quelle de de musculation pendant une déchirure partielle des liagements de la cheville?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

quelle de de musculation pendant une déchirure partielle des liagements de la cheville? par Patty (invité) (83.79.48.xxx) le 17/11/12 à 18:08:45

Hello,
Hé oui, l'automne... ça glisse. Et ça peut faire mal! Je viens de me déchirer partiellement deux petits ligaments de la cheville mais déjà, je ne tiens plus en place. J'ai appris qu'on pouvait faire de la musculation de la cuisse afin de prévenir la fonte musculaire. D'un autre côté, si on "bouge un peu trop", est-ce que ça ne risque pas de faire gonfler la cheville dans le plâtre et du coup causer des troubles de la circulation et cie? Cependant, dès que je peux, je mets ma jambe en l'air ou à l'horizontale afin que le sang circule bien. Que faites-vous lorsque vous devez littéralement "lever le pied"?

quelle de de musculation pendant une déchirure partielle des liagements de la cheville? par Patty (invité) (83.79.48.xxx) le 17/11/12 à 18:11:20

Je voulais dire "quel genre de musculation"

quelle de de musculation pendant une déchirure partielle des liagements de la cheville? par (invité) (82.124.130.xxx) le 17/11/12 à 18:55:33

un plâtre, ça sert à immobiliser, donc immobile= pas de mobilité!
la fonte musculaire aura lieu au niveau du membre platré = mollet
pour cuisse, eventuellement compex
et pis c'est tout

quelle de de musculation pendant une déchirure partielle des liagements de la cheville? par (invité) (82.240.235.xxx) le 18/11/12 à 09:04:12

La fonte musculaire c'est pas grave, ça revient vite. Le plus important c'est de marcher le plus tôt possible, même avec le platre si le médecin l'autorise (on met une semelle spéciale sous le platre) sinon bonjour les problèmes circulatoires, et ça c'est galère à récupérer.

quelle de de musculation pendant une déchirure partielle des liagements de la cheville? par (invité) (82.225.162.xxx) le 18/11/12 à 13:51:08

Compex solution idéale pour garder ta musculature ensuite il te servira en récup également

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge