Se mettre a des distances plus courtes

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Se mettre a des distances plus courtes par Vic (invité) (93.24.103.xxx) le 18/11/12 à 09:26:27

Bonjour,
J'ai 20 ans et j'aimerais me mettre à des distances plus courtes. Depuis 3 mois je fais des séances d'environ 12 km deux fois par semaine.
Je voudrais plutôt faire du 3000 m ou 5000 m mais je ne sais pas par quoi commencer. Quel plan d'entrainement me faudrait-il en gardant cette fréquence de 2 entrainement par semaine?

Se mettre a des distances plus courtes par (invité) (89.226.214.xxx) le 18/11/12 à 12:54:04

retrouver de la vitesse

Se mettre a des distances plus courtes par ! (invité) (109.15.131.xxx) le 18/11/12 à 14:14:18

Vic

les distances courtes sont faites pour améliorer la FCM, et ta force ou ta vitesse (inutile pour l'endurance) ... les longues sont pour l’endurance et la résistance ... si tu veux continuer de faire que deux séances par semaines, fais une séances Endurance (ce que tu fais habituellement), et une séance de fractionné 400, 800 ou 1000 et c'est à toi de gérer le nombre de répétitions et le temps de repos, vu que tu n'en as jamais fait, essaye de monter crescendo (moins de répétition, plus de repos et tu inverses petit à petit le sens) ... fais un tour sur le lien ci-dessous
http://www.courseapied.net/forum/recherche.php?mot=fractionne

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge