fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

fractionné par Runner5 (invité) (78.220.180.xxx) le 12/11/12 à 17:52:12

bonjour tout le monde

Ca fait 1 an et demi que je coure (souvent des séances longues) pour etre en forme et essayer de perdre mon petit ventre (histoire de bruler les graisses).

je fais 10km en un peu 1H (ou un peu moins) mais je ne progresse plus,je me suis dit y a 3semaines c'est le moment d'essayer autre chose donc en ce moment et bruler plus vite les graisses.
Je fais du 30s (allure rapide 90-94% FCM)-60s (allure modéré),concretement ma séance se deroule ainsi 6min30 a 70%FCM,ensuite 5 X (30/60),3min allure modéré et 5 X (30/60) et 5min de marche
je compte progresser par pallier faire du 30-45 puis 30-30 et essayer du 20-10.

Qu'en pensez vous ?

ah j'aimerais avoir une info aussi quel est la différence entre le fractionné et le HIIT ?


fractionné par matt8374 (invité) (82.66.34.xxx) le 12/11/12 à 18:07:17

Faut etre patient.
Courir régulièrement, 3 fois par sem mini..
Varier séance d endurance de 1 h lent (tu peux parler avc qq un..) et 2 jours après 45 mn allure plus rapide... 2 km/h de plus par ex...
Ne fait pas de fractionné si tu es débutant et si tu manques d endurance...
Tu fais combien de km par mois?
La troisième séance peut etr par ex du fartleg... Accélération en nature selon tes ressentis... puis récup etc.. TU fais ca 25 mn après 20 mn d'échauffement...

fractionné par El Magnifico (invité) (90.83.15.xxx) le 12/11/12 à 21:33:28

Si tu cours uniquement pour "brûler les graisses", oublie le fractionné.
Ces exercices sollicitent la filière énergétique glycogène (sucres).
Pour activer la combustion lipidique, il vaut mieux allonger tes sorties au-delà d'une heure à allure modérée (aisance respiratoire).

fractionné par Runner5 (invité) (78.220.180.xxx) le 13/11/12 à 10:52:37

normalement je fais 25km/semaine (3 sorties dont 2 longues a un rythme tranquille) mais comme l'hiver arrive et le froid je freine un peu lol (j'ai pas encore acheté l'équipement hiver ..)

En ce moment je fais 2 sorties dont une fractionné et une autre soit du long a 70%FCmac,ou une sortie "rapide" (un chrono)

Ca fait 1an et demi que je coure mais je ne progresse pas donc j'essaie de varier l'entrainement (et si j'y arrive bruler la graisse)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge