longue distance, ça peut droguer?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

longue distance, ça peut droguer? par mop (invité) (81.249.120.xxx) le 18/11/12 à 01:10:20

Salut, je m'entraine régulièrement sur des distances de plus de 15 kms et il m'arrive quelque chose de facheux:
Quand je commence a devoir vraiment m'employer j'ai une sorte de montée d'adrénaline assez flippante: j'ai l'impression de rèver ou plutot de n' etre présent que d'une façon très bizzare, je ne ressens plus grand chose physiquement, je n'ai plus peur des voitures, des dangers , comme si j'étais protegé.
C'est vraiment puissant et j'ai beau m'en etre rendu compte et me forcer a etre lucide j'ai tendance a "m'oublier" vite et je fais un peu n'importe quoi.
Je sais que l'euphorie c'est normal mais la ça va trop loin et je doute que ce soit normal, avez vous des vécus analogues? Médicalement je n'ai rien de particulier , peut etre une tendance dépressive mais ça n'a jamais été vraiment mis en évidence.

longue distance, ça peut droguer? par KratosAurion (invité) (86.73.71.xxx) le 18/11/12 à 04:03:41

c est pas faux,quand tu fait beaucoup de séance il arrive des fois que tu te sens un peu hors de toi, comme invincible par rapport au monde qui t entoure ,des sensations parfois bizarre et c est la que tu recherche vite a etre lucide
ca arrive surtout si la séance se déroule bien,en tout cas moi ca dépend ,c est surtout sur des séances pas difficile sur le plan cardio

longue distance, ça peut droguer? par sylvano81OM (invité) (86.76.75.xxx) le 18/11/12 à 07:41:03

"Quand je commence a devoir vraiment m'employer j'ai une sorte de montée d'adrénaline assez flippante: j'ai l'impression de rèver ou plutot de n' etre présent que d'une façon très bizzare, je ne ressens plus grand chose physiquement, je n'ai plus peur des voitures, des dangers , comme si j'étais protegé."

Il arrive que ça me fasse pareil quand je suis en forme sur des scéances ou je met de la vitesse, mais je suis de nature reveur donc ça ne me paraissait pas plus bizarre que ça.

longue distance, ça peut droguer? par serge (invité) (88.179.188.xxx) le 18/11/12 à 09:11:53

Sur le long, il m'arrive souvent à un certain moment (pas avant 40/50km) de traverser des moments "d'auto-hypnose".
Enfain, c'est des moments, où je ne me rends plus compte des choses, et je suis en général incapable de me rappeler de ce qui c'est précisément passés durant ce temps! ça peut durer 1/2h, voir plus! ça s'arrête quand la routine est cassée (ravito, ou autre!)

longue distance, ça peut droguer? par jsk152 (invité) (78.243.68.xxx) le 18/11/12 à 09:24:02

moi aussi sa m'arrive vers la fin de ma séance de sortie longue, j'ai l'impression d’être dans une bulle ou rien peut ml'arriver

je me rapelle même un jour ou j'étais même euphorique et j'étais un légerement dans un état different

longue distance, ça peut droguer? par (invité) (90.40.190.xxx) le 18/11/12 à 09:28:52

moi aussi, mais c' est normal je crois que quand on court seul sur un trajet plus ou moins "répetitive" qu' au bout d' un moment on court sans ressentir la douleur presque, sans penser a rien

longue distance, ça peut droguer? par Stup (invité) (2.13.247.xxx) le 18/11/12 à 10:08:36

Essayez de courir ces même parcours sans drogues.

trèves de plaisanteries, cela m'arrive aussi, lors de SL, et comme je n'ai que de la route, je ne fais même plus attention aux autos et autres tracteurs, je suis dans mon monde, cela dure 20 minutes, et finalement, ce n'est pas si mal, cela remet un temps, les compteurs à zéro

longue distance, ça peut droguer? par speedyfox (invité) (91.180.221.xxx) le 18/11/12 à 12:13:23

bonjour,

ça peut certainement aider.

on peut mieux comprendre qu'en plus de la difficulté certains coureurs tombent, se blessent gravement ou se tuent lors des Ultras. C'est peut-être un peu le même phénomène qui vient perturber leur bons sens du risque.

Il faut tout de même rester un brin lucide pour ne pas en arriver à un quelconque problème, mais j'aurais tendance à dire qu'en général le sportif développe plus aussi quelques aptitudes qui restent plus paresseuses chez le sédentaire. La vigilance,l'attention, la combativité, la remise en question, etc...

Si vous avez 100% de soucis, restez assis, buvez, fumez, mangez et ils seront 110% à résoudre.
Allez courir bon Dieu, et ils seront 70% à résoudre.
Le sport ne résout pas tout, loin de là mais il aide vachement dans les coups durs.
Seul bémol. Si on en fait beaucoup il faut absolument veiller à l'attention pour son ou sa partenaire sinon un jour elle/il pourrait très bien trouver cette attention manquante chez un(e) autre...

longue distance, ça peut droguer? par ! (invité) (109.15.131.xxx) le 18/11/12 à 14:21:14

la musique a aussi un effet néfaste ... et pour revenir sur terre, essaye de courir au milieu de la chaussée, ça réveille parfois!

longue distance, ça peut droguer? par KratosAurion (invité) (46.193.129.xxx) le 18/11/12 à 17:05:43

bien sur si ca arrivait lors des courses cyclistes,la c est la chute assurée lol

longue distance, ça peut droguer? par (invité) (83.79.48.xxx) le 18/11/12 à 18:25:18

pas de soucis les gars, dites vous bien que la CAP est une drogue douce...

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge