Route des 4 chateaux 2012

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Route des 4 chateaux 2012 par SpeedyGON (invité) (82.66.39.xxx) le 25/11/12 à 20:11:37

Juste pour vous parler de cette course qui a eu lieu ce matin.

Dés le début de la journée nous avons pu apprécier les navettes gratuites à partir de la gare RER Saint Remy. Le retrait des dossard et les consignes très bien organisées tout de même 2700 personnes sur la courses ce qui est pas mal.

Distance de 16km700 donc course un peu spéciale... perso mon but n'était pas la perf mais progresser sur terrain glissant. ce type de course est l'idéal car on alterne parcours en foret et bitume.

Au niveau de la course, je suis pas doué pour les terrains boueux et glissants, j'apprends à me familiariser. La première fois que j'ai eu à faire à ça c'était à la ballade des chenes d'antan où j'ai passé un sale moment dans tous les sens du terme.

Aujourd'hui malgrès quelques frayeurs à la cheville ça s'est bien passé, j'arrive à avoir des trajectoires correctes et à avoir moins d'apréhension. Mais je suis toujours super heureux quand je sors d'une portion forestiere et que j'attaque du bitume !

Les ravitos sont assez standards avec de l'eau et du solide. Même de l'isostar parfois.

Et bien-sûr la beauté du parcours avec les fameux chateaux et les quelques animations sympas.

Le seul point négatifs vient des coureurs eux-même finalement, je ne bouscule pas les gens sur bitume alors je ne supporte pas qu'on me bouscule sur gadoue.

Ravitaillement final fort sympa avec bière et viande rouge.

Particularité: il y a un départ femme puis homme séparé de 10 minutes. Manque de bol j'ai fait la jonction dans la foret sur un chemin étroit... un peu galere. Mais au moins contrairement à certains je n'ai pas joué au bowling avec les coureuses.

Si j'ai un conseil à donner c'est bien sûr se méfier des terrains glissants typiques de la fin d'année et aussi se préparer à du dénivelé. Une grosse montée/descente qui glisse perso je suis loin d'être à l'aise mais j'apprends.

La semaine prochaine le vrai test: foulée hivernale à chatenay malabry. Je vais déguster, j'espère que les bienfaits du cross sont réels ! : ))))

Route des 4 chateaux 2012 par sylvain_pva (membre) (88.185.163.xxx) le 25/11/12 à 20:19:36

j'y étais aussi, 10 ans après ma dernière participation à cette belle épreuve, toujours aussi bien organisée (j'ai aussi testé les navettes, en me garant près de la gare RER de St Rémy : c'était top !)
je m'attendais finalement à un terrain plus gras, j'avais chaussé les trails mais en running ça pouvait passer je pense

j'ai juste trouvé pas extra le dernier kilomètre sur la piste cyclable...

et cerise sur le gâteau, on a eu du bol côté météo !!

Route des 4 chateaux 2012 par (invité) (109.17.19.xxx) le 25/11/12 à 20:59:00

Salut Speedy, juste pour dire que la fin sur piste cyclable ca fait un bout de temps que ca dure et je pense pas que ca risque de changer.
En tout cas, comme les dernières années, course très sympa et l'arrivée avec bière et viande rouge est super sympa.
Faudra juste qu'ils réussissent à organiser un peu mieux le départ, parce que la moitié des participants qui partent devant la ligne de départ, ca le fait moyen... Mais je reviendrai quand même l'année prochaine!

Route des 4 chateaux 2012 par SpeedyGON (invité) (82.66.39.xxx) le 25/11/12 à 21:52:26

C'est pas moi qui ai parlé des pistes cyclables. C'est l'autre. Celui qui organise le PV ; )

Moi je les aime bien au moins je ne m'y suis pas tordu la cheville. D'ailleurs plus la soirée passe et plus j'ai mal. Pas rassurant avant le we prochain ça...

Concernant la "moitiée" des gens devant la ligne de départ ça m'a permis de faire un temps officiel pas trop éloigné du temps réel alors que je n'étais pas super bien placé : )))

Oui au fait point important: pas de temps réel proposé par la course. Ceci explique peut-être la farouche envie de certains d'être pile sur la ligne de départ... voire au delà visiblement. Effectivement j'entendais le speaker littéralement aboyer "Reculez svp reculez !!!". Sacrés compétiteurs.

Route des 4 chateaux 2012 par (invité) (188.141.192.xxx) le 26/11/12 à 16:09:40

J'y étais, pour la 3° édition consécutive.
C'est sur, on a eu de la chance niveau météo, mais je préférais le parcours précédent.
Il avait plus de goudron, oui, mais le passage entre les champs changeait, et la belle rampe de descente goudronnée permettait de lancer l'accélération de fin de course.

PS : les poteaux kilométriques étaient bien placés ? j'ai des Km qui sont passés étonament vite...

PS2: Avec des running, ça passait sans trop surfer, pas besoin de crampons pour ma part :)

Dans tous les cas, j'en serai l'an prochain !

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge