Question programme

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Question programme par Donnuts (invité) (79.85.197.xxx) le 16/11/12 à 22:11:34

Salut ;)
Ayant pour but d'affiner ma silhouette, je me suis mis à la course à pied, 2 fois par semaines, 3 occasionnellement...

Pour piocher dans les graisses il faut travailler en aérobie, et après calcul il faudrait que je travail aux alentour de 140/150 en fréquence cardio, gros max 160
J'ai récemment acheté un cardiofréquencemetre pour pouvoir contrôler ca, et resultat, je suis quasiment en marche rapide que je suis déjà dans les 170, alors dur dur de travailler entre 140/150...
N'y a t-il pas un problème ?
Au max je suis à 200 tout rond, je cours en étant presque à la marche (je ferais une marche rapide avec des grand pas ca serait pareil) je suis a 170...

Comme je n'y connais pas grand chose, je ne sais pas mais pour moi le principe de la course à pied c'est de courir un minimum, même à très faible allure, et pas marcher comme on marcherait dans la rue...
Merci ;)

Question programme par Frédéric (membre) (82.123.225.xxx) le 16/11/12 à 22:20:32

En pratiquant régulièrement, ta fréquence cardiaque à l'effort diminuera. Cela sera facilité par une perte de poids, qui ne peut toutefois pas être obtenue uniquement par la pratique sportive.

Fred

Question programme par Flo (invité) (82.243.34.xxx) le 16/11/12 à 22:26:34

Avant tout : âge, poids, taille ? Activité physique autre que la CAP ?
Travailler l'endurance est la base, même si çà doit passer par la marche...
Et faire un checkup avec son médecin, car çà fait effectivement une FC élevée.

Question programme par Vieux_pistard (membre) (92.161.156.xxx) le 16/11/12 à 22:42:35

Le principe de base, c'est d'avoir une activité physique régulière,et avec une durée assez longue pour que le métabolisme aérobie entre en jeu. Donc, tu peux alterner marche et course, ce n'est pas un problème, et ça maintiendra ta FC à un niveau suffisamment bs.

Deux plans ici, à adapter en fonction de ta forme:
http://www.astournus-athle.fr/entrainement/index.html

Question programme par Donnuts (invité) (79.85.197.xxx) le 16/11/12 à 22:47:03

Merci ;)
J'ai 21 ans, 65/66 kg pour 1m73, donc c'est dans la moyenne, ca n'empêche pas d'avoir des accumulations de graisse, buste et jambes, avant je faisais du vélo de temps en temps, mais printemps dernier j'ai recommencé le sport, car ca commençait à devenir trop volumineux...
Ca fait deja 6 mois que je cours, sauf que je courrais bien plus rapidement, généralement pendant 45min, 30 si pas motivé, donc je n'ose imaginer à combien je montais.
Maintenant j'essaie de contrôler ca, mais ca reste élevé...
Je fais toujours du vélo occasionnellement, je compte m'y mettre régulièrement au moins 1 fois par semaine, je cours 2 fois par semaine (séances espacées de 3jours), je fais du tir, et de la rando.
Niveau alimentation j'essaie de manger équilibré, il n'y a que les légumes qui sont souvent en faible proportion, j'y travaille, mais on ne change pas facilement des vieilles habitudes ^_^
Ca me fait une fréquence max à 200, je devrais donc travailler dans les 140/150 pour perdre un minimum, donc oui j'ai été assez surpris quand j'ai vu que quasiment à la marche rapide j'étais déjà au dessus de 160 presque à 170, pourtant je suis entre 90 et 110 bpm au calme...

Question programme par oliv2tours (invité) (77.202.39.xxx) le 17/11/12 à 08:39:40

vu tes bpm, la course te sera plus bénéfique pour ton coeur que tes petits bourlets.

Question programme par juju35 (membre) (82.236.140.xxx) le 18/11/12 à 14:39:11

courir tôt le matin pour brûler les graisses plus rapidement !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge