Douleur sous la malléole externe, tenditinite ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Douleur sous la malléole externe, tenditinite ? par GuillaumeSHM (invité) (92.103.138.xxx) le 20/11/12 à 08:59:53

Bonjour à tous,

Je me permet de poster ce sujet avant mon passage chez le médecin car je ne suis pas rassuré.

J'ai couru mon premier marathon le 28/10. Je l'ai terminer dans des conditions assez difficiles (5h+ de course, pharyngite la veille, température ressentie proche de -10).

Finalement tout s'est bien terminé mais j'ai rapidement eu une douleur en dessous de la malléole externe du pied droit. J'ai même eu une coloration jaune/bleue à cet endroit pendant 10 jours après la course. J'ai eu mal finalement pendant cette période, difficultés à marcher etc ...

Je ne me suis pas entrainé pendant 2 semaines le temps que la douleur passe. Après deux semaines j'ai fait une séance de foot en salle et une séance d'escalade durant lesquelles je n'ai eu aucune douleur.

Hier (19/11, soit 3 semaines+ après le marathon), je suis retournée à l'entrainement avec un 10km sur tapis, mon entrainement habituel. Au début tout allait bien, puis j'ai commencé à avoir une légère gène au bout de 20 minutes à la cheville, puis vraiment mal.

Ce matin j'ai exactement la même douleur que le lendemain du marathon, la douleur part de la plante du pied jusqu'à la malléole, j'ai à nouveau du mal à marcher.

Je vais aller voir mon médecin ce soir, je devrais sans doute faire une IRM. J'avoue que je ne suis pas rassuré, j'ai du mal à me passer de sport. J'aurai aimé récupérer des témoignages sur des douleurs similaires et combien de temps sans CAP.

Merci d'avance.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge