FCM pour mincir

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

FCM pour mincir par Mo' (invité) (81.200.189.xxx) le 23/11/12 à 17:48:25

Bonjour à tous les coureurs et joggeurs !

J'ai 22 ans et je me suis vraiment mise à la CAP il y 3 semaines vous lis depuis car tous vos message me motivent énormément et me donnent de nombreuses infos très précieuses !

Etant sportive depuis toute petite mais ayant dû stopper mes RDV sportifs en clubs à cause d'un manque de temps crucial début juillet, je me suis mis à la CAP de manière plus intensive afin de garder une activité sportive (sans ça je pète littéralement les plombs).

J'ai aussi pour but de m'affiner car trop de sorties alcoolisées ont eu de vrai impacts négatifs sur ma silhouette bien que je ne sois pas -encore- en surpoids.

Je cours 4 à 5 fois par semaine, environ 1h à chaque sortie (je cours à 6,5km/h env). Celà est un véritable plaisir, je ne me force pas à courir et je dois même me forcer à m'arrêter car je pourrais continuer sans trop d'efforts supplémentaires. Je ne suis pas essoufflée ni pendant ni après l'effort bien que je "sente" vraiment que je cours et je ne suis pas cassée le lendemain. Je peux parler pendant que je cours (bien que j'évite car quand je parle je sens que je commence à m’essouffler). Je ne sais donc pas si je vais trop vite ou non.

Par curiosité j'ai récupéré un cardiofréquencemètre mais celui-ci ne semble pas indiquer la bonne FCM (je reste à 28btm/mn pdt 20mn puis d'un coup monte à 120... Bref il bug). Quoiqu'il en soit je ne l'utilise plus car je ne veux pas que ca devienne une habitude.

Cependant j'aurais voulu savoir si courir comme je le fais peut me permettre de mincir à terme, ou du moins à redessiner ma silhouette et "perdre" un peu ce début d'abdos "kros" ^^ (à mon avis je dois être à 80% FCM et non aux 60-70% recommandés pour perdre des graisses).

Merci à vous !!

FCM pour mincir par ! (invité) (109.15.131.xxx) le 23/11/12 à 20:46:10

si c'est pour perdre du poids, tu peux toujours porter des vêtements pour cet effet qui te feront transpirer ... pas besoin d'aller assez loin ...

FCM pour mincir par (invité) (78.124.145.xxx) le 23/11/12 à 21:08:22

La réponse est oui!

On considère que le corps commence à se modifier au bout de 3 mois.

Mais attention : si tu continues à courir 4 fois par semaine (va un peu plus vite par contre), ton corps va se muscler, tu vas donc prendre du poids. Dans le même temps tu vas t'affiner.

Alors ne t'intéresse pas à la balance mais à ton miroir.

FCM pour mincir par roac (invité) (86.192.251.xxx) le 23/11/12 à 21:50:24

voila un lien qui peut etre interessant pour toi:
http://www.vsprint.com/training/guide/heartrate_zones.php

FCM pour mincir par (invité) (82.243.34.xxx) le 23/11/12 à 22:31:13

6,5km/h ? c'est plus de la marche que de la course non ?
Quitte à raccourcir les séances à 30min, il faudrait augmenter la vitesse pour bruler des calories

FCM pour mincir par mO4 (invité) (81.200.189.xxx) le 20/12/12 à 13:22:54

Merci à tous pour vos messages !

Je continue toujours de courir, avec autant de plaisir, et je n'utilise plus du tout mon cardiofréquencemètre.

Pour répondre à vos interrogations, je cours sur tapis à 6 -6,5 km/h . Je ne sais pas si pour la plupart c'est de la marche rapide plûtot que de la CAP mais à cette vitesse moi je cours. Lentement mais je cours vraiment.

Pour le reste la CAP reste un vrai plaisir en premier, qui me défoule et me permets de me sentir bien, et nn pas un moyen de maigrir à tout prix. Si je peux m'affiner tant mieux ! De toute façon je n'ai pas de balance chez moi, je ne contrôle donc pas. Cependant pour rebondir sur ce que disait "l'invité du 23/11/12 à 21:08:22" on m'a souvent répété (et j'ai lu aussi bcp de choses à ce sujet) que plus on courait lentement plus grandes etaient les chances de s'affiner et non de se muscler... Enfin après il est vrai que e cours souvent, c'est une donnée à prendre en compte !

Merci encore ! Joyeuses fêtes à tous :)

FCM pour mincir par ball (invité) (193.252.189.xxx) le 20/12/12 à 13:30:29

C'est quoi ce délire de vêtements qui font transpirer pour perdre du poids.

C'est vraiment n'importe quoi !
A ne surtout pas faire, sauf si tu veux finir déshydrater, et plein de courbatures.

Lors de l'effort, tu ne perds que de l'eau. La perte de poids en résultant est fictive et sera reprise en te réhydratant après l'effort.

FCM pour mincir par velove (invité) (91.207.177.xxx) le 20/12/12 à 14:26:46

La régularité prime sur tout le reste! 3,4 séances et plus après adaptation sur le long terme te feront mincir. Pour la vitesse commence facile et tu verras au fur et mesure elle augmente sans gros effort. Maintenant, le mythe du je cours à 60%-70% de ma fcm ou de mes possibilités pour taper dans les graisses...mouai! Plus tu courts vite et plus tu dépenses des calories pour une même durée. Pour revenir à ton post, continue comme cela et poursuit sur le long terme!

FCM pour mincir par Mo' (invité) (88.160.137.xxx) le 26/12/12 à 19:09:36

Ok c'est super merci à tous !

Concernant les vêtements pour faire transpirer, il est hors de question que j'en mette. La CAP est avant tout un plaisir. Je ne veux pas étouffer et me déshydrater histoire de perdre quelques grammes !

Mais merci beaucoup de vos conseils :)

Passez de bonnes fêtes de fin d'année !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge