La propreté compatible avec la performance ?

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (92.157.175.xxx) le 24/11/12 à 00:14:12

Bonjour,

Je suis un coureur d'un certain niveau (ou d'un niveau certain comme vous voulez) et suis du genre à régler beaucoup de détails avant une compétition. En dix belles années de course à pied, je ne m'étais jamais posé une question pourtant banale : est-il bon de prendre sa douche le matin (ou mettons 2h avant une course) ou pas ?
On vante les qualités de l'eau froide (circulation sanguine) et celles de l'eau chaude (récupération musculaire) après une épreuve ou un gros entraînement mais quand est-il de l'avant-course ? J'ai le souvenir de reportages sur les cyclistes de l'équipe Cofidis qui évitaient le plus possible le contact avec l'eau avant une compétition, préférant les messages à base de crème.

Donc, avant la course : douche chaude ? Douche froide ? Ou pas de douche ?

La propreté compatible avec la performance ? par tahiti-BOB-douche (invité) (86.202.166.xxx) le 24/11/12 à 00:35:29

Je me souviens d'une explication d'un médecin pour prendre des douches qui "réveillent" ou qui "endorment":

- "douche-réveil": plutôt chaude (faire monter la température du corps) et qui se termine par du froid sur les mains et les pieds (le corps détecte un signal froid et active le métabolisme pour maintenir la température du corps)

- "douche-endormissement": l'inverse.... douche fraîche qui se termine par du chaud sur les mains et les pieds....

Je sais que ça fait pas avancer ta question!

Sinon détail important: courir sans être lavé au préalable peut provoquer des fortes nuisances olfactives....

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 24/11/12 à 00:57:01

Surtout pas de douche avant course malheureux tu vas éliminer tout l’influx nerveux que tu as emmagasiner sur ta peau de champion que t’as rêver dans ta tête...

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (92.157.175.xxx) le 24/11/12 à 01:01:14

Merci !

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (88.161.72.xxx) le 24/11/12 à 14:13:19

'tain ! le mec se pose la question de prendre ou pas une douche le matin...Grave !

La propreté compatible avec la performance ? par ILO. (invité) (78.234.76.xxx) le 24/11/12 à 14:24:37

il n'y a que les gens sales qui se lavent.
je suis quelqu'un de propre.
donc je ne me lave pas.

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (204.45.134.xxx) le 24/11/12 à 21:46:09

si tu es sale en te levant le matin ça doit puer grave dans ton lit!!!!!

La propreté compatible avec la performance ? par Aabb (invité) (37.160.54.xxx) le 24/11/12 à 22:01:27

Ah oui quand même . La question importante. Ah oui. Ben moi je me demande si faut se coiffer et si oui avec peigne ou brosse ? Ah aaa ! Les boules hein ? Ça c'est pointu.

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (93.16.100.xxx) le 25/11/12 à 00:01:18

Le pire de la dégeulassissité c’est la meuf avec ongles longs qui se cure le pif et qui, le soir vient peloté les couilles sans s’être laver les mains...
Depuis que je sais ça, je ne drague que les meufs aux ongles courts...

La propreté compatible avec la performance ? par Papa Pingouin (invité) (2.13.123.xxx) le 25/11/12 à 10:01:33

@ Jamphy : Est-ce que comme moi, ce sont tes chats qui te lavent le matin ( économie d'eau )?
Dois-je amener mes chats pour me rincer après le trail boueux de la semaine prochaine?

La propreté compatible avec la performance ? par Papa Pingouin (invité) (2.13.123.xxx) le 25/11/12 à 10:10:41

En plus, l'eau froide et la circulation sanguine, ce sont des conneries : si tu as une érection, mets de l'eau froide, tu verras le résultat.....

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (86.73.93.xxx) le 25/11/12 à 10:33:29

le "si tu as " plutot ue "quand tu as" en dit long sur ta frequence erectile.... ca doit pas etre drole de vivre sur la banquise.

La propreté compatible avec la performance ? par Papa Pingouin (invité) (2.13.123.xxx) le 25/11/12 à 11:02:18

tu vois que je m'y connais en circulation sang-gouine

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (92.137.204.xxx) le 25/11/12 à 12:48:22

on peut connaître ton niveau certain ? je serai curieux de savoir à quel niveau on commence à se poser ce genre de question sur les petits détails à régler avant une course ?

La propreté compatible avec la performance ? par Papa Pingouin (invité) (2.13.125.xxx) le 25/11/12 à 16:09:14

enfile ton short, cours et si tu pues a l'arrivée, là tu te douches.

ps : avec des chaussures rouges, tu iras plus vite

La propreté compatible avec la performance ? par Didier (invité) (93.6.245.xxx) le 25/11/12 à 16:51:47

C'est quoi une douche ?

La propreté compatible avec la performance ? par Papa Pingouin (invité) (2.13.125.xxx) le 25/11/12 à 16:53:49

@Didier : prends un contrat Véolia et demande leur lol

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (79.89.174.xxx) le 25/11/12 à 21:41:19

quand on attend dans les sas, ça pue de gens non lavés, donc par respect pour son entourage, une douche rapide s'impose avant la course (pas évident que cela change grand chose à nos performances, en positif ou négatif)

La propreté compatible avec la performance ? par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 25/11/12 à 22:10:28

- « quand on attend dans les sas, ça pue de gens non lavés »

Entendons-nous bien; juste dans tes sas (ou j'ai jamais mis ni un pied ni un nez), car une fois la course bien lancée, et que tout le monde se retrouve à l'arrivée, on sait plus du tout qui qui c'était douché et qui qui sentait bon !
:-)

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (82.124.134.xxx) le 25/11/12 à 22:21:11

"quand on attend dans les sas, ça pue de gens non lavés, donc par respect pour son entourage, une douche rapide s'impose avant la course (pas évident que cela change grand chose à nos performances, en positif ou négatif)"

..la 'dictature de la propreté', de 'la transparence'(faut tout dire), de l'humain aseptisé!!et celle de la connerie, non, jamais?
vivre et laisser vivre!
va bosser en hosto et tu verras les gens qui 'puent' la maladie, la souffrance, pipi, kk, vomi...
mets un peu les mains et ton nez dans le camboui, abruti(e)! ou cours seul et fous nous la paix, 'par respect'!!

La propreté compatible avec la performance ? par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 25/11/12 à 22:25:23

Point d'invitation au mépris ou à la haine de qui que ce soit ; aimons nous les uns les autres, en puant et en sentant bon ! Merci !
;-)

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (82.124.134.xxx) le 25/11/12 à 22:35:12

Mozart, ce mode flamby mou mou me court sur la tougnate ce soir, même douchée ce matin avant compet et apres! harro aussi alors sur les pas rasés(quasi 100% mecs pas rasés avant compet le dimanche)? et les cheveux gras itou?
si ça gêne les coincés du pif et de l'oeil, qu'ils changent de place dans le sas!

La propreté compatible avec la performance ? par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 25/11/12 à 23:00:51

Je me douche généralement pô le matin moua, (et donc généralement jamais avant une course) et je suis jamais bien rasé (ou très rarement) et en plus j'ai des cheveux longs (mais pô gras). Un cumulard en quelques sorte. Y'a pleins des gens n'aiment pô du tout, rien qu'un tout petit bout de ça. Et y'en as d'autres qui se sont jamais aperçu de rien; c'est mes préférés.
Les premiers; tant mieux; il m'évitent et j'ai rien à leur dire. Moi, je suis un peu comme toi; je m'en fou si le type à coté de moi avant le coup de pétard il sent la rose ou la sueur. S'il est obèse ou maigre, s'il porte des adadasse ou des calaineji, s'il est vert ou bleu. L'important n'est pô là. Et je suis content de puer et de le saluer après la course ! (ou même avant !) ;-)

La propreté compatible avec la performance ? par Chibimiss (invité) (84.99.88.xxx) le 25/11/12 à 23:03:23

moi quand je me suis pas lavée depuis 15jours, bah je gagne 5' au 10km...alors depuis que je l'ai découvert, j'arrête de me laver quelques temps avant les compet'! ><

La propreté compatible avec la performance ? par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 25/11/12 à 23:28:14

... Et en plus Chibimiss, même si tu pues au départ pour péter ton chrono et quelques nasaux, bé tu restes toute jolie...
;-)

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (78.233.223.xxx) le 25/11/12 à 23:34:57

Ça me rappelle le départ de l'impérial trail cette année, dernière vague : le mec en tshirt bleu à ma droite puait grave, une infection !
Je n'ose même pas imaginer ce que ça a donné à l'arrivée ...
Heureusement que le départ à été vite donné ...
Sérieux, par respect pour les autres, une petite douche avec un peu de savon c'est vite fait !

La propreté compatible avec la performance ? par valmy (invité) (90.28.18.xxx) le 26/11/12 à 09:25:38

Je crois que dans les sas de départ ça sent les gens qui viennent de s'échauffer avant la course. Rien à voir avec le fait qu'ils ne soient pas lavés le matin...ce qui est d'ailleurs bien inutile quand on part pour une course.

La propreté compatible avec la performance ? par C.L.E.F.A (membre) (90.8.48.xxx) le 26/11/12 à 09:35:10

Valmy, il y a une réelle différence entre les gens propres portant un T-Shirt propre, et les autres, après un échauffement. C'est très supportable avec les premiers, écoeurant avec les autres.

La propreté compatible avec la performance ? par sweat man (invité) (192.223.158.xxx) le 26/11/12 à 09:35:12

le problème des porcs qui puent, c'est que si on sent leur odeur âcre c'est que des molécules sont arrivées jusqu'à nos capteurs du pif.
donc ces molécules vont ensuite passer dans nos poumons, voire dans la circulation sanguine, pour peu qu'une phase gaeuse de sueur s'accroche au dioxygène

donc tu portes en toi ce porc, tu le ramènes même chez toi
put1 ça fait froid dans le dos mais tout est bon dans le cochon

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 26/11/12 à 09:37:21

et que penser de la vieille qui fait la manche a st lazare ? et dont au sujet delaquelle sistere pourrait lui envier sa barbe ?
quand tu es a peine reveillé et que d'un coup elle est a 25 cm de ton propre groin?

La propreté compatible avec la performance ? par Chibimiss (invité) (84.99.88.xxx) le 26/11/12 à 09:38:25

@AmadeusZart: euh...merci...mais d'où sors tu ça...? On s'est déjà vu? :-)

La propreté compatible avec la performance ? par sweat man (invité) (192.223.158.xxx) le 26/11/12 à 09:38:33

@CLEFA
pas mal de superstitieux dans ceux dont desquels tu parles, ils portent la tunique de la victoire, ne pas la laver depuis la dernière course est un must pour lui conserver son fluide vainqueur

La propreté compatible avec la performance ? par Truie of wife (invité) (149.6.166.xxx) le 26/11/12 à 09:43:26

A les mecs et leur sensibilité nasale, cela ne vous empêche pas de vous enfournez dans vos fondements aux vestiaires après une séance de VMA .

D'un point de vue hygiénique ce n'est pas recommandé en période de grippe aviaire/



La propreté compatible avec la performance ? par Aéro Porc (invité) (192.223.158.xxx) le 26/11/12 à 09:44:32

Bonjour je suis un porc breton, rejoignez moi à notre dames des landes

cochonnement votre

La propreté compatible avec la performance ? par Je ne suis pas un Ayrault (invité) (212.234.218.xxx) le 26/11/12 à 10:00:56

Ce projet d'aéroporc est très laie. Ca me donne de l'hureticaire. Y'en a marre(cassin) !

La propreté compatible avec la performance ? par Bouape (invité) (217.111.195.xxx) le 26/11/12 à 10:02:47

Quand je vois un porc, je ris, trop lol

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 26/11/12 à 10:03:34

quelqu'un a t'il compris la BLP ? elle est de tres haut niveau !

