Message destiné aux femmes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Message destiné aux femmes par Mickaela (invité) (194.51.29.xxx) le 27/12/04 à 07:44:49

Bonjour à toutes,

Voila, j'aimerai savoir comment faites-vous pour concilier la CAP avec une journée de travaille, le ménage, la lessive, la cuisine les courses etc..
Je vous demande ça, car pour ma part je sature et depuis quelques temps, je n'en peut plus, à tel point que je cours de moins en moins et ça me manque.
Merci pour vos témoignages.

Bonnes Fêtes à toutes et à tous.

Message destiné aux femmes par cassou (invité) (193.248.61.xxx) le 27/12/04 à 08:57:16

en ce moment (hiver oblige) je cours surtout le midi, le mercredi après-midi où je ne travaille pas et le week-end.
A partir de janvier je démarre un plan d'entraînement pour le marathon de Paris, donc cela va m'obliger à courir quasiment tous les midis en plus du week-end.
Cela se passe bien pour moi, je trouve même que cela me fait sortir mieux du contexte du bureau

Message destiné aux femmes par LINDA (membre) (invité) (83.114.4.xxx) le 27/12/04 à 13:18:38

Tout simplement, il suffit de choisir un bon mari bien compréhensif : qui pratique couramment, la vaisselle, le rangement, la lessive, le repassage, qui sache aussi reserver un bon resto...

Toi tu gardes les courses à auchan et les courses à pieds, le travail, les enfants....

Non, blagues à part, j'exagère mais quand même je suis près de la vérité, Il faut, c'est vrai un bon mari compréhensif (surtout s'il ne fait pas de sport), de ce fait naturelement il nous décharge de pas mal de choses (vaisselles,rangement divers..)

Ensuite, pour aller courir, il faut effectivement y aller le matin très tôt avant le boulot,et le dimanche on organise sa longue sortie en ayant au préalable organisé aussi les repas du week, et en courant on réfléchi (entre autre) aux repas que l'on va faire et les ingrédiants dont on dispose et les courses alimentaires, on les case à 21h lorsqu'on a la chance d'habiter en centre ville ou si non le samedi à l'aube et on se charge pour 15 jours...de façon à ne pas y retourner tous les jours!!

Les machines à laver le soir de la semaine à partir de 21h
Et le repassage en revenant d'une très longue sortie le dimanche, moi ça me relaxe... et en plus j'ai les vapeurs qui me réchauffent !!!!!

Mais surtout un mari très coopératif, si non rien de tout cela n'est possible!!! Et puis pas tout à fait valable avec des enfants en bas ages..

LINDA

Message destiné aux femmes par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 27/12/04 à 13:33:57

Je confirme : être une femme coureuse pas facile tous les jours ! je cumule en plus le fait de vivre en plein Paris, de travailler dans une zone où il est même jugé dangereux d'aller jusqu'au métro (courir le midi hors de question), d'avoir 2 petits. Mais ce qui me sauve c'est un grand garçon qui surveille ses frères et soeurs au jardin des plantes pendant que maman court, un mari que j'ai amadoué en ramenant le pain et les croissants le samedi matin. Sans rire je ne vois pas comment je pourrais aujourd'hui casé dans mon emploi du temps de folie un entrainement sérieux pour un marathon à part en prenant un congé sabbatique !

Message destiné aux femmes par DENIS09 (invité) (invité) (212.234.218.xxx) le 27/12/04 à 13:38:10

allons allons, ces tâches secondaires, vous les accomplissez sans y penser tellement elles sont inscrites dans vos gènes, celà ne doit pas poser de problème, avoues que tu veux te faire plaindre....

Message destiné aux femmes par momo_974 (membre) (82.232.134.xxx) le 27/12/04 à 13:49:07

Houlalala... "inscrit dans les genes"??!!! il va se faire taper sur ses chti doigts ce denis09 et privé de "desert" jusqu'en 2006.
:-o)

Message destiné aux femmes par LINDA (membre) (invité) (83.114.4.xxx) le 27/12/04 à 13:57:51

Ha non, t'inquiètes Momo, il ne se fera pas grondé...Il me reste encore plein d'humour.. et ne me sens pas du tout concerné par ce qu'il vient de dire...car moi mes "gènes" sont plutôt la boxe etpar dérivés les corps à corps dans un espace limité, alors les roles sont inversés chez moi!!!
et j'ai pas envie d'être sérieuse et développer ce sujet qui fait beaucoup parler, y'a quelques années quelques dames se sont mêmes battues pour nous!!!!!!

Mais, Barbie, n'oublie pas quand même que tu dois préparer le marathon de Paris, donc le temps tu le trouveras, c'est sure!! j'attends que tu me confirmes ton inscription pour les 4h30?? n'est-ce pas??? moi, je te confirme que c'est fait!!!!

BISES AUX MERES DE FAMILLES SURCHARGEES D'AMOUR

LINDA

Message destiné aux femmes par Barbie (invité) (194.3.129.xxx) le 27/12/04 à 14:24:49

Je te confirme Linda je serais là dans le couloir 4h30 toute en rose sur talons aiguilles avec mon short à paillettes, mon inscription a déjà été encaissée !
le père noël m'a amené un super pulsar avec un mode d'emploi de 450 pages histoire de préparer mon entrainement correctement. Bon en plus il m'a amené un super bouquin de cuisine, parce qu'en plus d'être une super maman, une fille super efficace au boulot, appréciée de tous ses collègues, d'être une bête de sexe, je suis en plus une super cuisinière !!!

Message destiné aux femmes par jog (invité) (83.195.24.xxx) le 27/12/04 à 14:33:01

bonne année 2005 , en vous souhaitant à toutes, de petits maris bien compréhensifs.....

Message destiné aux femmes par LINDA (membre) (invité) (83.114.4.xxx) le 27/12/04 à 14:38:23

Super Barbie....YAPUKA après les chocolats!!!

je supose que dans tes 450 pages de ton polar, bien sure, c'est comme moi, ça parle espagnole, anglais, suisse, allemand, plonais, Russe....sauf en français

Donc moi, avant d'utiliser mon MP3 je vais apprendre le Russe, l'Espagnole, l'allemand car en plus d'être aussi la plus belle, la meilleure....je ne laisse rien m'échapper et apprendre à courir en Russe, ça doit être...exceptionnel !!!

BISES GLACEES
LINDA

Message destiné aux femmes par LINDA (membre) (invité) (83.114.4.xxx) le 27/12/04 à 14:42:41

Merci JOG...tu as tout compris, je profite de "te voire" pour moi aussi te souhaiter plein de bonnes choses rien que pour toi et sourtout un coeur plein d'amour pour mieux courir (ma théorie à moi-même)
Grosses bises encore bien chocolatées, et à bientot au marathon de Paris normalement

LINDA

Message destiné aux femmes par Maria (membre) (195.6.215.xxx) le 27/12/04 à 17:35:48

Bonjour Mickaëla,

Tout dépend si tu cours 1, 2 ou 5 fois par semaine. Moi j'essaie de courir mini 2 fois par semaines en ce moment donc c'est quand même assez facile de caser de 2 séances sur un planning d'une semaine.
1 Longue séance le dimanche matin et puis une autre soit le mercredi soir (après avoir préparer le diner) soit le jeudi matin que je ne travaille pas (après avoir emmené les enfants à l'école).
Dès que les jours vont rallonger je rajouterai 1 séance le vendredi soir après le boulot comme l'année dernière.

Il est clair que si tu n'as pas un mari qui met la main à la patte ça semble difficile ; dans ce cas METS LE AU PARFUM DE SUITE !!! Non mais alors, bandes de fainéants !!!!

Allez courage les filles

Maria

Message destiné aux femmes par doudou04 (invité) (invité) (195.6.68.xxx) le 27/12/04 à 17:59:07

Oh les filles, je vous trouve bien résignées devant l'organisation conventionnelle de notre société : l'homme ne participe pas aux tâches ménagères, les enfants sont rois et la femme s'occupe de toutes les tâches domestiques en plus de son travail.
Réveillez vous ! Chez moi, je partage tout avec ma petite femme et je veux qu'elle reste ma femme plutôt que d'être ma boniche. Peut être parce que j'ai véçu une période de ma vie seul avec mes enfants, je participe au repassage, à la gestion du linge, au ménage, à la cuisine (qui est mon domaine de prédilection), je fais les courses et m'occupe des comptes du ménage. Par contre les enfants sont invités à en faire de même et il y en a 6 chez nous (famille recomposée)et en plus je cours tous les jours (sauf le WE je me lève à 5H pour courir tous les matins) et ma femme m'accompagne deux fois par semaine (en plus de la muscu et de la gym).
Et je suis profession libérale et ma femme commerçante (et pourtant pas d'employés de maison chez nous).
Alors mettez à contribution vos maris et aussi et surtout vos enfants, vous les préparerez mieux à leur vie future d'époux/ses car j'ai souvent constaté que les femmes modernes qui travaillent étaient trop permissives avec les enfants comme si elles s'estimaient redevables de qqchose vis à vis d'eux ou comme si elles voulaient expier le fait qu'elles soient moins présentes auprès d'eux.
Et si vous arrivez à vous dégager du temps pour courir c'est toute la famille qui en profite : mentalement et physiquemment vous ne vous en porterez que mieux.

Vivent les femmes !

Message destiné aux femmes par kathie (invité) (82.251.32.xxx) le 27/12/04 à 18:40:15

Ben dis donc, il y a toujours un moyen de trouver du temps pour soi!!! j'ai mis longtemps avant de m'en rendre compte!!! en effet j'ai 3 enfants, et quand j'ai commençé la cap toute ma petite famille a été perturbée, (normal cela faisait 3 ans que j'étais à la maison, donc la priorité leur était donnée...)aujourd'hui, je bosse, je cours, je m'occupe de ma maison et tout le tralala d'une maman. Mais heureusement aussi que j'ai un mari qui m'aide énormément et mon fils ainé se fait un plaisir de garder sa soeur et son frère pendant mes heures de sortie.
De plus mes sorties me permettent d'avacuer le trop plein d'énergie qui va avec une vie active!!!!!
Donc les filles, il faut savoir prendre du temps pour soi afin d'être encore plus disponible pour les autres...
Pensez à sa petite personne n'est pas égoiste du tout mais bien au contraire elle nous permet d'affronter les petits bobos de tous les jours!!! ;o)
salut kathie
kathie

Message destiné aux femmes par jess (invité) (82.64.217.xxx) le 27/12/04 à 19:02:36

Juste un ptit message d'encouragement. J'ai l'exemple d'une amie qui me vient a l'esprit : 2 enfants ,1 mari qui fout rien , 1 grande maison, une passion pour la musique qui n'empeche pas de grosses déprimmes assez régulieres. Pourquoi? Parcequ'elle est mal dans son corps, qu'elle est dépassée par tout ce qu'il y a a faire, parcequ'elle essaye de tout gérer a la perfection, parcequ'elle n'y arrive pas toujours et qu'elle n'a aucun moyen d'évacuer son stress et de transformer cette fatigue nerveuse en fatigue physique, parceque son corps est toujours branché sur du 220vols.
Quant à vous,souvent mères et chefs de famille :-), je vous admire. jpense que vous avez trouvé la bonne voie en réservant des moments de votre planning de ministre pour courir un peu.
jess

Message destiné aux femmes par sourire (invité) (193.250.157.xxx) le 27/12/04 à 19:19:26

encore un encouragement pour dire que moi aussi je croyais ne pas arriver à caser 3/4 séances par semaine pour la CAP.
Mon astuce a été d'inscrire les séances (soit du matin, du midi ou du soir) sur mon agenda prof. (en rouge avec le code J)
Je me dis toujours puisque c'est écrit il faut y aller
A chacun sa méthode donc bon courage.

Message destiné aux femmes par SUE (invité) (82.231.241.xxx) le 27/12/04 à 19:54:29

C'est vrai que plus tu cours et moins tu as envie de faire toutes ces tâches ingrates, mais pense avant tout à toi bien sur aussi à tes enfants, et laisse toi le temps de faire le ménage et les autres vilaines tâches quand ça te chante franchement tu te prendras moins la tête... C'est ce que j ai fini par faire et de plus moi aussi je serais au marathon 2005, faut savoir gérer l'affaire

toute ma compréhension et bonnes fêtes

Message destiné aux femmes par Delphine (membre) (invité) (81.185.80.xxx) le 27/12/04 à 20:50:17

bonsoir,

Comme je l'ai dit sur un autre post, j'ai "sacrifié" ma carrière professionnelle pour être plus proche de ma famille et de pratiquer les activités que j'aime (CAP,musique entre autre). Malgré tout y'a des moments où je voudrais bien que mon homme m'aide un peu! lol! Pour tout consiclier je me fais un programme d'enfer: lundi ménage à fond (pendant la sieste de la pépette), mardi courses (enfin faire les courses pas la CAP), mercredi repassage(soir) + ménage (pendant sieste), jeudi courses, vendredi ménage (pendant sieste), samedi et dimanche courses si besoin. ET la CAP?? mardi matin, jeudi matin, samedi matin dimanche matin...Ce programme de CAP va commencer début janvier j'espère :o) Sinon dans le pire des cas ce sera mercredi matin, samedi et dimanche matins.

Voilou.

Delphine

Message destiné aux femmes par (invité) (82.253.242.xxx) le 27/12/04 à 22:22:23

Bonjour !
OUI c'est difficile, surtout au début de se dégager du temps pour la CAP. Cela fait 4 ans que je cours, j'ai 3 enfants, une vie professionnelle, un mari (qui m'aide peu, voire très peu). Au début je culpabilisais un peu car effectivement je passais un peu moins de temps avec mes enfants et l'état de la maison en souffrait!!!. Aujourd'hui, je ne culpabilise plus DU TOUT, je prévois mes sorties x3/sem (voire 4 pour la prépa marathon de paris) et rien ne peut modifier cet emploi du temps, le ménage, le repassage, etc... sont devenus secondaires. J'ai enfin du temps pour moi, ce que je n'avais pas fait pendant 15 ans et rien ne me fera retourner en arrière parce que c'est trop de bonheur, j'ai enfin l'impression de vivre.
Je crois qu'il faut se donner des priorités et à partir de là on s'organise...
Bon courage à toutes !

Message destiné aux femmes par caribou (membre) (invité) (83.197.128.xxx) le 27/12/04 à 22:45:23

Salut les coupines: Jess, Linda, Delphine, Barbie...
ben moi c'est facile (enfin presque) j'ai pas d'enfant. Le jour où j'en aurai les choses vont se corser je pense. Déjà que j'ai des journées bien surchargées...

D'abord @ Linda: toi la boxe moi le rugby...je pense que comme comme Caroline Ingalls y a mieux que nous...:o)))
J'ai quand même dans ma besace un copain qui ne met pas souvent la main à la pâte, faut bien dire ce qui est (oui oui tu peux ranger ta mauvaise foi, je te cause entre quatzyeux vu que tu lis souvent ma prose monsieur le pacha...). Je cours après le taf vers 18/19h, sauf les we où je peux courir de jour.+ les courses+la lessive+ le ménage...souvent je suis encore en train de faire des trucs dans la maison à minuit ou à 1h du mat...donc je prends sur les heures de sommeil...et du coup ça m'excite, donc je dors plus (il y a mieux pour préparer au sommeil que le ménage).

En tous cas chapeau à celles qui ont des enfants et qui courent. Je pense tout de même qu'on peut faire des choix dans une certaine mesure. par ex je refuse souvent un diner ou une soirée parce que j'ai plus envie d'aller courir et de prendre une douche tranquille après...j'ai tjs des baskets, une bouteille d'eau et une tenue propre dans le coffre de la voiture, pour pouvoir m'arrêter au déboité entre 2 corvées (Carrouf et Norauto par ex...)

bisous à toutes.

Message destiné aux femmes par Mickaela (invité) (194.51.29.xxx) le 28/12/04 à 07:35:35

Merci à toutes et à tous pour vos témoignages, je me sens moins seule dans cette vie de fou.

Joyeuses Fêtes.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge