Cardio intensif par intervales VS. Santé

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cardio intensif par intervales VS. Santé par (invité) (85.2.193.xxx) le 18/11/12 à 17:02:58

Voici un de mes entrainements que je fais une fois par semaine (j'ai 24 ans): je remplis mon sac a dos (ergonomique) avec 6 litres d'eau et je pars pour une longue marche afin d'atteindre la côte la plus raide de ma région, une fois cette pente atteinte je suis déjà échauffé et je me mets à courir la pente dans le sens de la montée, une fois arrivé en haut je descends en marchant vite et je répête l'exercice jusqu'à ce que je sois crevé.
But de l'exercice: de monter la cote en courant et de la descendre en marchant est destiné à améliorer ma capacité pulmonaire et le sac a dos est destiné à me muscler les jambes.
Problème: mon père qui est médecin (qui ne fais jamais de sport par ailleurs) à été scandalisé quand je lui ai dit que je fiasait cet exercice avec le sac à dos et il m'a dit que j'étais en train (je cite) de me bousiller mes disques intervertébraux et qu'il ne faudra pas que je vienne me plaindre si j'ai des problemes de dos... est ce vrai ???

Cardio intensif par intervales VS. Santé par (invité) (90.15.231.xxx) le 18/11/12 à 18:21:23

Si ton pere est medecin je pense qu'il est mieux placé pour te conseiller plutot qu'un simple visiteur de ce forum.

Cardio intensif par intervales VS. Santé par The_Rookie (invité) (81.48.155.xxx) le 18/11/12 à 18:46:51


Ben, regarde et écoute autour de toi le nombre de gens avec le dos bousillé, juste par la vie quotidienne. Tu devrais alors avoir une réponse à ta question.

Par ailleurs, l'efficacité de ta méthode pour la course à pied est loin d'être évidente et totalement inconnue au bataillon.

Cardio intensif par intervales VS. Santé par C.L.E.F.A (membre) (92.158.226.xxx) le 18/11/12 à 19:15:30

Drôle d'époque. Si un inconnu contredisait ton père médecin, tu ferais confiance à l'inconnu...

Cardio intensif par intervales VS. Santé par ! (invité) (109.15.131.xxx) le 18/11/12 à 19:53:00

déjà son père est cardiologue et non un médecin de sport, donc aucun rapport entre les deux domaine ...

pose la question à un militaire et t'aura ta réponse ... par contre je te conseille de travailler ton lombaire et faire beaucoup de gainage ça renforcera ton buste

Cardio intensif par intervales VS. Santé par (invité) (78.209.200.xxx) le 18/11/12 à 19:54:00

L'avis des médecins non-sportifs sur l'activité sportive est à prendre avec des pincettes. Au lieu de conseiller de se préserver et d'être négatif sur l'initiative de son fils ce monsieur aurait pu conseiller la progressivité, la préparation musculaire, le choix d'un matériel adapté ... mais il faut être pratiquant pour cela. Si on ne peut plus courir avec un sac à dos il faut supprimer toutes les épreuves de trail .

Cardio intensif par intervales VS. Santé par Frédéric (membre) (82.123.102.xxx) le 18/11/12 à 21:59:31

" le sac a dos est destiné à me muscler les jambes. "

Dans ce cas prends un sac à jambes plutôt.

Fred

Cardio intensif par intervales VS. Santé par gibus (invité) (20.133.40.xxx) le 19/11/12 à 11:38:55

Arrete tout de suite tes conneries !!
le sac a dos, CA SERT A RIEN !!

tu te bousilles, dos, genoux, chevilles, ligaments....c n importe quoi
les tendinites vont pas tarder a surgir.

par contre les cotes, C TRES BIEN !!
mais faut pas faire que ca non plus, sinon tu vas vers la blessure.
1 fois semaine c bien assez. 10 x 100-200m (ou meme un peu plus) en cote. en accelerant progressivement pour finir presque a fond.

si tu veux te muscler, tu vas dans une salle de muscu....c pas par hasard si les exercices de muscu se font souvent devant un miroir:
1- les "muscleux" aiment se masturber devant eux meme
2- ca permet de verifier la bonne posture, dos droit !!!!!!!!!!!! (avec ton sac, t es sur de pas avoir le dos droit), mouvement bien aligné, geste souple sans accoup...etc...

a tu deja vu un mec dans une salle de muscu soulever des poids en faisant des bonds ?!?!
JAMAIS !!
c bcp trop traumatisant !!

Cardio intensif par intervales VS. Santé par (invité) (86.214.6.xxx) le 20/11/12 à 00:44:20

Vu le poids 6kgs, que le sac est ergonomique, et si j'en crois ton niveau très modeste, tu ne dois pas courir bien vite... Pas de danger particulier, pense à bien gonfler la poitrine et à tirer les épaules en arrière, regarde devant toi et pas tes pieds.

Par contre, si tu aimes les côtes, l'effort cardio vasculaire et que tu veux des cuisses.... Vélo! Et si tu aimes travailler lesté, investis dans un porte bagage :)

Après si veux vraiment des cuisses, c'est muscu!

Plus l'amplitude est importante sur le mouvement concentrique, plus tu vas solliciter les quadris... Or tu plies bcp plus le genou en vélo qu'en cap et bcp plus en squat qu'en vélo !

Je te propose de squater à vide pour t'échauffer (20 flexions complètes) puis de monter sur une jambe sur un support solide et stable à 50cm de haut avec 9kgs dans le sac à dos. Tu enchaines une jambe puis l'autre en séries de 15 répétitions.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge