réconciliation avec la course

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

réconciliation avec la course par Mamwette Gex (invité) (90.20.161.xxx) le 25/11/12 à 21:09:35

Juste un petit coucou histoire de partager avec vous mon arrivée dans le monde de la course à pied. Je pense que ce forum devrait me donner les conseils que je recherche et j'en suis très contente.
J'ai commencé il y a trois semaines et je sors 2 fois par semaines (mais j'ai vu qu'il fallait sortir minimum 3 fois)
Je fais seulement 6 km en 40 min... Je mesure qu' 1m54 donc c'est pardonnable non? lol! En tout cas quand je vois vos chiffres ça me donne le tourni ;) j'espère bien y arriver aussi !
Si vous souhaitez partager des trucs et astuces je serais très enthousiaste pour les mettre en application.

réconciliation avec la course par Wahou (invité) (90.5.250.xxx) le 25/11/12 à 21:17:03

Il n'y a qu'un minimum de plaisir en réalité, car le minimum de sorties c'est quand tu as un objectif assez élevé ;)
Ne commence pas dès le début avec 5 sorties/semaines, tu vas te re-dégoûter :)

Commence peut-être par des distances courtes (5km), puis selon tes capacités, tu pourras monter jusqu'au marathon.. (mais il y en a du chemin!)

réconciliation avec la course par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 25/11/12 à 21:28:14

Welcomeback !

Un fil qui te sera peut-être agréable à consulter et à lire, avec le temps, mais sans obligations immédiates;

http://www.courseapied.net/forum/msg/85053.htm

Tu es tout juste assez grande pour courir ! ;-)
Heureusement, y'a pas de taille pré requise ni de minimas (en temps ou sortie) pour avoir le simple droit de courir, surtout en débutant d'ailleurs, et c'est très bien comme ça !
C'est plus tard, quand l'expérience fait gagner de l'assurance et de l'aisance et que des objectifs arrivent qu'on se fixe un minima de sortie, de kilométrage...

Surtout, amuse toi bien !
:-)

réconciliation avec la course par Mamwette Gex (invité) (90.20.161.xxx) le 25/11/12 à 21:34:09

Merci Wahou! c'est vrai aujourd'hui je ne sors que deux fois par semaine mais je me fais plaisir! Mon objectif pour le moment c'est de pouvoir faire 10 km en une heure sans aucune difficulté et puis plus tard j'aimerais goûter au trail ;)))

réconciliation avec la course par AmadeusZart (invité) (78.119.3.xxx) le 25/11/12 à 22:21:42

Si à terme tu as (déjà) cet objectif-là, tu y arriveras avec tes deux sorties plaisirs par semaines. Donne-toi bien le temps de ton apprentissage, de ta redécouverte et de ta réconciliation. Si l'envie te prend ensuite de te structurer davantage (demain ou plus tard) encore une fois mille fois ; amuse-toi ! Pour moi, l'essentiel est là, et le reste suit logiquement.
;-)

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge