chaussures

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

chaussures par jerome (invité)

bonjour,
je voudrais savoir tous les combien il faut changer de chaussures et en faut-il pour les entrainements et pour les "compet"

sportivement

chaussures par Frédéric (invité)

Il n'y a pas de règles strictes, mais il ne faut pas attendre qu'elles soient totalement usées. Je les change tous les 700-800 km (5 mois) mais je n'ai pas de chaussures spécifiques compétition.
Pour une course longue, semi ou marathon, il ne faut jamais utiliser des chaussures neuves, les "faire" avant.

Fred

chaussures par bertrand (invité)

Ouais, il faut vraiment les faire avant, et surtout etre de sur de les avoir bien faites à ses pieds...C'etait mon cas lors de mon dernier marathon et le fait de m'etre bien entraine avec et d'avoir fait un semi n'y a rien change : j'ai fini avec la chaussure imbibee de sang...Et en plus la couleur est dure à ravoir apres...!
Amicalement
Bertrand

chaussures par jerome (invité)

jusqu'a maintenant je les changes une fois par an environ. ce n'est pas assez ? sachant que je cours environ 1600 km par an et que je fais 2 marathons par an egalement

chaussures par (invité) (92.90.19.xxx) le 26/12/11 à 15:00:27

m

chaussures par gilles (invité) (84.189.47.xxx) le 26/12/11 à 15:09:17

Certe il n y a pas de règle quand a la durée de vie des bascket mais elle est toutefois liée au kilométrage parcouru,au poids du courreur et à son entretien (pas de lavage en machine).
Quant au choix des chaussures ,il vaut mieux prendre entre une demi et une pointure au dessus pour éviter de terminer les pieds en sang et choisir une paire à la morphologie du pied (pronateur,supinateur ou universel)

sportivement

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge