Cœur très rapide

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Cœur très rapide par Moha (invité) (2.6.120.xxx) le 25/11/12 à 21:09:12

Je suis un coureur occasionnel, mais une personne très active dans mon travail, qui demande beaucoup d'énergie. Depuis cet été j'essaie 3sorties semaine. Mais mon cœur monte très vite. J'ai bien tôt cinquante ans et je cour sans m'essouffler entre 162et172 bpm. Aujourd'hui j'ai fait 14 km en 1h30 et je suis monté en côte jusqu'à 192bpm. Je n.arrive pas a réduire ma fc. Comment faire? Est ce que je cour un risque. Merci de me guider.

Cœur très rapide par LaurentB (membre) (41.105.83.xxx) le 25/11/12 à 21:51:08

Trouve-toi un rythme régulier ou tu es en aisance respiratoire, regarde à quelle fc ce rythme correspond.

Ensuite observe ta dérive cardiaque, c'est-à-dire qu'après une heure de course pour un même effort ta fc sera un peu plus haute qu'après une demi-heure.

Plus tu seras entraîné et moins ta fc augmentera à effort identique, idem pour la dérive.

Bon et puis trouve-toi un plan d'entraînement adapté à ton niveau du moment et ça ira tout seul.

Le cardio est un excellent outil à condition de comprendre comment s'en servir.

Cœur très rapide par Moha (invité) (2.6.120.xxx) le 25/11/12 à 22:21:44

Merci a Laurent. C'est court et concis. Il me reste à trouver un plan d'entraînement ou un bon coach.

Cœur très rapide par Moha (invité) (2.6.120.xxx) le 25/11/12 à 22:23:19

Merci a Laurent. C'est court et concis. Il me reste à trouver un plan d'entraînement ou un bon coach.

Cœur très rapide par (invité) (82.65.133.xxx) le 25/11/12 à 23:24:11

Le seul apte à te donner une réponse adaptée à ton cas sera un cardiologue.

Si tu (re)commences une activité sportive assidue à 50 ans (même en étant professionnellement très "actif") le cardiologue devient le passage obligé.

Ensuite, tu peux songer à faire un test vma sur tapis, en labo, mais demande expressément à le faire sur tapis, pas sur vélo. Le gars devrait te guider de manière circonstanciée.

Par contre, sauf problème cardiaque, il te faudra mettre la main à la poche. 120 / 150€.

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge