Marathon et décallage horaire USA-France

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Marathon et décallage horaire USA-France par (invité) (81.164.177.xxx) le 13/11/12 à 00:06:31

Si je rentre des USA (cote est) d'un voyage de 13 jours le samedi 6/4/2013 a 6h00 du matin est-ce raisonnable de se lancer sur le marathon de Paris le dimanche 7/4 à 8 h45 ?
Aurais-je la fraicheur nécessaire ? j'ai déjà courru 9 marathons mais là j'hésite car c'est limite à mon age (47 piges) même si je fais une prépa sérieuse
Qu'en dites-vous ?
Merci d'avance pour vos retours si vous avez déjà tenté cela
sportivement

Marathon et décallage horaire USA-France par (invité) (159.245.16.xxx) le 13/11/12 à 09:44:21

Le décalage dans ce sens est fatiguant car il y a peu de chances que tu dormes dans l'avion (enfin moi je n'y arrive pas). De plus, la nuit est très courte quand tu remontes le soleil...
Enfin moi à chaque moi que je rentre, j'enchaine souvent le boulot et je suis décalqué (et j'ai 11 ans de moins que toi). Alors un marathon...

Marathon et décallage horaire USA-France par gianlouca (invité) (91.135.184.xxx) le 13/11/12 à 11:26:22

le decallage horaire + LES JAMBES LOURDES.....
la fraicheur, c'est sur tu ne l'auras pas (idem pour moi : impossible de fermer l'oeil normalement en avion) ce n'est pas le plus insurmontable.....par contre les jambes lourdes dues à la pressurisation de l'avion, c'est plus problematique, chaussettes de contention pour le voyage, n'hésites pas à dégourdir tes jambes dès que cela est possible et hydrates toi en permanence, au moins cela te donnera l'avantage de te déplacer pour aller pisser tte les 15 mn!!!!! mais il se peut que le jour du marathon, l'euphorie et la montée d'adrénaline te fasse oublier tous ces petits désagréments, sinon bon voyage, bonne prépa et bonne course

Marathon et décallage horaire USA-France par (invité) (82.124.12.xxx) le 13/11/12 à 11:47:08

Si je rentre des USA (cote est) d'un voyage de 13 jours le samedi 6/4/2013 a 6h00 du matin est-ce raisonnable de se lancer sur le marathon de Paris le dimanche 7/4 à 8 h45 ?

non!
mais sans risque, où serait le goût de la vie??

Marathon et décallage horaire USA-France par CoCoBoY56 (invité) (84.199.117.xxx) le 13/11/12 à 13:37:10

Bonjour,

Je vais régulièrement aux Etats-Unis et j'ai testé ta situation il y a 2 ans.
Atterissage le vendredi matin tôt et trail (à très fort dénivelé) de 36km le dimanche matin. J'ai abandonné vers le 21ème km : plus de jambe, plus de force et les 15km restants me paraissaient juste inaccessibles.

Maintenant, il ne s'agit qu'un d'une expérience qui n'est probablement une vérité absolue.

Bonne prépa et bon courage.

Marathon et décallage horaire USA-France par pangoline (membre) (78.225.16.xxx) le 13/11/12 à 22:10:41

Non.... Je te le déconseille.. Surtout pour courir un marathon.. Un entraînement à la rigueur... Mais de faible intensité. L'avion deshydrate énormément . Pour combler cette déshydratation il faudrait boire lors du voyage 1L d'eau toutes les 4h. De plus, dans ce sens... Le réveil le lendemain en France sera difficile.. Surtout après un séjour de 13 j..
Fatigue physiologique et déshydratation ne sont pas vraiment compatibles avec l'objectif d'un marathon..

Marathon et décallage horaire USA-France par (invité) (81.164.177.xxx) le 13/11/12 à 22:34:59

merci à tous ! je partage vos doutes et je vais m'abstenir cette fois ci. Courrir un marathon c'est déjà assez compliqué en soi !
bonne nuit

Marathon et décallage horaire USA-France par (invité) (88.161.72.xxx) le 15/11/12 à 23:34:22

non à ton age c'est trop dur. Abstiens toi, fais un peu de jardinage

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge