m'avoir lu et en espérant que j'aurais quelques réponses,
Raph.
Courir à Montpellier par Afondlaforme (invité) (90.84.144.xxx) le 11/11/12 à 03:12:51
Personne ne veut aider un modeste coureur amateur ;-((( ;-)
Courir à Montpellier par (invité) (213.190.91.xxx) le 12/11/12 à 11:50:52
A grammont tu peut courir la journée mais la nuit sans lumière t'auras du mal, de plus ce n'est pas une piste c'est un parcours dans les bois (tu peut oublier aussi la douche, à moins que tu trouves un des vestiaires des terrains de foot ouvert mais il faut de la chance)
Courir à Montpellier par (invité) (90.84.144.xxx) le 12/11/12 à 13:01:45
Il y a une autre piste au beau milieu d un parc, rxczmp militaire
Courir à Montpellier par (invité) (213.190.91.xxx) le 12/11/12 à 13:23:39
oui au Parc montcalm mais il ferme à 20h et ni douche ni point d'eau
Courir à Montpellier par Afondlaforme (invité) (90.0.242.xxx) le 12/11/12 à 16:37:11
Merci pour ces informations. J'ai vu en effet que Grammont avait l'air pas mal niveau kilomètres et aussi parce que c'est moins linéraire que de courir sur une piste. Connais tu le stade Philipidès ? J'ai appelé le gardien pour avoir des infos. Il m'a dit que c'était donc ouvert le soir au public et qu'il y avait des vestiaires et des douches pour tout le monde. Mais il ne m'a pas demandé comment elles étaient configurées ? En sais tu davantage ?
Courir à Montpellier par Afondlaforme (invité) (86.202.134.xxx) le 12/01/13 à 13:43:44
Pas d'autres précisions ?
Courir à Montpellier par jmacphee (membre) (90.29.25.xxx) le 03/03/13 à 12:08:46
Tu pourras me faire un bilan sur tes premiers entrainements, les meilleurs coins, les pistes etc... J'arrive à Montpellier dans un mois
Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Forum sur la course à pied géré par Serge