Maîtriser son poids

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Maîtriser son poids par Julien404 (invité) (89.86.6.xxx) le 24/11/12 à 19:37:13

Bonjour,

Voilà je fais de la cap depuis un an environ. J'ai commencé par faire deux entraînements par semaine puis je suis passé à quatre depuis 4 mois maintenant, en club.

Je fais 1m83. De base sans faire de sport je tourne autour de 74kg avec des pointes possibles en plein excès à 76kg.

En commençant à courir et en faisant super attention à ce que je mangeais proportion et suppression d'une grande partie des apports de sucre que j'avais, je suis tombé à 68kg.

Je trouvais que j'étais super maigre donc j'ai réintroduit du sucre dans mon alimentation : gâteaux, crêpes, glaces. Se faisant je suis repassé à 71.

Le truc c'est que j'ai repris une petite couche de graisse sur les abdos vers le bas.

Mon problème c'est que je voudrais à la fois avoir un poids correct, ne pas être cadavérique, mais aussi ne pas avoir cette graisse sur le bide.

Si vous avez des conseils je suis preneur.

Merci.

Comment faire pour avoir du muscle donc du poids sans avoir un indice de masse graisseuse en augmentation ?






Maîtriser son poids par (invité) (89.226.214.xxx) le 24/11/12 à 19:46:24

Il existe un sport, peu connu encore en France, qui permet de développer les muscles. Ça s'appelle la musculation, le principe est assez sympa.

Maîtriser son poids par (invité) (77.233.111.xxx) le 24/11/12 à 19:53:59

le sucre en grande quantité : graisse sur le ventre!

Maîtriser son poids par abdominable (invité) (92.145.126.xxx) le 24/11/12 à 20:51:25

+ ou - OK avec les 2 réponses....

Tu ne veux pas perdre trop de poids en courant (veinard!), il te faut donc manger davantage.... Mais les glucides te font stocker de la graisse sur le ventre (comme beaucoup d'hommes)....

Solutions:
- tu diminue le plus possible les sucres (tu conserves seulement les glucides à indice glycémique faible, en quantités raisonnables).
- tu force sur les protéines: viande ou poisson ou oeuf à chaque repas, fromage blanc aux collations...
- tu finis tes sorties de course par quelques séries d'abdos (sans charge additionnelle, séries longues...)

Sympa le programme?
(si c'était facile on poserait tous à poil dans des calendriers...)

Maîtriser son poids par (invité) (83.78.52.xxx) le 24/11/12 à 20:52:04

pourquoi reintroduire du sucre de manière deliberée ? Si t'as envie d'un dessert c'est ok. Mais consommer du sucre pour reprendre du poids ça n'a pas de sens ... tu ferais mieux de manger des pâtes ou du riz si c''est ça ton objectif...


Maîtriser son poids par (invité) (83.78.52.xxx) le 24/11/12 à 21:05:05

Pourquoi consommer davantage de sucre pour prendre du poids ? Si t'as envie d'un dessert OK. Mais si tu veux prendre du poids mange des pâtes ou du riz...

Maîtriser son poids par Aabb (invité) (37.160.54.xxx) le 24/11/12 à 21:41:33

C'est quand même assez superficiel tout ça non ?

Maîtriser son poids par cathy (invité) (84.100.222.xxx) le 25/11/12 à 13:19:22

Julien, fais tu suffisamment de sorties longues (mini 1h15) en endurance fondamentale, afin de puiser dans tes graisses plutôt que dans l'eau ?

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge