Polar RS300X pour graphes FC pendant séances fractionné

Aller tout en bas au dernier message - Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Polar RS300X pour graphes FC pendant séances fractionné par kzg (invité) (82.242.71.xxx) le 01/12/12 à 14:19:35

Bonjour,
Je cherche un cardio me permettant de relever ma fréquence cardiaque sur mes séances d'entraînement, notamment des fractionnés, et comparer 1 séance sur l'autre pour voir mes progrès.
Le cardio Polar RS300X (via le site polarpersonaltrainer) permet-il d'effectuer de tels relevés ?

Polar RS300X pour graphes FC pendant séances fractionné par Flo (invité) (82.243.34.xxx) le 01/12/12 à 14:36:26

J'ai également la RS300X.
Lors de mes fractionnés ou tout changement d'allure sur lequel je veux mesurer ma FC moy et vitesse moyenne et distance (via mon accéléromètre polar),
je divise le chrono en laps (temps intermédiaires) pour avoir ces données ensuite sur polarpersoneltrainers (onglet Laps de l'affichage Overview des séances Training).
Donc sur une séance de 10*30/30, j'aurai 20 laps (en manuel ou programmé)

Polar RS300X pour graphes FC pendant séances fractionné par (invité) (82.242.71.xxx) le 01/12/12 à 14:42:06

Ok. En fait je veux juste vérifier, entre 2 séances de fractionné absolument identique en terme de vitesse (je cours sur tapis) que ma FC a diminué ou monte moins lors des phases d'accélération.
Est-ce que je peux voir ça juste en portant le cardio et sans lui indiquer les changements de rythmes (laps), juste enregistrer la totalité de la séance et la comparer ensuite avec une autre sur le site personaltrainer ?

Polar RS300X pour graphes FC pendant séances fractionné par Flo (invité) (82.243.34.xxx) le 01/12/12 à 14:53:18

Malheureusement non pas de possibilité d'avoir une vision globale de l'évolution de la FC sur la séance. Juste des FC moyennes et max et sur les différentes Sportzones

Polar RS300X pour graphes FC pendant séances fractionné par kzg (invité) (82.242.71.xxx) le 01/12/12 à 18:39:04

Alors quel cardio me permettrait d'obtenir cela ?
J'ai vu le modèle Geonaute de Decathlon mais il n'est pas compatible Mac.
Ensuite il y a le Garmin 210 qui lui fait tout : graphe FC, compatible Mac, mais aussi vitesse et surtout GPS, fonctions dont je n'ai pas vraiment l'utilité. Et bien sûr il est 2 fois plus cher (180 eur) !
Existe-t-il un modèle basique ou en tout cas abordable correspondant à mes besoins ?

Polar RS300X pour graphes FC pendant séances fractionné par speedyfox (invité) (109.134.15.xxx) le 01/12/12 à 21:21:32

bonjour,

avec mon garmin 110 cela n'est pas fort facile ce que tu demandes sur tapis.Les relevés fc ne viennent pas directement en chiffres mais apparaissent bien sur le graphique.

Lorsque tu dis 2 séances identiques alors il faut inclure également strictement le même footing d'échauffement par exemple 15 ' puis 1 ' de repos puis commencer les fractionnés à l'identique. Alors les graphiques peuvent être comparés et dans le temps, l'entraînement, forcément la courbe sera plus bass, petit à petit.

refaire strictement la même activité n'est en principe pas difficile puisque souvent le logiciel du tapis permet de la mémoriser en temps, vitesse et pentes.

J'ai fait deux fois 2'30'' à allure différentes
pour montrer ce que cela donne à l'écran en ouvrant les deux activités en même temps.

http://dl.dropbox.com/u/100039580/tests%20fc%20tapis.jpg

Répondre au message - Retour au forum sur la course à pied

Forum sur la course à pied géré par Serge