Short compression tendinite moyen fessier

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Short compression tendinite moyen fessier par (invité) (195.167.204.xxx) le 13/11/12 à 13:51:18

Que pensez vous de l'idée d'essayer un short de compression pour essayer de soulager/eviter rechute de tendinite du moyen fessier? Vu le coût je me pose la question. Skin est-ce une bonne marque? Sinon quelle autre ?

Short compression tendinite moyen fessier par iron06 (membre) (83.197.150.xxx) le 13/11/12 à 18:50:43

- Déjà le moyen fessier est un muscle qui nait sur la fosse iliaque externe dont les fibres convergent et se terminent sur la face externe du grand trochanter. Une tendinite est comme son nom l'indique une inflammation d'un tendon.

- Vu la somme des muscles dans cette région là parler de "tendinite moyen fessier" .... faut être sur de soi!

- SKINS fait du bon/beau matos (qualité) mais le prix est excessif et la compression médiocre (pour tous ses produits). je te conseille de regarder chez BVSport, la compression est au rendez-vous.

Short compression tendinite moyen fessier par (invité) (88.165.151.xxx) le 14/11/12 à 07:00:48

Diagnostique émis par rhumatologue après échographie donc a priori c'est bien ce que j'ai.

Short compression tendinite moyen fessier par iron06 (membre) (83.201.155.xxx) le 14/11/12 à 09:39:48

1. Tu penses sincèrement que le corps médical dans son ensemble ne peut pas pas faire une erreur de diagnostic ?
Aucun professionel n'est à l'abri d'un loupé. Une échographie peut ne rien révéler, tout comme un praticien peut interpréter differemment d'un autre...

2. le terme "tendinite du moyen fessier" est un abus de langage si on te l'a présenté comme tel.
En revanche, les muscles s'insérent sur les os par des tendons, alors le tout est de savoir pour toi (si réellement c'est le moyen fessier qui est touché) de quel tendon il s'agit. çà peut être capital pour les soins à prodiguer.Si tu ne l'as pas déjà fait, je te conseille de regarder une planche d'anatomie de cette région là, tu pourras peut être te faire une idée par toi même.

3. Si tu as une pathologie (tendinite), porter des vétement de compression va peut être te soulager à court terme mais y a pas de miracle à attendre. Faut se soigner, arreter le run et peut être remplacer par une activité (natation, vélo) moins traumatisante jusqu'à guérison.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge