Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied
Rythme cardiaque et essouflement par Arno59 (invité) (92.147.43.xxx) le 19/11/12 à 19:19:30
Bonjour,
Je suis débutant en course à pied.
J'ai commencé il y a une semaine et aujourd'hui c'était mon 3ème entrainement.
J'ai couru 50 min sans m’essouffler.
Mon coeur battait en moyenne à 180 puls/min alors que je n'étais pas essouffler.
Cela est-il normal?Que me conseilleriez-vous comme entrainement?
Mon FCmax est de 182 puls/min.
Il faut savoir aussi que j'ai prix 30 kilos en 3 ans, aujourd'hui je pèse 113 kilos pour 196 cm.
Merci pour vos réponses et conseils.
Rythme cardiaque et essouflement par Serge92 (membre) (82.124.130.xxx) le 19/11/12 à 19:25:16
comment as-tu calculer ta FCM....??????
Impossible de courir à 180 puls sans être dans le cramoisi en ayant une FCM de 182.....
Ayant pris du poids il est vivement conseillé de t'assurer que le pompe va bien et les tuyaux en bons états....une petite visite chez un cardiologue du sport pour passer un test sur TAPIS puisque tu vas courir me semble une recommandation non dénuée d'intérêt...cet examen en plus du bilan purement médical te permettra d'obtenir des plages de travail utiles pour ce que tu recherches.....
Rythme cardiaque et essouflement par (invité) (82.124.130.xxx) le 19/11/12 à 19:27:01
ton coeur bat vite car doit travailler++pour l'effort demandé et surcharge ponderale : pour envoyer le sang necessaire à l'effort ds l'organisme, il doit pulser plus vite, donc normal; cours lentement, ptet limiter au debut à des seances de 45mn et associer un equilibre alimentaire visant à perdre poids
Rythme cardiaque et essouflement par Arno59 (invité) (92.147.43.xxx) le 19/11/12 à 19:29:13
J'ai calculé mon FCM comme ceci:
J'ai 38 ans donc FCmax=220-38 soit 182 puls/min.
Merci pour ta réponse Serge, je dois voir mon médecin d'ici la fin du mois je lui en parlerai.