La propreté compatible avec la performance ? par SOS BLP (invité) (149.6.166.xxx) le 26/11/12 à 10:06:52

nous n'avons constaté aucune BLP émanent du pisque sur ce fil, juste un LOL surfait façon rire enregistré dans un épisode AB production, tout cela est indigne d'un homme claçe sub90.

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (217.111.195.xxx) le 26/11/12 à 10:11:07

@kimber
Il faut prendre l'accent de Hak pour la comprendre.
Porc, je ris = porcherie.

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 26/11/12 à 10:13:42

un tel manquement au cahier des charges des BLP implique une exclusion temporaire du forum de 35 ans.
Au revoir monsieur le pisque.

La propreté compatible avec la performance ? par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 26/11/12 à 11:43:11

Mamadeus Zart, pas touche à chibi, c'est chiasse gardée.

(merci)

La propreté compatible avec la performance ? par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 28/11/12 à 16:23:35

- « euh...merci...mais d'où sors tu ça...? On s'est déjà vu? :-) »

… Non, ni reniflé, promis. Mais pour le coup, j'avais posté avec du flair !
;-)

La propreté compatible avec la performance ? par Chibimiss (invité) (82.231.127.xxx) le 28/11/12 à 16:44:50

@AmadeusZart: ça t'en sais rien...ça se trouve Hatz' a des goûts de chiottes! ;-)

La propreté compatible avec la performance ? par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 28/11/12 à 17:03:06

Je sens pas ça, ni qu'il soit particulièrement Hatz-been...
Atzissetailleme !
;-)

La propreté compatible avec la performance ? par papa PORCgouin (invité) (2.13.125.xxx) le 28/11/12 à 20:06:44

" Aéro Porc (invité) (192.223.158.xxx) le 26/11/12 à 09:44:32
Bonjour je suis un porc breton, rejoignez moi à notre dames des landes
cochonnement votre."


C'est en Loire Atlantique, Notre Dame des Landes, pas en Bretagne.

sPORCtivement.

La propreté compatible avec la performance ? par papa PORC-GROUIN (invité) (2.13.125.xxx) le 28/11/12 à 20:07:51

Dans le 44 donc.

La propreté compatible avec la performance ? par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 29/11/12 à 08:35:53

Vaste débat vaste débat...ne nous écharpons pas sur ce débat qui nous anime depuis plus de 10 siècles.
Dois-ton considérer la limite d'une bretagne historique ou d'une bretagne administrative inventée par Giscard ?
Suivant les deux points de vue, chacun à raison.

(je me ferai bien ce matin, une bonne galette avec un bon verre de chouchen moi)

La propreté compatible avec la performance ? par run man (invité) (192.223.158.xxx) le 29/11/12 à 08:46:21

le chouchen, pour nettoyer les vécés c'est pas mal

le pingouin = gros salaud anti nantais !

halilhodzic bordel ! pedros ! ouedec ! loko ! max boçiç !
tous des nantais d'origine, tous des bretons

merci pour eux

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/11/12 à 10:21:59

Geologiquement nantes n'est absolument pas bretonne, le ppgpg a raison!
Honte au 192 !

La propreté compatible avec la performance ? par run man (invité) (192.223.158.xxx) le 29/11/12 à 10:26:16

comment expliques tu le drapeau BRETON qui flotte sur le château des ducs de BRETAGNE ?

le pingouin et le 217 ==> avec valdes chez les taurtues

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/11/12 à 10:28:55

a paris tu as des drapeaux portugais et grecs aux fenetres ca a quoi avoir avec les pays sus cités? je les vois quand je cours!
trouves moi un point commun entre brest et nantes
chateau des ducs de bretagne = chateau des ducs de bretagne en exil.
merci
nantes a plus de relation avec angers qu'avec vannes.
merde alors!

La propreté compatible avec la performance ? par run man (invité) (192.223.158.xxx) le 29/11/12 à 10:42:01

je me souviens avoir mangé des galettes hors de prix à nantes ! avec du beurre salé, servies par un abruti avec un chapeau rond ! alors j'ai rêvé peut être ?
et la femme avec sa couèffe, qui m'a offert ses services tarifés, elle portait la casquette de le pix à rotterdam peut être ? ou bien elle était du pays bigouden ? elle faisait quoi ici ?

La propreté compatible avec la performance ? par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 29/11/12 à 10:53:27

Depuis quand on regarde la nature du sol géologiquement parlant pour définir l'appartenance à une culture ?
Je trouve l'exemple des crêpes plus probant, encore que... j'ai mangé d'excellentes crêpes à Mâcon.

A savoir que les rennais chient sur les nantais en les traitant de faux bretons...
Et à savoir qu'un brestois en fera de même sur les rennais.

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/11/12 à 10:55:28

une fois de plus 192 s'est fait rouler et humilié par un commercant!

La propreté compatible avec la performance ? par run man (invité) (192.223.158.xxx) le 29/11/12 à 11:00:40

merci Hatz, je vois la creperie de Macon dont à laquelle tu fais allusion à propos, j'y ai déjà mangé du gouineaman au salidou (BLP). Elle s'appelle "au breton qui boit"

il faut garder à l'esprit que les ducs de bourgogne ont été virés de la bretagne à coup de pompe dans le derche, après que charles quint a niké aliénor de bretagne qui entretenait des relations secrètes avec son frère lui même fils de son neveu par alliance. il a lâché les rennes (BLP), et a du déménager son gouvernement ailleurs pour construire un nouveau duché, on parlait de Maçon à l'époque eu égard au nouveau chantier. mais comme yavait sur place, le comte De Le Pix, on renomma la ville en Groscon, puis Kelcon, puis Macon.

La propreté compatible avec la performance ? par Hatz' (invité) (84.98.19.xxx) le 29/11/12 à 11:16:55

Ah je vois qu'on a les mêmes références... quelle bonne crêperie en effet, juste située entre le breton qui fume et le breton qui pète.

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/11/12 à 11:38:11

ah ah ah d'ou on apprend que nantes = exil des ducs de bretagne
kikaraison ?

La propreté compatible avec la performance ? par (invité) (217.70.85.xxx) le 29/11/12 à 13:05:24

Ca me fait penser qu'hier je lisais l'histoire de France et je tombe sur Philipe le pixe, modeste parmi les modestes a qui l'histoire doit tant.
Philippe le pixe est contemporain de Francois premier et ingénieur du roi (a l’époque ca veux dire qu'il mélangeait la poudre aux canons, c’était un métier périlleux et bien des personnes de ce corps disparaissaient victimes d'un mauvais mélange d'ou le parcours professionnel des ingénieurs vol, arrestation, prison, tortures, ingénieurs).
Not' philippe etait a la suite de son roi parti en italie du coté de naples
La campagne militaire battais son plein, les villes tombaient les une apres les autres dans le giron du roi de france, les populations liberees du joug tatare (qui regnaient en italie depuis robert khossein premier ) accueillaient triomphalement leur libérateur.
Ce qui vous vous en doutez signifiait pour nos guerriers réconfort auprès de la population féminine du lieu.
Tous étaient sollicité de manière intense, y compris le roi.
Tous ?
Tous sauf un l'infortuné philipe le pixe qui certainement a cause d'un fysique des plus déplorables faisait le vide autour de lui.
Soir après soir, ville après ville toutes les femmes de sexe féminin de l’époque se défiaient de lui.
On peut mettre sa sous le compte de sa dent géante qui lui gâtait le sourire mais ce serait faire peu de cas de sa bosse dorsale, de ses pieds géants, de ses jambes de cigognes en x et son oeil renversé.
S'il n'eut tout ses disgracieux aspects son physique en eut fait un moine acceptable.
Pour l'heure et comme la nature s’acharnait not' pov héros récoltait un exema sur tout le corps.
Mais philipe le pixe allait cependant entrer dans l'histoire de maniere magistrale!
Car il était un homme qui ne supportait pas les succès français.
cet Homme était l’âme damnée de robert her bin 2 le lointain successeur de robert khossein premier. Il avait élaboré un plan diabolique!
A suivre..

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge